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Six

6 mois de sport

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Bonjour je voulais savoir votre avis sur ma méthode de programme de sport, d'abord quand j'étais jeune j'avec plus d'abdos que de pec pour x raison j'ai arrêté le sport pendant 2 ou 3 bonne année j'ai aussi mangé beaucoup de kebab salade tomate oignons tu connais le refrain 😂, du coup sa fait un petite moment que je refait du sport j'avec au début fait un régime car les donner c'est bon mes pas pour le ventre j'ai manger que de la salade vert pendant un mois je dépasser pas 200 à 400 max de calorie j'ai maigri beaucoup de 76 à 65 kg que du gras et pour éviter les effets yoyo j'ai monté mes calorie de 5 ou 10 calorie de + chaque jour par exemple une pomme c'est 20 calorie je les coupé en deux ect voilà un peux mon parcour de base je suis comme un cur dents. Avec un gros ventre tu vois le truck. La j'ai décidé de faire une foie sur deux faire des pompe intense pendant 6 mois car je prend plus vite au ventre avoir des abdos de fou et avoir des pec aplati c'est moche. Puis 6 moi après les abdos jusqu'à qui ressort sans dépasser les pec puis après une fois sur deux pompe abdos quand je fait les pompe je fait aussi les biseps je voulais savoir votre avis merci d'avance 

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ça va pas du tout 😮

400kcal c'est ridicule...Un homme doit être dans les 2000kcal.

Tu dois énormément manquer de nutriments. Je te conseil de remonter petit à petit...et pas à base de 10kcal pcq c'est pas sigificatif.

Des pompes ça aide mais c'est loin d'être suffisant. Si tu n'as aps de matériel, pas grave, fais des exos au PDC; dips, traction, squat, fente, rowing inversé

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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