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taurex

est ce que mon programme est bien?

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bonjour a tous,

 

je suis debutant en musculation jai 15 ans je mesure 1 metre 80 pour 58kg.mon but et de prendre de la masse musculaire sans prendre de gras .

Pour ce faire on ma conseiller un programme full body a effectuer trois fois par semaine. alors apres de nombreuse recherche jai trouver un programme qui me parait adapter et j'aimertais avoir votre dessu, vous qui ete plus expérimentez que moi.

le lien vers le programme:https://protrainer.fr/blog/programme-musculation-sans-materiel/

ps: je ne dispose d'aucun matériel!!

merci d'avance pour vos retours.

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a bon a ce point car ayant essayer la seance jai bien senti mes musvles et eu des courbatures pendant deux jours apres. de plus du pense que ce programme me permeterait de prendre du muscle et pourquoi ce n'est pas un full body?

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Ok, ça te convient, tant mieux.

Les courbatures c'est normal au début, mais ça va passer.

Pour répondre à tes questions, non ce n'est pas du full body. Le full body c'est quand tu travailles tout le corps en une séance, jambes, torse, bras ...

Ça c'est un "split" en trois séances qui travaillent différents groupes musculaires.

Et c'est pour ça que je te conseille d'augmenter la fréquence des entraînements. Si tu trouves ça difficile, reste à trois séances au début et essaye d'enchaîner ensuite deux séances en deux jours avant de prendre un jour de repos, puis reprend le cycle.

Voilà.

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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