Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

RedHawk

Hypertrophie jambes

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
619

Top Posters

Recommended Posts

Bonjoir/bonsoir,

Comme beaucoup de gens depuis le début du confinement je me suis remis au sport. En 2 mois grâce à une certaine application quelques programmes et un rythme que je me suis imposé, j'ai développé une certaine prise de masse nottament au niveau du haut du corps (bras compris) mais je dois avouer que j'ai quelques soucis : tout d'abord je précise que j'ai toujours été très maigre.

Vous voyez la barre du métro, c'était mon bras il y a quelques temps donc je suis ravi de voir des résultats de jour en jour. En bref, je n'arrive pas ou plutôt ne sait pas comment faire littéralement gonfler mes jambes qui elles ne semble pas présenter de résultats en comparaison de l'évolution de mon haut de corps. Comment faire ? Comment s'y prendre ? Faut-il ajouter du bon gros poid sur le corps ? Avez vous des recommandations ou des programmes ? Autre chose, j'ai le problème des "épaules tombantes". J'ai lu sur plusieurs sites qu'il s'agissait d'une "atrophie" des muscles du haut du dos, vers les omoplates. Est-ce vrai ? Comment s'y prendre ? Quels exercices ? Quels programmes ? À part les tractions je ne vois pas quoi faire, ni à quelle fréquence...

Pour finir merci d'être arrivé jusque là et d'accorder une importance à ma situation. En attente de vos réponses 😁.

PS :  Je pratique et pense continuer à pratiquer le sport à la maison. Je n'ai pas énormément d'équipement, un banc de camping sera mon banc de musculation (ça fait l'affaire croyez moi 😉), j'ai une barre dont je ne connais pas le poid (mais elle ma l'air assez lourde par rapport a des barres classique) à laquelle jai fixé des poid de 3 kg (eh oui, je n'ai que ça 🤷🏻), j'ai aussi un tapis et 2 altères de 3kg chacun. Enfin tout ça pour dire que toute suggestion de débrouille pour pouvoir s'entraîner sans réel équipement sera la bienvenue, je pense par exemple à porter un sac remplis de choses lourdes sur le dos... J'écoute donc par la même occasion vos astuces.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...