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Prise de complément ?

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Bonjour, 

Je fais de la muscu et du cardio 4 fois par semaine j’ai une alimentation saine mais je n arrive pas à perdre du poids alors pour m’aider à atteindre mon objectif je m intéresse aux complément alimentaire mais il y en tellement quelqu’un pourrait t il m éclairer ? J’ai vu le fit binder de chez fitness boutique mais j’en ne trouve pas trop d infos ... je précise que je suis une jeune femme de 58kg pour 1m 60 

merci pour vos réponse 

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Salut.

Tu as les fameux brûleurs de graisse qui peuvent éventuellement d'apporter un plus mais à condition que tu ai une alimentation stricte.

Tu dis avoir une alimentation saine, mais encore faut-il respecter les quantités te permettant de sécher. 

Ton entraînement est-il adapté?

Si tu as le temps, detailles nous un peu ton alimentation  sur une journée et tes entraînements sur la semaine.

Depuis quand t'entraines-tu?

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il y a une heure, Juju78300 a dit :

Salut.

Tu as les fameux brûleurs de graisse qui peuvent éventuellement d'apporter un plus mais à condition que tu ai une alimentation stricte.

Tu dis avoir une alimentation saine, mais encore faut-il respecter les quantités te permettant de sécher. 

Ton entraînement est-il adapté?

Si tu as le temps, detailles nous un peu ton alimentation  sur une journée et tes entraînements sur la semaine.

Depuis quand t'entraines-tu?

Matin : 120gr de fromage blanc 0% + muesli sans sucre proteiné 25gr + une café avec 100ml de lait écrémé 

collation du matin car je déjeune à 5h 30 et le repas du midi n’est qu’à 14h 30 : une pomme ou une barre de céréale aux flocons d’avoine 

midi: 100 gr d escalope de poulet + 100 gr de riz ou pâte complètes + légumes frais au wok + une tranche de pain complet + un yaourt 0% 

gouter : pomme ou tranche de blanc de dinde avec galette de riz 

repas du soir idem que le midi en essayant de réduire les féculents, je prends mon dessert avant d’aller m’en coucher (120gr fromage blanc quelque soit rondelle de banane et une noix du Brésil) 

 

cote sport : lundi : 10minutes d elliptique ensuite séance de une heure biceps pecs et 15minute de tapis fractionné ensuite 

mercredi : 10minutes elliptique se Nice de 1h jambes squat fente avec la barre et tout sa puis 15minutes de tapis fractionné 

vendredi : 10minutes d elliptique puis muscu total body 15 minutes tapis fractionné 

dimanche : cardio (elliptique, tapis, ou footing dehors) 

 

voila je pense avoir resumer le tout merci pour ta réponse 

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L'alimentation est plutôt correct.

C'est le poids sur la balance  qui te gène ou c'est visuel?

Après ça prends du temps si tu veux sécher sans perdre du muscle.

En complément il y a le CLA. Tu peux en trouver en parapharmacie, généralement tu peux avoir un lot de 2 dont 1 gratuite.

Après je te conseil d'attendre les avis des autres membres qui s'y connaissent mieux en perte de poids (c'est pas trop mon domaine lol)

Edited by Juju78300

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Un peu des deux mais surtout le poids sur la balance je me suis focaliser sur un objectif de 55kg mais malgrés tout les efforts je stagne voir même j’en prends du poids d’un jour à l’autre 

merci pour tes réponses 

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Voilà où je voulais en venir.

Peut-être que tu as perdu du gras mais en parallèle tu as pris du muscle.

Donc pas beaucoup de changement sur la balance mais le changement est là

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j'ai fait des tas de régimes et pris des tas de trucs pour maigrir, rien, absolument rien, n'est plus sur et durable qu'une bonne alimentation et un bon entrainement.

ne focalise pas sur la balance, le muscle pèse plus que le gras, le visuel et les mensuration sont beaucoup plus fiables 

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Je suis tout à fait d'accord avec @Pipou ! Les compléments alimentaires te ventant une perte de poids sont une vaste fumisterie que ce soit pour ta santé ou pour ton porte feuille. 

Si en effet au premier regard ta diète peut paraitre adaptée, le choix des aliments peut être améliorer. Je pense par exemple aux galettes de riz que tu consommes au gouter, qui reviennent à manger… Du sucre en morceaux ! Peut être pas au niveau des micronutriments mais je t'assure que sur ta glycémie l'impact est le même. Je ne peux que t conseiller de limiter cette consommation qui peut être un frein à ta perte de gras. 

 

Ta diète semble bonne mais respecte t-elle tes besoins ? As tu fais des calculs ? 

