Jump to content
Maxnce

Début musculation/renforcement/nutrition

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
256

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir.

Tout d'abord je me présente je m'appelle Maxence j'ai 16ans et j'aimerai bien commencer la musculation.

Je recherche un vrai objectif car depuis le confinement je me suis mis à faire régulièrement des exercices physiques mais plusieurs choses ne suivent pas, que ce soir niveau alimentation ou même exercice et sommeil. 

Ce que je recherche en premier est de changer clairement physiquement car je me sens pas très à l'aise.

Mon poids : 63kilos

Taille: 1m75

Personnellement je pense que mes gros points négatifs sont : L'alimentation (mange pas le matin depuis 4 ans, repas du midi à l'arrache, gouter charger, repas du soir charger, puis gros gros gros point faible je mange dés que je m'ennuie cad presque à chaque fois de 22h à 1h que ce soit saucisson chips et j'en passe)

Le sommeil ( je me couche régulièrement tard sachant que pour moi un bon sommeil est de 10h ce que je trouve très saoulant car je loupe donc toute ma matinée)

Un programme défini ( je pense niveau motivation ce qui me manque est un programme que ce soit niveau exercice mais surtout alimentaire, ou même un suivi)

J'espère trouver ici des personnes qui m'aideront sachant que je veux faire sa sans aller à la salle mais en restant chez moi ( matériel : haltères ).

Voilà Voilà j'espère n'avoir pas trop fait long et ne pas avoir dis des choses sans rapport.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses bonne journée/soirée à vous :)

Link to post

Salut Maxence, 

 

Alors pour ce qui est d'un programme à la maison sans matériel tu peux en trouvez facilement sur internet voir YouTube, si t'es chaud je te filerai ma chaîne Youtube à la fin. 

 

Pour l'alimentation tu ne peux pas changer tout d'un coup mais essaye petit à petit. Mange un fruit le matin ou un yaourt tu commence doucement. Si tu grignote le soir essaye pareil de réduire petit à petit ou juste changer ce que tu grignote mange du blanc de poulet avec du pain plutôt que du saucisson. 

 

L'alimentation tu peux pas tout changer d'un coup c'est impossible ce sont des habitudes et les habitudes tu les changes pas du jour au lendemain. 

 

Si t'es intéresse je te partage ma chaîne Youtube ou je présente des programmes d'entraînement à la maison, des astuces conseil pour les personnes qui veulent débuter la musculation :)  https://www.youtube.com/channel/UCP1hpVCicp5q5Uh9nPoFYBA

Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Hey les gars !!!!!!!!!!! Je vous conseil fortement cette vidéo pour avoir des muscles. Comme vous j'ai commencé le sport quand j'était en surpoids et 6 mois plus tard j'ai commencé a apercevoir mes abdo§§§§ https://shrinke.me/28yXvQ
    • Mais comme je disais plus haut ce que est étrange ce que je n’ai aucune douleur dans les autres exercices il n’y a vraiment que dans le développé couché haltère ou ça fait mal
    • En fait non...comme diraient les médecins il faut du repos...Le problème avec la musculation c'est que ils sont constamment sollicités..moi au debut impossible de faire les curls en pronation...du coup je prenais des haltères en prise marteau..il faut faire attention a pas trop solliciter ton poignée au contraire pour qu'il se remette..
    • Bonjour, Voila,ça va faire 1 an en mars prochain que j'ai fait une dissection aortique et carotidienne de type A (5% de survie),avec remplacement de l'aorte ascendante et de la crosse aortique sans sequelles,je me suis bien remis de toutes cettes histoires,je voudrais reprendre la musculation pas pour soulever de lourde charge mais juste assez pour reprendre un peu de masse musculaire car j'ai perdu 18kg je suis passé de 98kg a 80kg,a cause de cette maladie je ne peu plus soulever de lourde charge 15-20 kg max et pas de développé couché a cause du risque de compression sur le thorax et aussi de la partie de l'aorte dite descendante non opéré,je voulais savoir si il existait des exercices que je pourrais pratiqué sans risque pour ma santé merci 
    • Je vais essayer les massages et espérer que ça parte vite, je pense que je aussi faire des exercices pour muscler l’avant bras le problème viens peut être d’un manque de force dans l’avant bras
×
×
  • Create New...