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Maxnce

Début musculation/renforcement/nutrition

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Bonjour/bonsoir.

Tout d'abord je me présente je m'appelle Maxence j'ai 16ans et j'aimerai bien commencer la musculation.

Je recherche un vrai objectif car depuis le confinement je me suis mis à faire régulièrement des exercices physiques mais plusieurs choses ne suivent pas, que ce soir niveau alimentation ou même exercice et sommeil. 

Ce que je recherche en premier est de changer clairement physiquement car je me sens pas très à l'aise.

Mon poids : 63kilos

Taille: 1m75

Personnellement je pense que mes gros points négatifs sont : L'alimentation (mange pas le matin depuis 4 ans, repas du midi à l'arrache, gouter charger, repas du soir charger, puis gros gros gros point faible je mange dés que je m'ennuie cad presque à chaque fois de 22h à 1h que ce soit saucisson chips et j'en passe)

Le sommeil ( je me couche régulièrement tard sachant que pour moi un bon sommeil est de 10h ce que je trouve très saoulant car je loupe donc toute ma matinée)

Un programme défini ( je pense niveau motivation ce qui me manque est un programme que ce soit niveau exercice mais surtout alimentaire, ou même un suivi)

J'espère trouver ici des personnes qui m'aideront sachant que je veux faire sa sans aller à la salle mais en restant chez moi ( matériel : haltères ).

Voilà Voilà j'espère n'avoir pas trop fait long et ne pas avoir dis des choses sans rapport.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne journée/soirée à vous :)

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Salut Maxence, 

 

Alors pour ce qui est d'un programme à la maison sans matériel tu peux en trouvez facilement sur internet voir YouTube, si t'es chaud je te filerai ma chaîne Youtube à la fin. 

 

Pour l'alimentation tu ne peux pas changer tout d'un coup mais essaye petit à petit. Mange un fruit le matin ou un yaourt tu commence doucement. Si tu grignote le soir essaye pareil de réduire petit à petit ou juste changer ce que tu grignote mange du blanc de poulet avec du pain plutôt que du saucisson. 

 

L'alimentation tu peux pas tout changer d'un coup c'est impossible ce sont des habitudes et les habitudes tu les changes pas du jour au lendemain. 

 

Si t'es intéresse je te partage ma chaîne Youtube ou je présente des programmes d'entraînement à la maison, des astuces conseil pour les personnes qui veulent débuter la musculation :)  https://www.youtube.com/channel/UCP1hpVCicp5q5Uh9nPoFYBA

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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