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Vitali

Abdominaux et plancher pelvien

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Bonjour à tous, 
Je viens de tomber sur un article un peu flippant au sujet des crunchs abdominaux en tapant simplement abdominaux sur google, par le professeur d’éducation physique Bruno Chauzi : https://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm 
Il parle d'incontinence à long terme et d'éjaculation précoce en cas de mauvaises exécutions de crunchs abdominaux exerçant une pression sur notre périnée.

Qu'en pensez-vous ? Les pratiquants de d'abdominaux depuis plus de 20ans avez vous déjà constaté de quelconques soucis avec cet exercice ? 

Merci pour votre avis sur la question 😁
 

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Merci pour ta réponse, même si je ne sais pas si on peut parler de long terme en 2-3ans de crunch.

L'article que j'ai trouvé parle d'ordre de tonification musculaire invariable déterminant que pour éviter tout désagrément avec cet exercice, nous devrions commencer nos séance d'abdominaux dans cet ordre précis : Gainage<Oblique crunch<Crunch/Sit-Up. Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de ça ?

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Bon, si tu lis l'article (et si j'ai bien compris), l'auteur recommande d'adapter sa respiration au cours de l'exécution. C'est à dire d'expirer lors de la contraction et d'inspirer quand le buste retourne au sol. Ça se fait assez naturellement. Donc, pas de souci pour le kiki.

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    • Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. J’ai une question toute fois par rapport à mon besoin calorique. J’ai 23 ans, je fais 1m75 et 65kg. Quant à mon activité physique, je fais un full body 3 fois par semaine. Je suis étudiant donc je passe la majorité de mon temps devant mon PC. Quel est mon besoin calorique ? Aussi, j’ai envie de progresser d’ici 3 mois et gagner en masse et en muscle, par quel nombre de calorie faut-il commencer ? et le mois suivant ? Merci bcp
    • Tu prend une décision à l'encontre de ta logique de base...    D'où vient cette tendinite ? Sait tu exactement quel tendons elle touche ? Qu'à tu fait en terme d'examens ? Éducation post traitement avant de reprendre?    Une tendinite n'est pas le résultat d'un physique boiteux qui te pousse à la retraite mais d'une mauvaise appréhension de ton approche face à l'entraînement, qui est sans doute inadapté à ton morphotype...
    • Un seul conseil à te donner...    La musculation n'est pas une course contre la montre. Qui plus est le poids ne veut rien dire et faire la course au kilos c'est le meilleurs moyens pour toi de grossir en devenant FAT et perdant l'avantage d'avoir encore que peut de ellule graisseuse.    N'espère pas avoir un physique en août. Espère progresser sous la barre... le physique lui viens au fur est à mesure...
    • Salut tout le monde Je fais 1m74 et 64 kg, ectomorphe avec un métabolisme rapide, des épaules trop étroites et des os trop fins. Je commence une prise de masse + musculation 5 jours /7 demain et je consomme 3000 calories par jour. Quel poids pourrais atteindre d’ici Aout (dans 3 mois) si je m’entraine à bout en gym. Aussi, au début Septembre 2022, je compte pousser ma consommation à 4000 calories et continuer la musculation 6 fois par semaine. Pourrais-je atteindre un physique super d’ici l’été prochain (2023)? Quel poids pourrais-je viser d’ici l’été prochain (2023) ? Quelqu’un pourrait-il partager son expérience ou des conseils ? Merci bcp
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