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elbarto

j'en ai marre du poulet

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Tout est dans le titre, je sature du poulet/dinde... Sachant que je prépare mes repas pour la semaine, auriez vous d'autre idée comme source de protéine faible en gras ?

Thanks la communauté :)

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Le 04/09/2019 at 11:46, elbarto a dit :

Tout est dans le titre, je sature du poulet/dinde... Sachant que je prépare mes repas pour la semaine, auriez vous d'autre idée comme source de protéine faible en gras ?

Thanks la communauté :)

Hello, 

 

Tu peux aussi utiliser des supers aliments riches en protéines. 

Par exemple consommer de la spiruline au quotidien dans des recettes non grasses comme la soupe miso, des smoothies ou encore des rainbowl pourrait te permettre de diversifier tes repas tout en étant sûre d'avoir la source de protéines nécessaire à tes besoins :) 

 

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il y a 31 minutes, MarineDarwin a dit :

Hello, 

 

Tu peux aussi utiliser des supers aliments riches en protéines. 

Par exemple consommer de la spiruline au quotidien dans des recettes non grasses comme la soupe miso, des smoothies ou encore des rainbowl pourrait te permettre de diversifier tes repas tout en étant sûre d'avoir la source de protéines nécessaire à tes besoins :) 

 

La spiruline se consomme à petite dose,  soit 6 à 8gr par jour (soit 4gr de protéines), il ne va pas aller loin avec ça.

Je pense qu'il cherche des aliments pour caler 20 à 30 gr de protéines par repas.

La viande blanche ça reste le top.

Sinon steak haché,  boite de thon et fromage blanc pour les collations,  œufs,...

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il y a 6 minutes, Juju a dit :

La spiruline se consomme à petite dose,  soit 6 à 8gr par jour (soit 4gr de protéines), il ne va pas aller loin avec ça.

Je pense qu'il cherche des aliments pour caler 20 à 30 gr de protéines par repas.

La viande blanche ça reste le top.

Sinon steak haché,  boite de thon et fromage blanc pour les collations,  œufs,...

Hello, 

 

Oui tout à fait d'accord ! 

C'est plus aliment pour compléter des repas, qui reste en plus intéressant et bon à consommer au quotidien :) 

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Merci pour vos commentaires. En effet je cherche plus à caler 20-30gr de protéine par repas. Ici j'ai varié avec des steak haché et ça change quand même bien.

J'ai aussi trouvé de l'haché de poulet, c'est vraiment pas mal en fait.

Je gère mais ça reste difficile de descendre en dessus du poids auquel je suis (74,5 kg pour 1m77 avec 20% de masse grasse selon les valeurs de ma balance)... je vais continuer sur ça et tester un brule graisse peut être pour bouger mon métabolisme

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J'avais testé un truc chez prozis une fois, c'était des gelulles avec des grains noirs et jaunes lol mais ça m'avait bien aidé, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

Peut être que involontairement, j'étais plus impliqué dans ma diète et dans mes séances

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    • Bonjour Olfa, Ton programme n'est pas si mal mais il semble manquer d'intensité, notamment en terme de charges soulevées.   Ce qui fait grossir un muscle au départ, c'est ce que l'on appelle la surcharge progressive. Plutôt que de faire des mouvements à vide, tu dois essayer de mettre du poids, quitte à faire un peu moins de répétitions et d'exercices.   Un exemple assez moyen mais facilement compréhensible est de voir la différence entre les sprinters et les marathonien en terme de physique.   Si tu fais un entrainement de marathonien, tu comprends bien où ca mène.   J'ai d'ailleurs fait un article complet sur la musculation des fessiers sur https://www.rudycoia.com/musculation-des-fessiers/ Suis le programme que j'ai mis dedans 2 à 3 fois par semaine et là, ca va grossir "rapidement" si tu t'appliques à bien contracter tes fessiers à chaque répétition.
    • Salut Jdault,   Ce ne sera pas durable. Dans la majeure partie des cas, tu reviendras comme neuf si tu suis bien la rééducation avec ton kiné. C'est sur que sur le coup, tu perdras mais comme il y a une sorte de mémoire musculaire, ca reviendra vite.   Tu pourras faire des crunch et autre variante et faire les cuisses aussi. Mais avec le haut du corps, rien pendant quelques semaines au moins.   Si jamais, j'ai fait un article sur les causes des douleurs aux épaules sur https://www.rudycoia.com/douleurs-epaules/ Lis le car c'est important de comprendre pourquoi on se blesse et surtout comment l'éviter par la suite.   Le supra-épineux, c'est courant en musculation et on peut, si on fait les choses correctement, réduire drastiquement ses risques de blessures à ce niveau. Pour la suite, ca ne peut que t'aider.   D'ailleurs, comment ca t'est arrivé ? 
    • Bravo à toi, bonne progression et surtout félicitations pour ton test! Bien sûr que tu peux maintenir, voir améliorer tes perfs et prendre de la masse. Vas-y tranquillement, ne cherche pas systématiquement à battre des records, alterne les séances intenses avec des plus légères et vise une progression régulière sur le long terme. My 2 cents... 🙂
    • Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc...  Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.   Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.   Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂 Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.   Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.   Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉
    • C'est vrai que les pectoraux ne sont pas des muscles que l'on sollicite beaucoup hors musculation par rapport aux jambes par exemple. Et non les pectoraux sont comme les autres muscles. Après il y aura toujours des muscles qui vont grossir plus vite que d'autres mais ça, ça dépend de l'individu et pas du sexe. 🙂
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