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ConfineJunior159

Organisation des séances

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Bonjour,

 

Ça fait maintenant 2 mois et demi que je débute la musculation au poids du corps, ce temps m'a permis de trouver un programme qui me plaisait à moi. Or étant un débutant, quelques questions restent sans réponse. J'effectue une séance qu'on appellerait de "full body", tous les 2 jours avec un jour de repos, comportant, dips, tractions, pompes, squats, fentes et même des exercices d'abdos, or en effectuant ma séance en entière je trouve que la partie sur les abdos est de trop, et je ne me sens plus vraiment productif. Ma question est, si je sépare la partie des abdos pour la mettre à la place du jour de repos, (elle dure 15-20min), y aura-t-il des conséquences sur mes résultats ? des avantages ? inconvénients ? 

 

De plus, mon objectif est de prendre du muscle, comme de perdre de la graisse abdominale, si je rajoute du cardio une à deux fois par semaine, est-ce un bon choix ou non ?

 

Je vous remercie d'avance,

 

Cordialement, 

 

Un confiné

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bonjour a toi alors je suis desoler je ne peut pas te donner de reponse car je suis debutant aussi mais je suis egalement a la reherche dun programme full body pourrais tu sto me monter se programme pour que je le teste a min tour si tu a eu des resultat avec merci d'avaance

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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