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RedHawk

Hypertrophie jambes

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Bonjoir/bonsoir,

 

Comme beaucoup de gens depuis le début du confinement je me suis remis au sport. En 2 mois grâce à une certaine application quelques programmes et un rythme que je me suis imposé, j'ai développé une certaine prise de masse nottament au niveau du haut du corps (bras compris) mais je dois avouer que j'ai quelques soucis : tout d'abord je précise que j'ai toujours été très maigre.

Vous voyez la barre du métro, c'était mon bras il y a quelques temps donc je suis ravi de voir des résultats de jour en jour. En bref, je n'arrive pas ou plutôt ne sait pas comment faire littéralement gonfler mes jambes qui elles ne semble pas présenter de résultats en comparaison de l'évolution de mon haut de corps. Comment faire ? Comment s'y prendre ? Faut-il ajouter du bon gros poid sur le corps ? Avez vous des recommandations ou des programmes ? Autre chose, j'ai le problème des "épaules tombantes". J'ai lu sur plusieurs sites qu'il s'agissait d'une "atrophie" des muscles du haut du dos, vers les omoplates. Est-ce vrai ? Comment s'y prendre ? Quels exercices ? Quels programmes ? À part les tractions je ne vois pas quoi faire, ni à quelle fréquence...

 

Pour finir merci d'être arrivé jusque là et d'accorder une importance à ma situation. En attente de vos réponses 😁.

 

PS :  Je pratique et pense continuer à pratiquer le sport à la maison. Je n'ai pas énormément d'équipement, un banc de camping sera mon banc de musculation (ça fait l'affaire croyez moi 😉), j'ai une barre dont je ne connais pas le poid (mais elle ma l'air assez lourde par rapport a des barres classique) à laquelle jai fixé des poid de 3 kg (eh oui, je n'ai que ça 🤷🏻), j'ai aussi un tapis et 2 altères de 3kg chacun. Enfin tout ça pour dire que toute suggestion de débrouille pour pouvoir s'entraîner sans réel équipement sera la bienvenue, je pense par exemple à porter un sac remplis de choses lourdes sur le dos... J'écoute donc par la même occasion vos astuces.

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    • Il faut du temps aussi. Je n'ai jamais été en surpoids mais l'inverse. Jai pourtant certaines zones que j'aimerais améliorer. Mais tu ne pourras pas perdre de manière localisée le gras comme certaines personnes sur les réseaux tentent de le prouver. Peut être est-ce seulement la peau qui s'est distendue suite à ta perte de poids ? Je ne suis pas certaine que le jeûne intermitent puisse changer quelque chose à ta silhouette. Cest plutôt un mode de vie, d'alimentation... Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle hygiène de vie. Et peut être qu'un autre membre pourra t'éclairer à ce sujet. Bon courage 
    • Bonjour à toutes et à tous je viens ici un peu en désespoir de cause, car je ne sais pas trop quoi faire.   j'étais en surpoids il y a encore environ un an (presque 100 kilos pour 1m80), j'ai perdu, grace a nutrionniste/rééquilibrage alimentaire et sport, entre 20 et 25 kilos et je suis à un poids de 77 aujourd'hui. J'en suis ravi et ne me suis jamais senti aussi fort et endurant.   Ceci dit, il me reste beaucoup de graisse abdominale, et malgré le sport et la nutrition, je stagne et n'arrive pas à en perdre. Avez vous des conseils car je commence à être frustré. (peut être que je suis dans la catégorie skinny fat? car on dit que je suis tout maigre, et pourtant...encore tout a l'heure un collègue m'a tapoté dans la hanche et m'a pris le poignet d'amour en disant "ahah yen a la")     Je cours 10km par semaine et fait 3 à 4 séances de sport (soit en salle de muscu, soit crossfit suivant mon planning)   je tente depuis 2 semaines le jeune intermittent...   merci d'avance      
    • Tu a de nombreux calculateur en ligne de disponible, rajoute 300kcal et tu vois ce que sa donne, prend des mesures, ne cherche pas spécialement à te peser.    Part sur 1 semaines ou 2, la mesure de ta taille va t'indiquer si tu prend du gras ou pas, elle ne doit pas augmenter.    En 3mois tu ne va pas prendre du muscle comme tu peut l'imaginer. Prendre 1kg de muscle par an est déjà bien... Alors en 3 mois... 
    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
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