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    • Salut! Ah oui, les blessures aux épaules ça peut être très long à guérir. Si les examens n'ont rien donné on peut penser à une tendinite, sous toutes réserves. Des massages au synthol peuvent aider dans ce cas. Les anti inflammatoires également bien sûr. J'ai eu le cas d'une tendinite à l'épaule que seule la cortisone a pu soulager. Quoi qu'il en soit, je te conseille de tester les exos qui te permettent de travailler sans provoquer de douleurs. Les haltères qui permettent une prise neutre sont plus soft sur les articulations. Perso j'apprecie beaucoup le clean and press en unilatéral. Il suffit parfois d'une légère variation de trajectoire et de prise pour se débarrasser des tensions parasitaires. Sinon les élastiques permettent un travail soft également. Tu peux essayer les pull apart et face pull comme exos. Enfin je te conseille également les indian clubs en échauffement et les "dislocations" au baton.  En espérant que ça puisse t'aider.      
    • Salut et bienvenue. Pour 2 séances par semaine,  le mieux est le fullbody (tout le corps en 1 séance):  
    • Bonjour à toutes et à tous   Je m'appelle Clémentine, je fais 1m61 et 58 kg. Je viens de m'inscrire à la salle et je n'y connais pas grand chose sur le sujet.   J'ai pour objectif de perdre 2 à 3 kg, de me tonifier et d'ajuster mes formes. Je compte me rendre à la salle 2 fois par semaine. Pour info, au niveau de mon alimentation, je mange de façon équilibrer et en quantité raisonnable. Si vous pouvez m'aider sur la constitution d'un programme de départ, j'en serais reconnaissante ! Merci de votre aide !!!  
    • Salut à tous, Ca fais 10 mois que je traine une blessure/gêne à l'arrière d'une épaule, mais je dirai plus que c'est dans le bras que l'épaule. Disons que le point de départ se situe entre le triceps et l'arrière de l'épaule.  La douleur descend de l'épaule jusqu'au milieu du bras quand je fais mes répétitions. La douleur survient lorsque je fais du développé couché ou incliné aux haltères ou à la barre fixe, ou du développé épaule. Lorsque je fais les pecs sur les machines je sens une gêne aussi, mais c'est bien moins douloureux.  Je dirai que le pire c'est vraiment le développé épaule aux haltères ou machine (je ne fait plus que des longues séries developpé machine avec charges très légères pour limiter la casse) Je ne peux plus non plus m'échauffer en faisant des grands cercles avec mes bras avant la séance.  Surtout les cercles vers l'avant qui sont douloureux. Je n'ai pas de problèmes sur les exercices de tirage (dos). Ca m'étonnerait aussi que j'ai un problème au triceps étant donné que je peux les travailler sans douleur. Je dirais que ca ne m'handicape pas trop dans mon quotidien, excepté les lendemains de séance. J'ai 34 ans, je ne suis plus un acharné de la muscu, mais j'essaye néanmoins d’entraîner le haut du corps 1x tous les 3 jours. (+les jambes et un peu de cardio/abs bien sur, mais ça on s'en fou c'est pas le sujet). C'est aussi super douloureux quand je fais du gainage latéral (sur le mauvais coté bien sur) du coup je n'en fait plus. J'ai passé une échographie/radio et IRM de l'épaule qui n'ont rien révélés. La coiffe des rotateurs est intacte. Je met en alternance de l'arnica et du flector à l'endroit de la douleur depuis des mois, rien y fait. J'ai totalement arrêté 15 jours complets aussi sans succès. J'ai aussi fait 12 séances de kiné "dans le noir" qui n'ont servies à rien et vu un (bon) ostéopathe qui n'a pas résolu le pb. Mon médecin ne sait plus trop quoi me prescrire et me demande d’arrêter la muscu lol Je me répète, je n'ai vraiment pas un ryhtme très intense, je cherche juste à entretenir aussi longtemps que possible mes modeste  76kg pour 1m80 relativement bien déssinés. Je soulève vraiment pas de très grosse charges. Toute facon même avec la barre à vide en dev couché, je le sent direct.   C'est compliqué à expliquer le problème précisément, mais si qq1 se reconnait dans cette description et aurait des conseils à me prodiguer, je suis preneur...
    • Nan c'est sûr, mais le but est de travailler la force. Tu feras peut-être 2 ou 3 reps sur ces 2 séries là, mais c'est histoire de travailler différemment, et ensuite tu repasses à ton premier élastique pour tes 2 dernières séries. A chaque séance, essaye d'augmenter ne serait-ce que d'une répétition sur l'une de tes séries, ne te crame pas à la 1ère série en donnant tout 
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