Jump to content
Juju

Résultat créatine

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
2390

Recommended Posts

Ah encore une question sur la créatine! 😁

Sait-on si notre corps réagis à la créatine en fonction de la prise de poids?

J'en prends environ 3gr par jour depuis un certain temps, et je n'ai jamais remarqué un changement notable sur la balance ou une réel prise de force.

Est-ce parce que mon corps ne réagis pas à ce complément, ou alors il faut que j'augmente un peu la dose?

Link to post

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération. C'est un excellent supplément très polyvalent !

 

Normalement la prise de poids se fait les premiers jours mais après le corps ajuste sa production à la baisse et du coup le poids s'ajuste.

 

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

  • Like 1
Link to post

Merci Jimmy pour la réponse.

J'avais lu sur le site que des chercheurs avaient conseillé 0,1 gr par kg de poids de corps, du coup j'me suis dit que je pouvais augmenter un peu.

Je vais passer à 5gr et voir la différence 

  • Like 1
Link to post
Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

La créatine n'est un produit miracle pour la force. Elle permet une meilleure récupération.

+1

 

Il y a 18 heures, Jimmy a dit :

Pour la dose tu peux en prendre 5 g sans problème par jour ;) 

J'avais lu sur un article (ou dans une vidéo) que le must c'était de fractionner les 5gr et de les prendre à chaque repas (et en évitant d'en prendre avant l'entrainement)

 

Il y a 1 heure, Jimmy a dit :

Contrairement aux idées reçues, la créatine est vraiment pas dangereuse si tu es en bonne santé.

Mon médecin généraliste m'avait dit que ce n'était pas dangereux à part sur le très long terme ou pour les personnes qui ont des problèmes de reins

  • Like 1
Link to post

La créatine c'est une source d'énergie que ton muscle utilise naturellement pendant l'effort mais qui s'amenuise très vite à mesure que l'entrainement avance. Du coup il est intéressant de prévoir un stock plus élevé. La créatine mono y participe. Il parait que fractionner les prises est bénéfique, je te conseille à chaque repas, et en gélule c'est bien, c'est pratique. Au début du body, les gens faisaient des cures, avec des doses allant jusqu'à 50g par jour… pas de danger, mais pas utile non plus 

Link to post

Je ne fais pas de cure, sauf quand je n'ai pas la possibilité de m'entraîner dans une salle régulièrement (c'est le cas pour ce mois-ci, donc 4 semaines sans crea).

Je fractionne les prises mais en trop petites quantités (2,8 les jours Off et 4gr les jours On)

Link to post

@Juju78300 si tu en prends déjà depuis plusieurs mois ou année c'est normal que tu ne vois plus aucun effet. J'en ai pris pendant quelques années bêtement. Au début j'avais des résultats et comme c'était cool j'ai pas osé arrêter alors que je n'en avais plus au fur et à mesure que le temps passait !  Fais une pause de quelques semaines et reprends avec une dose plus forte, genre 5g par jour et si vraiment tu ne vois rien, économise de l'argent et n'en achète plus ! 

  • Like 1
Link to post

@Juju78300 @QuentinM

 

Exact ! Pour avoir testé la créatine Pyruvate + Citrate + Monohydrate de RevoGenix (CreaAdvance).

 

Mon retour d'ex est plutôt bon ! J'en prenais uniquement avant l'entrainement (30-45mn avant) 5/6 grammes.

 

Amélioration sensible de la Force, légère prise de poids

 

Après disons qu'au bout d'un certain temps (passé 2 mois), le corps s'habitue et on ne ressent plus ce petit côté "boost" des premières séances.

 

Pour moi, l'utilisation de la créatine peut être bien utile dans le cadre de séances "intensives" où il est question de travailler sur des charges lourdes.

 

Pour avoir fait une prise de sang quelques mois après, mon taux de créatinine était bien monté (13,2 mg/L) sachant que la moyenne est située entre 6.6 et 12.5.

 

 

  • Like 1
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
    • Tout dépend de la weigh et de sa composition...certaines whey pour la prise de masse sont hyper riches en sucre ce qui fait prendre du gras...
×
×
  • Create New...