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renat

Problème faiblesse en développé couché

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Bonjour,

 

je me mets à un peu de musculation histoire de m'entretenir. J'ai 45 ans, j'ai fait pas mal de rugby et j'ai couru un marathon une dizaine d'année. Je fais 1m70 pour 85kg, je suis assez enrobé mais musclé quand même.

Je fais des exercices depuis quelques semaine en salle une à deux fois par semaine sans vraiment forcer, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je n'ai aucune force en développé couché (je soulève 40 kg pour 4 séries de 8) alors que j'ai aucun problème en squat et en presse (près de 200kg en presse), ni en traction (j'arrive à faire 5 tractions malgré mon poids).

Je crois pas faire d'erreur technique, je pense bien me positionner. La seule chose que je ressente c'est un déséquilibre à la poussée entre le côté droit et le côté gauche. J'avoue que ça me décourage car je voudrais atteindre au moins 70kg en développé couché. Connaissez-vous des personnes dans ma situation. Que puis-je faire pour améliorer (je pensais aux pompes, j'arrive à en enchaîner une vingtaine sur une série)?

 

Merci pour vos conseils

Renat

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Salut

On a tous nos forces et nos faiblesses. Y’a une partie d’inné et une partie d’acquis là dedans. 
Ce que t’as de mieux à faire, c’est mettre l’accent sur ta faiblesse à l’entraînement et bosser dur dessus, sans pour autant négliger les autres groupes musculaires: très important pour ne pas créer d’autre problème. Pour les Pecs, varie les exercices, et aussi les charges et le nombre de reps.

Exemple, sur le développé, tu peux partir sur du 3x 8-10 reps avec une charge qui te fait forcer mais sans te mettre en danger. Et un autre jour tu mets plus lourd, avec quelqu’un pour te surveiller, et tu fais du 5x5 reps.

Tu as écrit que tu vas à la salle « sans vraiment forcer ». Garde en tête que les résultats seront proportionnelles à la souffrance que tu t’infliges à la salle... c’est une discipline masochiste 😱🤣

 

Tiens nous au courant

Edited by theexecutioner
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    • Oui évidement mais je le fait déjà au foot non ? 
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Bonjour je suis étudiant et effectue mon travail de Maturité sur le thème de la musculation en salle de Fitness. Si vous avez 5 minutes à m'accorder, veuillez répondre à mon questionnaire ci-dessous cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance. ;) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvBuFWbOB4x1GYuy7FU1IQumpTdFaOEUIQKobOeHL9SXC-MA/viewform?usp=sf_link
    • Muscler les jambes est important. Ne serait-ce que pour supporter le poids du haut de ton corps.
    • Salut à tous!   Bon, voilà, je me décide à vous écrire parce qu'à force de lire par ci et par là on se perd... J'ai beaucoup de poids à perdre, 20 à 25 kilos, j'ai 44 ans et je cumule en ajoutant: sexe féminin 😅   Petit résumé d'un parcours: J'ai déjà pu perdre du poids avec une alimentation drastique ...  Mais en me retrouvant avec un corps flasque...  Puis effet yoyo bref... J'ai commencé il y a un an un programme de 3 mois, là j'ai découvert les hiits C'est 1 mois de hiit, 1 mois de muscu et 1 mois combiné + programme alimentaire.   J'ai carrément réalisé qu'un des secrets pour mincir était le déficit calorique, oui, mais pas manger 1200 calories. (là j'ai une montre fitbit et les jours de boulot je brûle 2200 calories environ), en faisant ce programme, j'ai appris à manger mieux et plus et à perdre sainement. Puis j'ai lâché en phase 2 dans la phase muscu parce que pour moi, hiit, cardio, être HS à la fin d'une séance était la clé pour perdre et là...  Je ne transpirais plus, je m'ennuyais. (ouai là je vous vois lever les yeux au ciel 😝 )   On en apprend tous les jours hein et donc, je reprends il y a 2 mois le programme, hiit, youhouuuu, mais parallèlement, je me renseigne sur la muscu et ses bienfaits. Et donc je fais la phase muscu à fond et je réalise qu'en fait, mon corps se transforme doucement :)  Même si je n'ai perdu que 4 kilos depuis.   Donc j'en arrive... Vous suivez toujours?  Ouf ;)   J'en arrive à me dire que pour moi, il faudrait que je puisse combiner plusieurs choses pour perdre et je cherche des conseils.   Que me conseillez-vous comme programme sachant que le lundi, mardi, jeudi et vendredi je ne peux caser que 30 à 35 minutes non hard car journées de boulot intenses +++ mais que le mercredi samedi et dimanche je peux faire + ?   Merci merci de m'avoir lu!      
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