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02022001

Aide programme ?

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Hello à tous !

 

Alors, j'ai 24 ans, je fais 1m86 et 75 kg... Et je dois dire que je ne suis ni vraiment mince (physique normal), ni vraiment musclé non plus^^.

Pour tout dire, j'ai débuté une perte de poids il y a presque 2 ans, et j'ai perdu plus de 20kg. Aujourd'hui, j'ai encore des poignées d'amour, un peu de gras au niveau des pecs, mais je sens qu'il est peut-être de temps de commencer la muscu en tant que telle.

 

MAIS j'ai pleeeeeins de questions !

 

D'abord, est ce que cela vous semble sensé de débuter la muscu si je n'ai pas perdu tout le poids que je voulais ?

 

Ensuite, dans la mesure ou j'aimerais réellement prendre du muscle, quelle doit être le nombre de séances par semaine ? (sachant que je fais du tennis de manière intensive = +- 12h/semaine et que je me vois mal rajouter 4 ou 5 séances de muscu en plus par semaine). Et si vous avez une idée du déroulement de ces séances, cela m'aiderait beaucoup !! (Quels exos, cb de répétition, quel poids, quel temps de repos, ... j'ai entendu parler de force max ou je ne sais pas tout quoi^^).

 

Que dois-je faire niveau alimentation ? Que dois-je manger ou non ? (on m'a parlé de régime spécial pour prise de poids)

 

Faut-il prendre des protéines ? (genre whey ou autre). Si oui, je n'y connais strictement rien (prix, ou acheter, la dose, a quoi ca sert réellement, ...). Mais si ca peut aider, je dis pas non ahah.

 

Beaucoup de questions, comme vous voyez. Mais merci beaucoup pour votre aide ;p

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Même quand tu commences un régime tu peux commencer la musculation donc pas de soucis

Si tu priorise pas un objectif ça va être compliqué d'être dans une situation optimal. Mini c'est 3 séances/sem.

Pour la séance et alimentation, fais quelques recherche sur le site

Les complément alimentaire sont loin d'être une priorité, manges bien d'abord

 

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    • Peut être pourrai tu également lire ceci    https://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html
    • Bonjour Maxime   Tu peux consulter la partie programme du site, tu trouvera bon nombre de routines qui pourrons te convenir   https://www.espace-musculation.com/programmes/
    • Tiens nous au courant quand tu peux passer au moins 3 tractions propres sans aide. Bon entraînement!
    • 1'30 c'est bien. Tu peux alterner avec une prise en supination aussi, pour développer tes biceps et renforcer ton dos. Ça te fera un bon complément d'entraînement pour y arriver. Comme on a dit, essaye d'augmenter ton nombre de rep avec l'élastique 25kg avant de descendre.  Et profites-en pour apprendre dès le début le bon mouvement 😉
    • Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près
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