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Anto93

Traction et dips assisté

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Bonjour a tous,

Je me pose une petite question n’arrivant pas a executer le mouvement des dips proprement et sans douleur au epaules, je me demandais si la machine de ma salle qui permet de retirer du poid de corps a l’aide d’un plateau ou on pose les genoux est-elle efficace ?

J’aimerais également travailler les tractions a l’aide de cette machine j’arrive a en faire seulement 2-3 sans aide.

voila merci et bonne journée 

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Salut et bienvenue!

Je présume que tu es débutant. Concernant les Dips, il est possible que tu ne possèdes pas encore des tendons suffisamment forts pour te maintenir convenablement. Dans ce cas, ne recherche pas une trop grande amplitude sur le mouvement, limite toi à la parallèle et augmente progressivement ton amplitude. Si tu souffres d'une blessure plus ancienne, évite tout mouvement qui te crée une douleur.

Enfin, toutes les anatomies ne sont pas égales face à un exercice spécifique. Certains individus tolèrent mal les Dips et seront plus à leur aise avec le développé couché par exemple; Pense surtout à préserver tes épaules, c'est une articulation fragile et complexe et les blessures peuvent être très longues à soigner. Préfère doc une alternative plutôt que d'insister si ce mouvement ne te convient pas.

 

Bien sûr, tu peux utiliser la machine de délestage en respectant les mêmes mesures de prudence.

 

En ce qui concerne les tractions, étant donné que tu as un max de 3 reps, je te conseillerais plutôt de faire plusieurs séries courtes de 2 reps et d'augmenter ainsi ton volume. Au fil du temps tu vas améliorer tes performances.

Une autre stratégie adaptée serait d'utiliser un format en "échelle". Tu peux faire une recherche sur Echelle de Pavel sur le forum pour en savoir davantage.

 

En espérant avoir répondu à tes questions. Bon entrainement!

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Il y a une machine a dips/trations délestée qui est régulièrement utilisée pour les jambes notamment par les hommes
Ceux ci posent un pieds sur le support amovible et effectuent un type de squat bulgare en faisant descendre la plaque.

 

 

 

 

 

Wellness

Edited by Rilun
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    • Bravo pour le courage et la remise en forme mon ami, mais sérieusement, c’est pas que je ne veux pas t’aider, mais c’est une question beaucoup trop épineuse pour être poser sur un forum comme celui ci. Tu devrais l’adresser à ton toubib tu crois pas? 🤔
    • Nah c’est tout sauf étrange cousin, parfois tu te blesses un petit nerf, un petit tendon ou un petit muscle bien précis, que ça se répercute sur un seul exercice. Moi par exemple, je m’étais étiré un petit muscle ou tendon - jen sais rien - bref ça faisait mal uniquement lors des Schrugs.    Bref, continue les massages, met aussi de la glace, et tu peux essayer les capsules de curcuma; pour ma part ça m’a aidé! 
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
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