Jump to content
BlacKaiser

Diet de sèche et musculation

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
29

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je me suis nouvellement inscrit sur ce forum et j'ai quelques questions qui me trottent depuis un moment.

Tout d'abord je vais vous faire un état des lieux diététique et musculaire de ma situation.

J'ai 19 ans je mesure 1m87 pour 90kg (objectif 85kg), j'ai commencé la musculation il y à 1 an et je faisais 125 kg pour 1m87 j'ai eu une fonte graisseuse assez rapide que j'ai réussi à maintenir jusque là, heureusement. Mais je n'arrive pas à maffiner au niveau de la sangle abdominale et postérieure depuis ce temps.

Programme de muscu en half body 3 jours (lundi mercredi vendredi) et une séance de cardio (corde à sauter) de 30min depuis peu le dimanche, précédemment j'étais en full body 3-4 jours. Musculairement parlant j'avais déjà de bonnes bases surtout au niveau des jambes, mais j'ai une impression de stagnation.

J'en viens donc à ma diète, journée tipyque que ça soit en entraînement ou repos.

Petit déjeuner

-100g fromage blanc 2.9% mat.G
-25 de graines de tournesol décortiquée

Déjeuner
- 3 œufs sur le plat avec 3g d'huile de coco
- 140g cuit de soja Vert (100g cru)
- 45g d'epeautre cuit (30g cru)
- 40g de sauce tomate basilic (45kcal au 100ml)
- 300g de choux fleurs/brocolis
- 350ml de lait de soja
- 200g de fromage blanc
- 30g de graines chia
- 40g de graines de tournesol

Collation 16h
- 200g de fromage blanc
- 30g de graines de tournesol
- 1 nectarine (~ 100g)

Dîner
- 165g cuit de lentilles vertes (100g cru)
- 45g d'épeautre
- 40g de sauce tomate basilic
- 50g emmental rappé
- 300g de choux fleurs/brocolis
- 200g de fromage blanc
- 30g de graines de chia
- 40g de graines de tournesol
- 50g de fruit oléagineux (noix, noix du bresil)
(régime végétarien)

Ma balance de macronutriments est de :

1650kcal de lipides (183,3 g)
808,5 kcal de glucides (202.1g)
841,5 kcal de protéines (210,3g)
Pour un total de 3300 kcal journalier (je suis encore en déficite).

Venons-en au questions.

1- Est-ce que 50% de lipides n,'accelère pas trop mon metabolisme ?

2- devrais-je rehausser mes glucides malgré des gènes qui me font prendre du poids facilement ?

3- est-ce que le faible taux de protéines et/ou de glucides est la raison de ma sensation de stagnation ?

4- devrai-je passer en half body 4 jours compte tenu de mon métabolisme qui est, je trouve élevé ?

Merci d'avoir prit le temps de lire mon topics et merci pour les réponses apportées à l'avenir.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
    • Bonsoir,  Avec si peux d'infos on ne peux pas te donner une réponse.  Les étirements post entrainement peuvent être judicieux pour certains objectifs , contre poductifs pour d'autres, dangereux ou tout simplement inutiles.  Pourquoi s'obstiner à laisser votre santé et vos objectifs au hasard et aux devinettes sérieusement.  Il faut arrêter.  Soit tu apprends à faire tes programmes en toutes autonomie pour ça je te conseille ce livre https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Soit le coaching personnalisé en ligne  en prenant contact avec ce coach en ligne et il t'expliquera comment t'y prendre. K.sportperform@gmail.com  
    • Bonsoir,  Si tu avais  des notions de biomécanique tu saurais  que  cet exercice ne vise que très peux les abdos. Fait du gainage et le resultat est le même. L'abs wheel travaille plus le dos le psoas et les ischios et en stabilisateur tu as les abdos.  Tiens je te conseille ce livre. Il va t'apprendre comment faire tes prog et t'evite de faire des exercices non adaptés à tes objectifs.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1 Et si tu veux avoir des prog en ligne par un coach prends contact avec lui.  K.sportperform@gmail.com
    • Bonsoir Ludo.  Pour quels buts fais tu du cardio déjà? Si ça se trouve tu en as pas besoin ! Sais tu si l'intensité est la bonne pour tes objectifs ? as tu consulter un coach?.....  Beaucoups de zones d'ombre sur tes informations.  Si tu veux vraiment savoir si ton entrainement est adapté ou pas tu as que 2 solutions.  1. apprendre a faire tes propres programles adaptés à toi et à tes objectifs  et pour ça je te conseille de te procurer ce livre qui est dédié aux coachs eux mêmes.  https://www.amazon.fr/Lessentiel-coach-Sportif-programmation-dentretient/dp/1697810314/ref=mp_s_a_1_1?keywords=l'essentiel+du+coach+s&qid=1570845487&sprefix=l'essentiel+du+coach+&sr=8-1  2. si tu veux être coaché en ligne et avoir tes programmes personnalisés sur ton  téléphone. Je donne le contact de professionnels qui t'expliquerons comment ça marche le coaching en ligne.  K.sportperform@gmail.com Certes c'est des solutions qui demandent de payer un petit billet mais au moins ça t'evite de laisser tes entrainements au hasard. Et en plus dans ton cas tu es en train de bousiller irreversiblement tes articulations.   
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...