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condition852

J'ai envie de débuter la musculation en salle ou non

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Bonjour à tous et à toutes,

 

Tout d'abord, je me présente en 2-3 mots, je suis étudiant à la FAC en économie et depuis l'âge de 16 ans je ne fais absolument pas de sport... Et là mon corps commence à devenir gras (surtout le ventre). J'ai 21 ans et je mesure 1m75 pour 72 kilos alors qu'à 17 ans je faisais 63 kilos... Mon but est pas de perdre du poids mais de redevenir "ferme"..

C'est pas pour faire le malin mais j'ai un génétique "musclé" la je suis gras mais on voit un peu apparaître mes muscles sur les bras et les pecs sans rien faire.

 

J'aimerais commencé la musculation en salle ou non (de préférence pas au début) et est-ce que courir peut me faire "changer" plus rapidement?

Est-ce qu'une "diet" est indispensable? Pour le moment je manges tous ce que je veux.. 

Pouvez-vous me conseiller un petit programme à faire 3-4 fois semaines.

 

Pouvez-m'aider car ça commence à devenir un complexe, par exemple à la plage etc... Même me mettre torse nu devant mes parents me gène...

 

Merci à tous pour vos futurs conseils.

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Salut.

Courir c'est pas suffisant pour se muscler.

Essaye au moins après ton footing de faire des squats, burpees, pompes, fentes sautées, tirage inversé,  traction,...

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L diet est obligatoire. On ne parle pas ici de moins manger mais BIEN manger.

Commence par du fullbody. Si tu ne sais pas ce que c'est, check sur le site. C'est expliquer en détail avec des exemples de programme

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    • 1/ Pour faire grossir le popotin, il faut travailler en hypertrophie. Donc faire une séance spécifique dans cette optique en mode bodybuilding.    2/ Je te conseil d'enlevé une voir deux de tes séance CAF pour te concentrer sur un entraînement destiné à faire grossir tonn popotin.   3/ Les exos, les classiques hein, Squat / Fente / soulevé de terre jambes tendus / Hip thrust / Presse à cuisse / Good morning  / ...    4 / Nutrition, faudra manger un TOUT PETIT PEU plus pour pouvoir faire de la viande. Si tu as assez de lipides et de protéine alors augmente les glucides. Uniquement si tu as assez de Lipides et de protéine hein.   Bonne chance    
    • Salut. Si tes 3 cours par semaine travail tes fessiers, ça va être dur de rajouter 2 séances supplémentaires
    • Bonjour à toutes et à tous,   Pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme de 28 ans. Je fais du sport en salle 3 fois par semaine de manière régulière. Je fais uniquement des cours : Abdos-Fessiers, Body Pump principalement, etc. Cet entraînement est simple mais m'a permis d'affiner et de réellement tonifier ma silhouette. Je fais aussi attention à ce que je mange, et je prends des protéines en poudre en compléments.   Mais je souhaite partir sur un travail plus musculaire désormais, notamment pour travailler mon popotin... Tout le reste me va, je suis tonifiée d'à peu près partout, mais j'aimerais arrondir et faire grossir mon popotin. (oui je sais, c'est la "mode" selon certains...) Et je sais qu'il faut charger... J'ai donc acheté une barre et des poids pour 30kg max. pour l'instant (je charge 15kg au Body Pump)   Comment adapter mon programme actuel  : 3 cours à la salle qui me font un bien fou, physique et moral (je ne fais pas de cardio) avec un nouveau programme musculaire pour prendre de la masse au niveau des fessiers (sans trop prendre des cuisses si possible...) ? 2 fois par semaines ? Quels exercices ? Quelle nutrition ?   Un grand merci d'avance :)   M.
    • ok j'ai du mal lire le rapport ^^ essaie peut étre aussi de diminuer le sel si ce n'est deja fait .il est possible que ce soit de l'eau aussi et le sel engendre la retention d'eau . mais peu importe si tu es a 14% et tu perds de la MG en maintenant ton muscle ....les abdos ne devraient pas tarder à se montrer IMO
    • Moi je voyais plutôt le % de masse grasse dans les 14, qui ne me donnent pas une sangle abdominale athlétique... lol. Même si le taux n'est pas énorme,  je n'ai pas un seul abdo visible! 😯
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