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Anto93

Traction et dips assisté

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Bonjour a tous,

Je me pose une petite question n’arrivant pas a executer le mouvement des dips proprement et sans douleur au epaules, je me demandais si la machine de ma salle qui permet de retirer du poid de corps a l’aide d’un plateau ou on pose les genoux est-elle efficace ?

J’aimerais également travailler les tractions a l’aide de cette machine j’arrive a en faire seulement 2-3 sans aide.

voila merci et bonne journée 

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Salut et bienvenue!

Je présume que tu es débutant. Concernant les Dips, il est possible que tu ne possèdes pas encore des tendons suffisamment forts pour te maintenir convenablement. Dans ce cas, ne recherche pas une trop grande amplitude sur le mouvement, limite toi à la parallèle et augmente progressivement ton amplitude. Si tu souffres d'une blessure plus ancienne, évite tout mouvement qui te crée une douleur.

Enfin, toutes les anatomies ne sont pas égales face à un exercice spécifique. Certains individus tolèrent mal les Dips et seront plus à leur aise avec le développé couché par exemple; Pense surtout à préserver tes épaules, c'est une articulation fragile et complexe et les blessures peuvent être très longues à soigner. Préfère doc une alternative plutôt que d'insister si ce mouvement ne te convient pas.

 

Bien sûr, tu peux utiliser la machine de délestage en respectant les mêmes mesures de prudence.

 

En ce qui concerne les tractions, étant donné que tu as un max de 3 reps, je te conseillerais plutôt de faire plusieurs séries courtes de 2 reps et d'augmenter ainsi ton volume. Au fil du temps tu vas améliorer tes performances.

Une autre stratégie adaptée serait d'utiliser un format en "échelle". Tu peux faire une recherche sur Echelle de Pavel sur le forum pour en savoir davantage.

 

En espérant avoir répondu à tes questions. Bon entrainement!

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