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brookbrat

Conseils pour affiner, tracer et rendre tonique mes cuisses

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Bonjour à tous ! 

Alors, j'ai des jambes depuis tout petit qui sont assez épaisse, morphologique ment, génétiquement. Je pense que les muscles de mes cuisses (mes quadriceps) sont volumineux, large et j'aime vraiment pas ça. J'ai de la graisse, aussi, quand je bouge mes cuisse ça flotte, après je pense que le fait que j'ai les cuisse qui paraissent grosses c'est surtout à cause de ces muscles que j'ai à l'intérieur. 

Mon objectif c'est de les dessiner, les avoir tonique et pas molle et surtout les affiner au maximum parce que je me sens pas à l'aise avec des cuisse de rugbyman, j'aime pas et je me sentirai plus léger et mieux avec des cuisse fine. 

J'ai déjà cherché à les affiner avec des exercices d'isolation au renforcement muscu qui demande pas trop d'effort, j'ai fais une semaine ou j'avais un programme sportif à base de fentes, squat sautes, etc, après je vous avoue que j'ai pas forcément continué pour dire que ça ne marche pas, sachant je pense que pour obtenir des résultats ça se compte en mois. Mais honnêtement je doute que quelque chose puisse vraiment les affiner, et que c'est surtout une question de génétique, et de morphologie, ça me frustre. 

Pour les personnes comme moi ou non, j'aimerais svp que vous me proposiez des programmes qui a votre sens puissent marcher pour avoir des cuisses fines, tracées et fermés (je précise que j'ai aussi de la graisse qui flotte un peu sur les fesses, de la culotte de cheval depuis tout petit, mais à la limite ça je pense pouvoir le faire partir avec de l'acharnement vu que c'est que de la graisse). J'ai aussi un peu l'impression que les exercice sur mes jambes, les font plus réagir en les faisant gonfler mais pas en les traçant et en les dessinant. 

Je vous laisse une photo de moi, dites moi ce que vous en pensez, aussi je cherche pas non à travailler le haut de mon corps pour qu'il soit en bonne proporption avec le bas de mon corps, la je cherche avant tout à pouvoir affiner mes cuisses. Dites moi si vous pensez honnêtement que cela est possible ou non et si vous avez des bons conseils n'hésitez pas ! 

 

 

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Salut, 

Ce que je veux c'est avoir des cuisses avec un aspect plus fin, donc une perte de graisse et si possible des quadriceps moins volumineux, donc perdre un peu de masse musculaire au niveau des cuisses, mais je ne sais pas cela est vraiment possible. 

Je sais qu'il faut s'affiner de partout pour affiner ses cuisses, après je demande si vous avez en tête des programmes sportifs associés à un plan alimentaire pour perdre de la graisse de tout le corps et tenter de perdre en masse musculaire sur les cuisse (même si cela peut entraîner la perte de muscle de partout). 

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Si tu veux vraiment perdre du gras pour t'affiner faut faire des entraînements Style HIIT c'est super efficace pour brûler du gras, mais tu vas travailler tes jambes donc tes muscles ne vont pas devenir moins volumineux, ensuite tu as l'alimentation qui est super importante bien sûr pour pouvoir perdre du gras de partout mais c'est sur le long terme tout ça, c'est pas en 2-3 semaines quoi 

 

J'espère avoir répondu efficacement à ta question mon gars 

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Ouais je vais faire du hiit pour brûler de la graisse, avec une bonne alimentation pour perdre la graisse. 

Mais j'ai une question, si je fais une déficit calorique régulier, avec des séances de cardio hiit, et des exercice de renfo, c'est possible de perdre de la masse musculaire ou non ? Vu que je serai en déficit calorique. 

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Attention au déficit calorique, s'il est trop élevé tu risques de ralentir ton métabolisme ce qui n'est pas bon car par la suite c'est compliqué de revenir à un métabolisme normal "j'en ai fait les frais" ensuite si ton métabolisme diminue tu vas consommer moins d’énergie donc moins de gras donc c'est mort pour perdre du gras du coup :D . Essaye de diminuer tes calories par palier et faire un point toute les 2 semaines voire comment sa bouge. 

 

N'hésite pas à aller faire un tour sur ma chaîne YouTube où je donne des ptit conseils astuces qui pourront sûrement t'aider ;)  https://www.youtube.com/channel/UCP1hpVCicp5q5Uh9nPoFYBA

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Si tu es débutant j'apporte une petite nuance :

 

  • le HIIT c'est bien, mais
  • élever son métabolisme de base, c'est mieux !

