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delko35

Recherche un programme

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Bonjour, je pratique la musculation avec 3 séances par semaines depuis 6 mois je suis très motiver pour progresser seulement je ne sais pas sur quelle programme me diriger.

Je fais 70kg pour 1m76, skinny fat, ossature fine, longiligne, voici quelques performances avant et après :

 

-Développé couché de 26kg à 44kg
-Tirage vertical de 30kg à 45kg
-Presse à cuisse de 50kg à 100kg
-Développé haltère de 8kg à 10kg

 

J’ai pas une diète précise je mange autant de protéines que je peux et consomme mes glucides autour de mes séances. Pour le repos je dors assez pour récupérer malgré que je peut avoir des petits coup de fatigue car je ne dors pas pleinement mais ça ne veut pas dire que je suis hyper fatigué.

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Salut, déjà tu as bien progressé en quelques mois, c'est bon.

Ma suggestion: tu peux essayer quelque chose de simple comme Strong Lifts jusqu'a ce que tu rencontres un plateau. C'est une base, ensuite tu pourras t'orienter vers quelque chose de plus complexe en fonction de tes objectifs.

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Ok merci pour ta réponse, c’est vrai que j’ai bien progressé mais je suis déçu de ne pas avoir des performances juste un peu plus élevé surtout au développé couché et au développé haltère.

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En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.

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    • Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
    • Bonjour tout le monde,   Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd.   Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire.   Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment.   Au plaisir de discuter,   Quentin
    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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