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RedHawk

Hypertrophie jambes

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Bonjoir/bonsoir,

 

Comme beaucoup de gens depuis le début du confinement je me suis remis au sport. En 2 mois grâce à une certaine application quelques programmes et un rythme que je me suis imposé, j'ai développé une certaine prise de masse nottament au niveau du haut du corps (bras compris) mais je dois avouer que j'ai quelques soucis : tout d'abord je précise que j'ai toujours été très maigre.

Vous voyez la barre du métro, c'était mon bras il y a quelques temps donc je suis ravi de voir des résultats de jour en jour. En bref, je n'arrive pas ou plutôt ne sait pas comment faire littéralement gonfler mes jambes qui elles ne semble pas présenter de résultats en comparaison de l'évolution de mon haut de corps. Comment faire ? Comment s'y prendre ? Faut-il ajouter du bon gros poid sur le corps ? Avez vous des recommandations ou des programmes ? Autre chose, j'ai le problème des "épaules tombantes". J'ai lu sur plusieurs sites qu'il s'agissait d'une "atrophie" des muscles du haut du dos, vers les omoplates. Est-ce vrai ? Comment s'y prendre ? Quels exercices ? Quels programmes ? À part les tractions je ne vois pas quoi faire, ni à quelle fréquence...

 

Pour finir merci d'être arrivé jusque là et d'accorder une importance à ma situation. En attente de vos réponses 😁.

 

PS :  Je pratique et pense continuer à pratiquer le sport à la maison. Je n'ai pas énormément d'équipement, un banc de camping sera mon banc de musculation (ça fait l'affaire croyez moi 😉), j'ai une barre dont je ne connais pas le poid (mais elle ma l'air assez lourde par rapport a des barres classique) à laquelle jai fixé des poid de 3 kg (eh oui, je n'ai que ça 🤷🏻), j'ai aussi un tapis et 2 altères de 3kg chacun. Enfin tout ça pour dire que toute suggestion de débrouille pour pouvoir s'entraîner sans réel équipement sera la bienvenue, je pense par exemple à porter un sac remplis de choses lourdes sur le dos... J'écoute donc par la même occasion vos astuces.

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    • Je pense que c'est une autre astuce des spécialistes du marketing et des nutritionnistes rusés. Apparemment, il y a beaucoup de miel qui n'est pas à vendre, pour que le produit ne se détériore pas, il doit trouver une sorte de légende légale, mais nous devons toujours faire attention
    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
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