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Pipou

besoin de conseils svp

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a ma séance d’aujourd’hui, par exemple,

-je n'ai pas changé monté les charges sur la deuxième vague du DC parce que je n'ai pas fini la dernière rep seule. logique pour moi, mais est-ce que c'est bien comme ça qu'il faut faire, ou bien monter quand même sur les suivantes en sachant qu'on fait moins de rep et que l'on devra se faire aider?

-idem pour le DM ou je me suis aidée des jambes

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Les deux options sont bien. 

Si tu te fais beaucoup aidé cela revient à faire du "négatif" ou des répétitions forcées .

Il ne faut pas en abuser :) 

 

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Comme dit Jimmy les deux option sont bien

Faire une ou deux reps trichées, aidées ou avec un RIs partiel (rest-pause) est une façon comme une autre de progresser

Mais il faut le faire uniquement sur la dernière série d'un exercice donné

C'est en tout cas mon avis et comme cela que je progresse

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sur la dernière série cela ne m'aurait pas gênait daf, mais là en début de vague ça me posait question, et pas sûre du tout que ce que j'avais fait soit bon. 

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Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

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il y a 5 minutes, Ivan-drago a dit :

Mais si on se fait aider a chaque fois ça devient psychologique et le jour ou on n'aura pas quelqu'un pour nous aider on n'arrivera pas a travailler du tout. A part faire la force il vaux mieux baisser les poids et faire la serie complete, ensuite ajouter juste un peu, par ex. 2kg pour DC et la progression sera meilleure que si on se fait aider a chaque entrainement, sans parler de la fierté.

J'ai testé pour vous :12:

 

 

voilà, moi je veux qu'on m'assure au cas ou, mais pas qu'on m'aide. car dans ma tête ça me donne l'impression de faire du n'importe quoi inutile.

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il y a 6 minutes, Pipou a dit :

oui

Pas normal alors, pour la première vague tu charges de manière à ne pouvoir faire qu'une rep de plus et à la deuxième tu dois être au taquet sur la dernière rep de chaque série (7 puis 5 puis 3). 

Pour cette méthode en tout cas, d'autant que les autres exos de la séance sont prévus en complément. 

Est.ce clair mademoiselle. 

 

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OUI CHEF @PHIL16 !!! c'est ce que je m'applique a faire d'ordinaire mais aujourd’hui....niet, a moins de pas descendre jusqu'à la poitrine, mais c'est pas bon ça non? 

bon, après, une séance après 3 nuit de boulot ou je me suis enfadée contre un collègue, ça y joue peut-être aussi un peu ( oui ça m'arrive de voir rouge )

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Enfadee, quelle jolie expression. Sinon si tu sens que la séance est pas top insiste pas. La simulation finie toujours par engendrer de la frustration. :icon_twisted:

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il y a 4 minutes, PHIL16 a dit :

Enfadee, quelle jolie expression. Sinon si tu sens que la séance est pas top insiste pas. La simulation finie toujours par engendrer de la frustration. :icon_twisted:

ça marche 

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Après il y a des jours où tu auras moins de pêche que d'habitude, ça joue aussi. Et puis tes "nuits" n'aident pas à t'améliorer. Tu peux toujours te faire un jour off pour reprendre du jus et repartir de plus belle ? 

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Au pire prends toi une semaine, ça m'arrive quand j'ai une baisse de moral ou de performances, après je repart plus motivé et j'augmente mes perfs. Au bout d'une semaine le sport te manque tellement que t'as qu'une envie, y retourner et exploser les barres ;) ! 

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il y a 3 minutes, Amastar a dit :

Au pire prends toi une semaine, ça m'arrive quand j'ai une baisse de moral ou de performances, après je repart plus motivé et j'augmente mes perfs. Au bout d'une semaine le sport te manque tellement que t'as qu'une envie, y retourner et exploser les barres ;) ! 

;)

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    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
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