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vanholle

musculation

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Bonjour à vous je début dans la musculation et j'ai du mal à prendre de la masse musculaire quel est votre conseil je prends des protéines et 4 entremet semaine 

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Si ton objectif est la prise de masse il faut que tu ait un leger surplus de calories dans ton assiette par rapport à ton apport calorique qui permet de maintenir ton poids ; et que parallelement tu progresses à la salle .

Et ça devrait le faire . 

La prise de protéine "en poudre j'imagine" n'est pas indispensable .l'important est de tourner autour de 2 grammes par poids du corps par jour .

Les complements protéiné"whey par exemple" doivent juste t'aider à atteindre tes objectifs si tu n'y arrive pas par l'alimentation naturelle.

Et enfin essaie d'entrainer chaque muscle au minimum 2 fois par sémaines . Avec 4 séances par semaine tu devrais y arriver assez facilement en trouvant un programme approprié .

 

 

 

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Ben disons que de la façon dont la question est posée, la seule réponse qui me vient est "mange plus".

 

Maintenant si tu passes par le case présentation, première règle du savoir vivre en communauté et que tu fournis quelques informations indispensables à la réelle compréhension de ton problème, les réponses seront plus précise.

 

Comment pourrions-nous te venir en aide sans savoir comment tu t'entraînes, comment tu manges, etc.

 

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    foodspring-art-haut

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    • J'suis dans le même cas de toi. J'ai pris trop de masse adipeuse au niveau du bide récemment,  mais ça fait 7 ans que je fais de la muscu... Je vais essayer de sécher un peu et reprendre une Pdm propre.  
    • Bonjour à tous   J'engage sur ce sujet car je me demande si je dois continuer ma prise de masse.   Je l'ai commencé en septembre 2018 (il y a 8 mois), à ce moment-là je pesais environ 60 kg pour 1m68, plutôt sec mais pas très musclé.   Ma prise de poids a été plutôt régulière tout le long, +1 à 1,5 kg par mois, avec une diète que je suis de manière plutôt sérieuse (je ne vous la poste pas sauf si vous avez des questions ^^)   Je suis un programme entraînement 3 fois par semaine en alternant : - Séance A : pecs/épaules/triceps/quadri/abdo - Séance B : dos/deltoïdes post/biceps/ischio/mollets Je ne vous détaille pas les exercices sauf si vous êtes curieux ^^   Bref, j'en viens à mon problème ! A présent, je pèse 69 kg (donc +9 kg en 8 mois), toujours pour 1m68  , mais j'ai l'impression d'avoir accumulé pas mal de tissu adipeux au niveau du ventre et des pecs, avec pourtant une prise de poids que je qualifierai de "lente et régulière", mais une masse musculaire qui est selon moi encore insuffisante (?), donc je ne sais pas si je dois : - Continuer ma prise de masse avec le même rythme (à savoir +1 à 1,5 kg par mois) - Ralentir la prise de poids autour de +500 g à 1 kg par mois - Perdre du poids et reprendre ma prise de masse plus tard   Vous en pensez quoi ? J'ai besoin de votre aide svp  :roll:   Merci !    En pièces jointes : photos avant/après
    • Bonjour a tous. Je voulais savoir si un programe de gainage très complet me permettrai de prendre un minimum de bras ? Cela paraît bête pour vous mais suite a un problème (epycondilite)  je suis interdit de musculation..😓
    • Salut. Tu as jeté un oeil sur leboncoin?
    • top 🖒je découvre sa chaîne ....ça à l'air vraiment instructif .
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