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Laure

Fitness et muscu

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Bonjour, 

Ancienne pratiquante (et toujours active) de cours pour femmes (taf, Caf etc...), je souhaiterais passer vers la musculation pour prendre du muscle (j'ai 44 ans, pas une jeunette). Est-ce que forcément les cours de "femmes" entravent le développement musculaire? Dois-je supprimer ces cours plus light? C'est un moment de détente surtout.Ce n'est pas une question de temps (j'en ai), ni de distance (la salle est tout près).

Merci!

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Bonjour et bienvenue. :)

Tout d'abord je ne suis pas une femme mais je ne suis plus non plus un jouvenceau. Hum...

Je n'ai pas plus l'expérience des "cours de femmes" mais je pense avoir une idée de ce dont il s'agit.

Tu me diras si je me trompe mais je pense qu'il s'agit de cours d'une durée de 1h à 1h30 axé cardio et renforcement musculaire style abdo fessiers plus spécifiquement.

Bon, j'espère pas trop être à côté de la plaque.

Pour moi, c'est pas vraiment différent de pratiquer une activité sportive et de compléter par de la musculature, qui peut aussi être une pratique variable mais là je vais m'égarer.

En fait, si tu disposes du temps et de l'énergie nécessaire, bien sûr qu'il n'y a aucun obstacle à conjuguer les deux.

Comment est-ce que tu envisages d'organiser ta semaine d'entraînement?

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Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ce sont effectivement des cours d'une heure, peu cardio et renforcement doux. Je compte garder l'abdos fessiers du mercredi soir (pour la convivialité) et le "cycling" (plus cardio) du samedi ou dimanche. Je me suis documentée et je compte insérer 3 séances de pure musculation en remplacement d'autres abdos fessiers / bodysculpt. J'ai aussi essayé les hiit de 30 minutes qui me plaisent bien. Je cherche à me dessiner. J'ai un.peu plus de muscles que la plupart des femmes autour de moi mais, pas beaucoup et sur certaines zones comme, les bras, un peu trop de gras à mon goût😉Et commencer la muscu, c'est aussi un challenge personnel.

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Excellente idée! Donc deux séances collectives plus trois séances de muscu si je comprends bien. Et le HIIT tu le places où?

Sinon tu as une idée de la façon dont tu vas organiser tes séances de muscu?

(A priori on a un peu de temps pour y réfléchir, les salles ne vont pas rouvrir tout de suite malheureusement).

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J'ai lu qu'on peut coupler hiit de 15 minutes et muscu...

Pour les séances, il y a pas mal de programmes dispo qui séparent les groupes musculaires. En attendant la réouverture des salles je voulais commander un kit barre et halteres mais D... est en rupture de stock😱

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D'accord, tu veux travailler en split et intégrer du HIIT, oui, c'est bien.

Et oui, avoir des poids à la maison c'est le mieux actuellement.

Personnellement je suis assez adepte du sac de sable fait maison, pas cher, versatile et efficace!

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    • Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
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