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Floglz66

Prise de masse plan alimentaire

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Bonjour 

Je voudrai entamer un programme de prise de masse 

Je me suis fait mon plan alimentaire sur les infos que j ai pus avoir par ci par la 

J aurais besoin d avis qu il soit positif ou négatif ( ça m'aidera) 

Et si possible de conseil ou aide afin d avoir le meilleur plan possible pour débuter 

Sachant que je mesure 1m72et je pese environ 62kg et en calculant mes apport journalier de base plus en ajoutant ce dont j ai besoin je suis arrivé a 2500 kcal 

Merci 

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il y a 23 minutes, Floglz66 a dit :

Bonjour 

Je voudrai entamer un programme de prise de masse 

Je me suis fait mon plan alimentaire sur les infos que j ai pus avoir par ci par la 

J aurais besoin d avis qu il soit positif ou négatif ( ça m'aidera) 

Et si possible de conseil ou aide afin d avoir le meilleur plan possible pour débuter 

Sachant que je mesure 1m72et je pese environ 62kg et en calculant mes apport journalier de base plus en ajoutant ce dont j ai besoin je suis arrivé a 2500 kcal 

Merci 

Voici mon plan alimentaire 

Merci pour vos réponses 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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