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tomjess08

motivé , je me lance

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bonjour tout le monde , cela fait trop longtemps que j'ai du mal a me regarder dans un miroir ( depuis toujour je crois^^ )
donc voila , je suis motivé , mais mon gros défauts me pèse 2 a 3 fois par jour , est tres presser d'avoir des résultat , apres avoir lu quelque poste sur  des forum , j'ai un gros travaille a faire la dessus :) 

je fait un poste pour être sur que je commence les chose comme il le faut , apres lecture sur certain forum et ici , j'ai calculer mon métabolisme de base , 1m68 , 84kg , 32ans

 

donc si j'ai bien comprit par rapport au résultat , je doit manger moins de 1800 kcal pour seché ? donc 1700 kcal
au niveau des répartition des prot , lipide , et glucide 
1 gramme de protéine : 4 calories
1 gramme de lipide : 9 calories
1 gramme de glucide : 4 calories

 

donc je doit :
mon poids = 84kg X 2 = 168g de prot = 672kcal
mon poids = 84kg X 1 = 84g de lipide = 756kcal
1700-672-765 = 272kcal en glucide soit 68g de glucide total = 1700 kcal
c'est bien sa ? 

pour les lipides: 
huile d'olive ou colza, poisson , graine de lin , noix , amande, avocat...

glucide:
tout ce qui est complet , quinoa , patade douce , legumes , haricot blanc ou rouge (riche aussi en fibre et proteine )

prot :
en poudre , poulet, dinde , oeuf , poissons , porc maigre seulement , boeuf maigre seulement , soja , fomage blanc...

boisson :
2l d'eau , thé vert 

c'est bien sa ?

une petite question pour avoir un bon transit , car j'ai de gros souci a ce niveau , cela m'arrive de ne pas y aller pendant 3 jours ( sans rentré dans les detail lol ) combien je doit consommé de fibre par jour pour réussir a avoir un bon transit régulier ? 

merci d'avance pour vos réponse

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Salut et bienvenue sur le forum.

C'est une bonne chose d'avoir fait tes recherches avant de te lancer.

Et tu as bien retenu les infos car tout me semble correct.

Tu peux rajouter les lentilles, pois chiches, et surtout l'avoine !

Ce dernier est riche en fibres, en protéines, et surtout un des meilleurs glucides.

Je ne peux pas te répondre sur la quantité de fibres qu'il te faut , mais commence déjà par de l'avoine au ptit déj, et une alimentation propre comme tu l'as noté précédemment, et tu verras sûrement déjà la différence 😉

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C'est vrai que ça fait juste (ça doit être un calcul par rapport à ta taille et non à ton poids actuel).

Pour commencer mange les aliments que tu as cité.

Le simple fait de manger des aliments sains en supprimant les sauces, les sucres, etc... tu peux déjà voir la différence.

Si après plusieurs jours tu ne vois pas la différence, réduits un peu les glucides.

Faut pas être trop pressés. 

Ne compte pas trop au gramme près, consomme ce qu'il te faut en protéines et lipides, et ensuite tu ajustes en fonction des résultats 

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ok merci pour ces infos , ma liste de course est prête , lundi on va faire fumé la carte mdr

 

ps rien a voir avec le sujet , je vois sur une de tes video youtube que tu as un drapeau de AC milan , depuis toujours je suit le milan AC , j'ai même etait voir leur dernier match en ligue des champion contre le barca , donc voila la petite parenthèse qui fait plaisir  " FORZA MILANO " 🙂

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Salut ! 

 

ATTENTION ! Tu as calculé ton métabolisme de base, et non pas ta dépense énergétique journalière. Pour se faire il aurait fallu que tu multiplies ton métabolisme de base par ton niveau d'aptitude physique. Ce qui aurait augmenté ton besoin, évidemment, mais ce qui aurait aussi été plus réaliste. Ainsi tu serais parti avec un régime plus fort en calorie, mais plus tenable et ne t'exposant à aucune carence. Tu aurais aussi eu une marge de manœuvre plus grande car tu aurais pu moduler par pallier tes apports en vue d'une perte de poids. 

 

Pour ce qui est des fibres, penses à bien t'hydrater déjà, à aller à la selle dès que l'envie se présente, et à pratiquer une activité physique régulière. Tu peux aussi consommer quelques pruneaux au PDJ. Un total de 25g de fibre par jour est un bon objectif. Atteins ce palier par tranche de 5g par jour. 

 

Pour ce qui est de la pesée, tu peux te peser tous les jours si cela te rassure cependant il faudra que tu fasses une moyenne des résultats ! 

 

A plus  !

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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