Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Fab

Comment éviter les courbatures ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

2
589

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerai bien vous parlez des courbatures 😐 En fait j'ai commencé il y a peu de temps à faire un entrainement plutôt intensif ( HIIT ) sauf que le lendemain en me réveillant j'avais des courbatures et cela dure au minimum 3 jours. J'ai donc fais un autre entraînement pour le dos sans trop me forcer mais encore des courbatures donc je ne peux quasi jamais m'entraîner🤔 Je fais des étirements après l'entrainement d' environs 10 minutes mais quasiment pas d'échauffement c'est pour cela ? Comment vous vous échauffez vous pour éviter les courbatures ? 🤨

Salut.

En générale je fais de la corde à sauter, et j'alterne des echaufements articulaires.

Avec un bâton je simule des exercices epaules, pecs, dos, squat, triceps, biceps sur 10 rep chacun. Je refais de la corde à sauter, ensuite 15 rep, corde à sauter, 20 rep.

Parfois un peu de gainage. 

Le tout pendant une dizaine de minutes.

Ensuite il faut une bonne hydratation (le plus important), et l'alimentation correct qui te permet de reconstruire tes muscles et tes réserves énergétiques 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour,   Pour le calcul du % de gras, Jai lu que ce n’était guère fiable, aucune étude scientifique sérieuse là dessus, et marge d’erreur pouvant aller jusqu’à 30%!!   Je vous écoute! 😎 Avis? Opinion? Expérience personnelle? La mienne fut merdique! Lol   Ciao 💪
    • For all these years, OnePlus has provided several powerful flagship devices. Their OxygenOS is among the highly admired OS that recently got its new update. The OxygenOS 11 has already arrived, but currently available in OnePlus 8 and 8 Plus. After Google released Android 11, OnePlus launched its new OxygenOS 11 within a month. OxygenOS 11 mainly changed visuals in the skins for a few devices, along with the Always-On Display. Indeed, OnePlus devices have AMOLED display panels, but the company didn’t bring AOD mode this time. Currently, the OxygenOS 11 is available for two devices, but hopefully, in the upcoming two or three weeks, the company will release a stable update for the OnePlus Nord, 7, 7T, 6, and 6T.   Source :-  https://kusumblogger.blogspot.com/2021/01/oneplus-oxygenos-11android-11-new.html a8office a9office m1office a5setup
    • Salut    J'aime le chocolat, sucre beurre de cacahuète, mais le simple fait de connaître leurs valeurs nutritionnelles me dégoûte... (Ancien anorexique)   Vous avez des recettes/sites à me conseiller ou je pourrai trouver des recettes bonnes (avec whey ?) Mais ultra saine; donc pas de chocolat noir, pas de 6×cuilleres de beurre de cacahuète etc...   (En moyenne je tappe dans les 300kcal, 24g glucides, 24g prot et 5 lipides pour mes collations pré workout)
    • Salut  J'aime le chocolat, sucre beurre de cacahuète, mais le simple fait de connaître leurs valeurs nutritionnelles me dégoûte... (Ancien anorexique) Vous avez des recettes/sites à me conseiller ou je pourrai trouver des recettes bonnes (avec whey ?) Mais ultra saine; donc pas de chocolat noir, pas de 6×cuilleres de beurre de cacahuète etc...   (En moyenne je tappe dans les 300kcal, 24g glucides, 24g prot et 5 lipides pour mes collations pré workout)
    • Hello, je viens ici un peu pour avoir des conseilles pour une petite remise en forme après les fête AHAH^^ je voudrais perdre du gras un peu partout mais surtout au niveau poignet d'amour ventre et un peu me muscler en meme temps du coup. je voulais faire un programme style : lundi : musculation mardi : cardio mercredi : muscu jeudi : cardio vendredi : muscu samedi : repos : dimanche : repos Je voulais savoir aussi combien de temps faut-il courir ? si faut courir a jeun pour de meilleur résultat ? Quels groupe musculaire travailler ensemble ? je pensait travailler : pectoraux- biceps-triceps / abdos-épaule -dos et derniers les jambes merci à vous
  • Create New...