Jump to content
Mustiqou

Protéine Whey

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
212

Top Posters

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai une question sur la prise de la whey.

Pour l'instant je prends 2 shaker de whey par jour et un de caséine avant le coucher.

La whey je la prends généralement après l'entrainement ou à 16h00.

Je voulais savoir ce que vous en penser pour une prise de masse ?

Merci d'avance !

La whey c'est bien pour combler son apport en proteine.

Par contre si tu prends 3 shaker par jour, j'ai l'impression que tu ne manges pas beaucoup à côté, parce que généralement il en faut un, voir 2 max

Il y a 12 heures, Juju a dit :

La whey c'est bien pour combler son apport en proteine.

Par contre si tu prends 3 shaker par jour, j'ai l'impression que tu ne manges pas beaucoup à côté, parce que généralement il en faut un, voir 2 max

Ça dépend! 
si je prend mon exemple, il me faut 200g de protéines par jour. Pour quelqu’un de ma taille, mon appétit n’est ni très grande ni très petite, elle est standard; et malgré cela, il me faudra 100g de Whey par jour, c’est à dire 4 shakers, pour pouvoir atteindre les 200 totales!

Edited by theexecutioner

Max 2gr de protéines par kilo de poids de corps.

Au dela c'est de la flutte, ou alors pour les bodybuilders de haut niveau 

Le 22/10/2019 at 23:19, Mustiqou a dit :

Salut tout le monde !

J'ai une question sur la prise de la whey.

Pour l'instant je prends 2 shaker de whey par jour et un de caséine avant le coucher.

La whey je la prends généralement après l'entrainement ou à 16h00.

Je voulais savoir ce que vous en penser pour une prise de masse ?

Merci d'avance !

Tu pèses combien? Combien de gr de proteine ça représente par rapport à ton apport en protéine solide?

Il y a 4 heures, Johnraj a dit :

Tu pèses combien? Combien de gr de proteine ça représente par rapport à ton apport en protéine solide?

Je pèse actuellement 81 kg ! c'est 3 shaker donc 130 gramme à peu près

130gr de protéine ou 130gr de poudre? ça fait une grosse difference.

Si on part sur 130 de prot...ça fait quand même 130g sur les 160 que tu dois avoir sur une journée...

ça fait 80% de protéine venant de COMPLEMENT ALIMENTAIRE...

Je te laisse réfléchir dessus...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...