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Petite-guerriere2.0

Je prends 1 à 2kg par mois

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Bonjour. 

Alors voilà, comme dis le titre, je prends 1 à 2kg par mois depuis 1an. Le 31 octobre 2018, je faisais 48kg. Aujourd'hui j'en fait 61 pour 1m60 à 19ans. J'ai des os très fin, jambe et cuisse assez fine. Tout est sur le ventre, les poignets d'amour et la poitrine. Les gens sont surpris quand je leurs dis mon poids

 

Ca va être un peu long car je pense que pour qu'on puisse m'aider, je dois assez bien expliquer ma situation.

 

De septembre 2018 à février, j'avais une alimentation qui alternait entre mauvaise et inexistante. Je n'avais pas la possibilité de manger, et quand je pouvais en avoir je prenais ce qu'il y avait. Enfin bref. 

Par la suite, j'ai fait très attention depuis février je n'ai pas mangé 1 pizza ou quelques choses de gras ou très sucré. 

J'ai commencé à me mettre à la muscu avec 4 séances par semaines. Et ce jusqu'à juin. Je n'ai pas tellement évoluée.

Depuis la rentrée de septembre 2019, je fais 1 séance de muscu et 1 de body scult avec un coach. Je marche entre 10000 et 2000 pas par jours. J'habite au 6ème étage sans ascenseur et je les monte plusieurs fois par jour.

 

Concernant mon alimentation actuelle

Elle est constituée de riz basmati, de pâte complète, parfois blanche, de lentille corail, du tofu, de banane, flocon avoine, sirop agave, oeuf. Et bcp de légumes. 

Je ne mange pas de viande, et depuis 2 semaines j'ai décidé de remanger du poisson blanc. Je suis intolérante au lactose donc c'est lait végétale et crème végétale. Je cuisine tout moi-même. 

Le problème c'est que j'achète facilement 2 pains complets par semaines et lors d'angoisse je vais acheter quelques choses de sucré (soit du chocolat 80%, soit génoise framboise soit gaufrette soit biscuit en vrac du magasin bio)

 

Je bouge quand même pas mal, je ne bois pas de soda, pas d'alcool, pas de pâtisserie, pas de gras trans. 

Mais je n'arrive pas à mincir.. je veux arrêter de manger du sucre raffiné, mais vu que je vis à 500km de chez moi, que j'ai vécu une rupture et de plein de chose difficile.. je cherche du réconfort.

Je ne suis pas une adepte du régime et je suis sûr qu'une alimentation variée, sans mauvais gras/sucre et un peu de sport est une bonne solution pour avoir un corps sain. 

Je veux bien que mon style de vie ne me permette pas de maigrir, mais de la à grossir..

 

J'ai vu des médecins et a part me dire que j'étais sûrement enceinte ou que je subis les effets du syndrome post traumatique des mois de septembre à février 2019, c'est la seule piste qu'on a. Néanmoins, je suis passé à autre chose depuis bien longtemps déjà.

Avez vous des conseils pour maximiser ma perte de poids ? 

Des idées de petit dejeuner moins riche en glucide par exemple (je suis étudiante, je n'ai pas bcp de budget)

 

Merci beaucoup.

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Si on suppose que ton objectif c'est de cramer du gras et prendre du muscle...1 séance de muscu et du body sculpt c'est pas assez. C'est quoi body sculpt d'ailleurs?

 

Niveau quantité ça donne quoi?  Pour tes macros?

 

 

 

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    • Bonjour Olfa, Ton programme n'est pas si mal mais il semble manquer d'intensité, notamment en terme de charges soulevées.   Ce qui fait grossir un muscle au départ, c'est ce que l'on appelle la surcharge progressive. Plutôt que de faire des mouvements à vide, tu dois essayer de mettre du poids, quitte à faire un peu moins de répétitions et d'exercices.   Un exemple assez moyen mais facilement compréhensible est de voir la différence entre les sprinters et les marathonien en terme de physique.   Si tu fais un entrainement de marathonien, tu comprends bien où ca mène.   J'ai d'ailleurs fait un article complet sur la musculation des fessiers sur https://www.rudycoia.com/musculation-des-fessiers/ Suis le programme que j'ai mis dedans 2 à 3 fois par semaine et là, ca va grossir "rapidement" si tu t'appliques à bien contracter tes fessiers à chaque répétition.
    • Salut Jdault,   Ce ne sera pas durable. Dans la majeure partie des cas, tu reviendras comme neuf si tu suis bien la rééducation avec ton kiné. C'est sur que sur le coup, tu perdras mais comme il y a une sorte de mémoire musculaire, ca reviendra vite.   Tu pourras faire des crunch et autre variante et faire les cuisses aussi. Mais avec le haut du corps, rien pendant quelques semaines au moins.   Si jamais, j'ai fait un article sur les causes des douleurs aux épaules sur https://www.rudycoia.com/douleurs-epaules/ Lis le car c'est important de comprendre pourquoi on se blesse et surtout comment l'éviter par la suite.   Le supra-épineux, c'est courant en musculation et on peut, si on fait les choses correctement, réduire drastiquement ses risques de blessures à ce niveau. Pour la suite, ca ne peut que t'aider.   D'ailleurs, comment ca t'est arrivé ? 
    • Bravo à toi, bonne progression et surtout félicitations pour ton test! Bien sûr que tu peux maintenir, voir améliorer tes perfs et prendre de la masse. Vas-y tranquillement, ne cherche pas systématiquement à battre des records, alterne les séances intenses avec des plus légères et vise une progression régulière sur le long terme. My 2 cents... 🙂
    • Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc...  Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.   Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.   Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂 Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.   Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.   Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉
    • C'est vrai que les pectoraux ne sont pas des muscles que l'on sollicite beaucoup hors musculation par rapport aux jambes par exemple. Et non les pectoraux sont comme les autres muscles. Après il y aura toujours des muscles qui vont grossir plus vite que d'autres mais ça, ça dépend de l'individu et pas du sexe. 🙂
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