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Anto93

Traction et dips assisté

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Bonjour a tous,

Je me pose une petite question n’arrivant pas a executer le mouvement des dips proprement et sans douleur au epaules, je me demandais si la machine de ma salle qui permet de retirer du poid de corps a l’aide d’un plateau ou on pose les genoux est-elle efficace ?

J’aimerais également travailler les tractions a l’aide de cette machine j’arrive a en faire seulement 2-3 sans aide.

voila merci et bonne journée 

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Salut et bienvenue!

Je présume que tu es débutant. Concernant les Dips, il est possible que tu ne possèdes pas encore des tendons suffisamment forts pour te maintenir convenablement. Dans ce cas, ne recherche pas une trop grande amplitude sur le mouvement, limite toi à la parallèle et augmente progressivement ton amplitude. Si tu souffres d'une blessure plus ancienne, évite tout mouvement qui te crée une douleur.

Enfin, toutes les anatomies ne sont pas égales face à un exercice spécifique. Certains individus tolèrent mal les Dips et seront plus à leur aise avec le développé couché par exemple; Pense surtout à préserver tes épaules, c'est une articulation fragile et complexe et les blessures peuvent être très longues à soigner. Préfère doc une alternative plutôt que d'insister si ce mouvement ne te convient pas.

 

Bien sûr, tu peux utiliser la machine de délestage en respectant les mêmes mesures de prudence.

 

En ce qui concerne les tractions, étant donné que tu as un max de 3 reps, je te conseillerais plutôt de faire plusieurs séries courtes de 2 reps et d'augmenter ainsi ton volume. Au fil du temps tu vas améliorer tes performances.

Une autre stratégie adaptée serait d'utiliser un format en "échelle". Tu peux faire une recherche sur Echelle de Pavel sur le forum pour en savoir davantage.

 

En espérant avoir répondu à tes questions. Bon entrainement!

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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