Jump to content
brookbrat

Conseils pour affiner, tracer et rendre tonique mes cuisses

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Alors, j'ai des jambes depuis tout petit qui sont assez épaisse, morphologique ment, génétiquement. Je pense que les muscles de mes cuisses (mes quadriceps) sont volumineux, large et j'aime vraiment pas ça. J'ai de la graisse, aussi, quand je bouge mes cuisse ça flotte, après je pense que le fait que j'ai les cuisse qui paraissent grosses c'est surtout à cause de ces muscles que j'ai à l'intérieur. 

Mon objectif c'est de les dessiner, les avoir tonique et pas molle et surtout les affiner au maximum parce que je me sens pas à l'aise avec des cuisse de rugbyman, j'aime pas et je me sentirai plus léger et mieux avec des cuisse fine. 

J'ai déjà cherché à les affiner avec des exercices d'isolation au renforcement muscu qui demande pas trop d'effort, j'ai fais une semaine ou j'avais un programme sportif à base de fentes, squat sautes, etc, après je vous avoue que j'ai pas forcément continué pour dire que ça ne marche pas, sachant je pense que pour obtenir des résultats ça se compte en mois. Mais honnêtement je doute que quelque chose puisse vraiment les affiner, et que c'est surtout une question de génétique, et de morphologie, ça me frustre. 

Pour les personnes comme moi ou non, j'aimerais svp que vous me proposiez des programmes qui a votre sens puissent marcher pour avoir des cuisses fines, tracées et fermés (je précise que j'ai aussi de la graisse qui flotte un peu sur les fesses, de la culotte de cheval depuis tout petit, mais à la limite ça je pense pouvoir le faire partir avec de l'acharnement vu que c'est que de la graisse). J'ai aussi un peu l'impression que les exercice sur mes jambes, les font plus réagir en les faisant gonfler mais pas en les traçant et en les dessinant. 

Je vous laisse une photo de moi, dites moi ce que vous en pensez, aussi je cherche pas non à travailler le haut de mon corps pour qu'il soit en bonne proporption avec le bas de mon corps, la je cherche avant tout à pouvoir affiner mes cuisses. Dites moi si vous pensez honnêtement que cela est possible ou non et si vous avez des bons conseils n'hésitez pas ! 

 

 

Screenshot_20200410_002004_com.android.gallery3d.jpg

Share this post


Link to post

Salut,

Pour te répondre ne te base pas sur ta morphologie, elle n'a rien avoir avec le fait d'avoir des cuisses affiné ou non.

Tonifier ses cuisses ne veut rien dire. Soit tu prends du muscle, soit tu perds de la graisse.  Il est impossible "d'affiner que les cuisses". C'est soit rien, soit tous le corps.

Après que veux-tu exactement ?

 

Share this post


Link to post

Salut, 

Ce que je veux c'est avoir des cuisses avec un aspect plus fin, donc une perte de graisse et si possible des quadriceps moins volumineux, donc perdre un peu de masse musculaire au niveau des cuisses, mais je ne sais pas cela est vraiment possible. 

Je sais qu'il faut s'affiner de partout pour affiner ses cuisses, après je demande si vous avez en tête des programmes sportifs associés à un plan alimentaire pour perdre de la graisse de tout le corps et tenter de perdre en masse musculaire sur les cuisse (même si cela peut entraîner la perte de muscle de partout). 

Share this post


Link to post

Si tu veux vraiment perdre du gras pour t'affiner faut faire des entraînements Style HIIT c'est super efficace pour brûler du gras, mais tu vas travailler tes jambes donc tes muscles ne vont pas devenir moins volumineux, ensuite tu as l'alimentation qui est super importante bien sûr pour pouvoir perdre du gras de partout mais c'est sur le long terme tout ça, c'est pas en 2-3 semaines quoi 

 

J'espère avoir répondu efficacement à ta question mon gars 

Share this post


Link to post

Ouais je vais faire du hiit pour brûler de la graisse, avec une bonne alimentation pour perdre la graisse. 

Mais j'ai une question, si je fais une déficit calorique régulier, avec des séances de cardio hiit, et des exercice de renfo, c'est possible de perdre de la masse musculaire ou non ? Vu que je serai en déficit calorique. 

Share this post


Link to post

Attention au déficit calorique, s'il est trop élevé tu risques de ralentir ton métabolisme ce qui n'est pas bon car par la suite c'est compliqué de revenir à un métabolisme normal "j'en ai fait les frais" ensuite si ton métabolisme diminue tu vas consommer moins d’énergie donc moins de gras donc c'est mort pour perdre du gras du coup :D . Essaye de diminuer tes calories par palier et faire un point toute les 2 semaines voire comment sa bouge. 

 

N'hésite pas à aller faire un tour sur ma chaîne YouTube où je donne des ptit conseils astuces qui pourront sûrement t'aider ;)  https://www.youtube.com/channel/UCP1hpVCicp5q5Uh9nPoFYBA

Share this post


Link to post

Si tu es débutant j'apporte une petite nuance :

 

  • le HIIT c'est bien, mais
  • élever son métabolisme de base, c'est mieux !

 

En gros :

 

  • Avec le HIIT tu vas exploser ton métabolisme de l'exercice, c'est bien ! Mais si tu as un métabolisme de base qui n'est pas très élevé, le reste du temps tu vas pas brûler beaucoup de calorie
  • Avec un travail de force/hypertrophie, tu vas certes moins brûler de calorie pendant l'effort, mais tu vas élever ton métabolisme de repos (ou de base) et ca va te permettre de brûler plus de calories en toutes circonstances, en repos comme à l'effort !

Donc priorité selon moi : prendre du muscle. Tu peux faire du HIIT aussi, mais je te conseille juste de pas baser toute ta stratégie dessus

 

Une petite vidéo explicative si tu veux :

 

Edited by Fit&Strong

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...