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BLG

Corde à Sauter et prise de poids

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Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens vous demander vos conseils, aides et avis.

Avant le confinement, je faisais 8 heures de natation par semaine.

Par conséquent, comme les piscines sont fermées, il a fallu que je trouve un autre sport.

J'avais commencé le running puis je me suis mise à la corde à sauter.

Je faisais environ 8 à 10 heures de cordes à sauter par semaine.

Mon objectif était de perdre environ 2 à 3 kilos pour pouvoir rentrer dans ma robe de mariée.

Malheureusement, il s'est produit tout le contraire. J'ai pris 3 kilos en 2 mois. Je suis passée de 47 kilos à 50 kilos.

Je suis désemparée et surtout je ne comprends par car je pensais que la corde à sauter faisait maigrir.

Il y a quelques années, je courais beaucoup et il s'était produit le même phénomène.

Qu'est ce que je fais mal? Peut être le rythme est trop intensive?

Merci pour votre aide.

BLG

 

 

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Bonjour, 

 

Pour perdre du poids, il n'y a qu'une seul méthode: être en déficit calorique.

Pour y arriver, il faut soit manger moins, soit faire plus de sport, soit les deux en même temps (ce qui est optimal).

 

Ce que tu dois savoir est peu importe le nombre d'heure que tu fais de corde à sauter, si tu mange assez pour créer un surplus calorique, alors tu prendra du poids.

 

Tu dois alors connaître ton métabolisme de base (renseigne toi sur les formules créées pour le trouver) et organiser ton alimentation en tenant compte du nombre de Kcal qu'il te faut avaler au maximum pour ne pas créer de surplus calorique.

 

En résumé, tu dois donc perdre à présent 5 à 6 kg, alors:

 

-Construis-toi un programme d'entraînement te permettant de brûler des calories.

-Mets-toi en déficit calorique.

-Patiente.

 

Si tu ne sait pas comment créer un déficit calorique, renseignes-toi où demandes-moi.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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