 

En gros :

 

  • Avec le HIIT tu vas exploser ton métabolisme de l'exercice, c'est bien ! Mais si tu as un métabolisme de base qui n'est pas très élevé, le reste du temps tu vas pas brûler beaucoup de calorie
  • Avec un travail de force/hypertrophie, tu vas certes moins brûler de calorie pendant l'effort, mais tu vas élever ton métabolisme de repos (ou de base) et ca va te permettre de brûler plus de calories en toutes circonstances, en repos comme à l'effort !

Donc priorité selon moi : prendre du muscle. Tu peux faire du HIIT aussi, mais je te conseille juste de pas baser toute ta stratégie dessus

 

Une petite vidéo explicative si tu veux :

 

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    • Bonjour  perso,  commencer par aller voir un diététicien, faire 1 bilan  Pour le déficit calorique généralement on commence par - 300 cal et pour la salle peut être commencer par 3 séances semaine c'est pas mal.
    • Bonjour à tous, Je m appelle Natacha, j ai 52 ans. Je mesure 1m67 pour 58 kg. Après 8 ans de cours collectifs Les Mills en salle, je me lasse,et cela faisait quelques temps que je lorgnais le plateau de musculation. Cela fait 2 semaines que j' ai commencé. J ai pour l instant fait connaissance avec les machines pour le bas. Le coach m a conseillé les machines suivantes : glute machine 4 séries de 12 rep, machine à presse idem, machine à abduction idem, adduction ide presse quadriceps et ischios idem. Je fais ce programme 2 fois par semaine. J ai des jambes musclées, mais mon point faible c est mon fessier. J ai des courbatures après mes séances, mais plus sur les jambes qu aux fessiers. Je me demande si il n y a pas d autres exercices que je pourrais faire. La semaine prochaine je vais rajouter une séance pour le haut du corps. Je pense faire 3 séances par semaine. Le lundi bas du corps, le mercredi haut du corps et le jeudi bas du corps. J y vais entre 12 et 14h, mes séances durent 45 mn. Tout cela sera t il suffisant pour progresser ? Est ce que mon âge est un frein à la prise de muscle ? Je ne suis pas molle, après toutes ces années de fitness, mais j ai 2 points faibles : fessiers et ventre. Merci pour votre aide
    • Bonjour   Ses une "belle" bonne résolution et te souhaite bon courage   Si tu vas dans une salle tu peux peux être t'entourer d'un prof qui te montrera bien les mouvements au début, pour pas que tu te blessé. En tout cas pour la partie renforcement musculaire   Moi je laisserai au moins un jour entre deux séances, histoire de te reposé et de laisser ton corps se remettre, sa va lui faire du changement après tout   Sa et un rééquilibrage alimentaire, et tu devrais perdre assez rapidement, au début du moins.   Enfin, je suis pas un pro alors... d'autres si connaîtront certainement bien plus
    • 2eme séance   - curl zottman 4x8 5kg - drag curl 4x8 5kg - Oiseau 4x15 2kg - abdos avec roue    La aussi j'ajusterai les poids parce que l'oiseau et le drag curl j'ai jamais fait    3eme séance   - écarté coucher 4x8 4kg - développé couché altère 4x8 4kg - Rowling 4x8 6,5kg - dips sur chaise 4x8 - abdos avec roue   Les traction j'ai rien pour en faire chez moi, j'ai réussi à en faire deux il y a peu. Preuve que je progresse, ses la première fois    Voilà voilà n'hésite pas à me dire ce que tu en pense          
    • Bonjour   Merci pour ta réponse et dsl d'avoir mis tant de temps à te répondre   En ce moment je suis pas mal occupé mais j'ai tenue bon mon programme   Depuis j'ai acheté des poids d'occasion et je vais acheter un banc aujourd'hui   La course a pieds ses morts, j'ai eu une blessure à un genou et courir me fais mal, par contre de nage souvent le weekend....bon pas trop en ce moment   J'ai bien modifié mon programme, je commence le nouveau aujourd'hui   1ere séance de la semaine :   - élévation latérale (2kg) 4x15 (les deux dernières je douille, la dernière je finis à 12 ) - développé épaule 4x15 ( 1ere fois aujourd'hui, je vais commencer avec 2kg ) - Rowling 4x8 6,5kg ( avec le banc ) - abdo avec la roue abdominale - planche inversé   J'ai vue sur internet que les épaules réagissait mieux a des séries plus longue              
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