Jump to content
shytox26

Prise de masse je Stagne ! Mauvaise diète ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

14
531

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous car j'ai un petit soucis . Je fais de la musculation en salle depuis plus d'un ans maintenant, et j'ai vraiment du mal à prendre du poids, à progresser physiquement depuis quelques mois . Je mesure 1m82 pour 75 kg . Je vais à la salle 4 à 5 fois par semaine . Je savais que l'alimentation était super importante c'est pour cela que je pesais chaque jour ce que je mangeais au gramme pres, je mangeais chaque jours les même choses en même quantité et quand mon poids ne bouger pas ou diminuer j'augmentais alors les glucides autour de l'entrainement . Mais il y a peu j'ai décidé de regarder réellement combien de proteine / glucides et lipides je prenais chaque jours, et combien de kcal aussi ! Et c'est la que j'ai pris "peur" car je trouve que je mange énormément, surement trop en tout ! Et malgres ça, mon poids stagne, pire encore j'ai du ventre ! Je vous met ci dessous ma diete !

 

7H - Petit déjeuner : 42g Prot / 98g Glucides / 35g lipides : 928 kcal

 

85g avoine :51g/9p/6l > 318 kcal

10 amandes : 7l/1g/3p > 80 kcal

5 œuf ( 5blanc – 3 jaune ) : 25p/18l > 280 kcal

2 tranche de pain de mie complet : 35g/5p/4l > 200kcal

1 pomme : 11g : > 50kcal

1 gellule omega 3 et multivitamine

 

 

9h30 – Pré workout : 32g prot / 49g glucides / 8g lipides : 430 kcal

 

80g avoine : 48g/8p/6l  > 307 kcal

30g Whey : 24p/1g/2l > 123 kcal

 

11h entrainement : Pendant lentrainement je bois une Gatorade !

 

Gatorade 0,5 L : 29,5 glucides dont 19,5 sucres > 120 kcal

 

12h30 Post workout : 8g proteine / 30g glucide : 161 kcal

 

10g whey:8p > 41 kcal

10g bcaa :

1 gellule magnesium

 

13h 13h15 : Dejeuner et vrai post workout : 119g glucides / 44g proteines / 30g lipides : 949 kcal

 

130g riz pesé cru : 104g/9p > 455kcal

4 œufs (4blanc - 3jaune ) : 22p/18l > 264 kcal

10 amendes : 7l/1g/3p > 80 kcal

100g haricots verts : 4g/2p > 30 kcal

2 poissons panné : 10g/8p/5l > 120 kcal

 

16h : nouveau repas : 106g glucides / 36g proteines / 9g lipides > 658 kcal

 

130g riz pesé cru : 104g/9p > 455kcal

30g Whey : 24p/1g/2l > 123 kcal

10 amendes : 7l/1g/3p > 80 kcal

 

 

19h 19h30 : Repas du soir : 78g glucides / 31g proteines / 19,5g lipides : 634 kcal

 

80g riz pesé cru : 64g/5p > 280 kcal

4 œufs ( 4blanc 3 jaune ) : 22p/18l > 264 kcal

100g haricot verts : 4g/2p > 30 kcal

150g oignons : 10g/1,5p > 60 kcal

 

22h 22h30 : 1,4g glucides / 15,5g proteines / 0,5g lipides > 74kcal

 

20g caseine : 1,4g/15,5p/0,5l > 74kcal

 

TOTAL JOURNALIER : 208g proteine / 511g glucides / 101g lipides / 3953 kcal

 

Voila donc je suis pas un expert alors je viens vers vous pour avoir des conseil car la je suis complétement perdu je ne sais plus ce que je dois faire . Petite dernière informations qui peux avoir son rôle, j'ai un soucis à la glande thyroide ( mais qui est régulé par un cachet chaque jour ) Merci d'avance les amis !

Share this post


Link to post

Salut.

C'est la première fois que je vais dire ça mais... Tu consommes trop de protéines!

Ça te fais plus de 2,7 gr par kg de poids de corps!

1,6 / 1,8 C'est suffisant. Parfois ça monte jusque 2,2 pour les pro mais là ça fait trop. Du coup tout ce que ton corps ne va pas assimiler, il va le transformer... en graisse.

Après ton alimentation est bien je trouve.

Peut-être que le problème vient de l'entraînement plutôt? De la récupération? Faut voir

  • Like 1

Share this post


Link to post

bonjour, à première vue trop de prot, trop de gras et pas suffisement de légumes.

le poisson panné c'est pas top et je ne comprend pas trop l'utilité des 10gr de prot en post workout surtout si tu manges juste après.

 

Ceci n'est que mon humble avis, mais je pense qu'il y a un déséquilibre

  • Like 1

Share this post


Link to post

Bonjour, merci pour vos avis ! Je viens juste de calculer tout ça jusque la je ne savais pas vraiment combien de proteines j'avais chaque jour etc ! Je comptais supprimer le repas pre workout, prendre mon petit dejeuner plus tard du coup vers 8h15/8h30 et comme j'ai ma boisson remplit de glucide et de sucre pendant l'entrainement ça peux etre pas mal non ? Je vais supprimer les 10 gramme de prot post workout et garder uniquement les bcaa !

Share this post


Link to post

Quand on dit par exemple quil faut 2g de prot par kg et 1g de lipide par kg et le reste en glucide, on englobe toute les proteine même celle présente dans le riz / les flocon et j'en passe ?

Share this post


Link to post

C'est pas trop grave si tu remplaces la viande par les oeufs, c'est tout aussi bien je pense. Cf > "

Il va sans dire que c’est le meilleur choix mais pas toujours possible surtout lorsque l’on voit le prix de la viande et/ou du poisson.

C’est pourquoi il faudra la aussi savoir manger les quantités qu’il vous faut et ne pas hésiter à remplacer ces derniers par des œufs, qui Bio ont pratiquement le même prix lorsque l’on les achète en gros que les œufs « normaux ». Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres"

Source

Par contre la whey, c'est certain que c'est inutile dans ton cas ^^

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ok merci de vos conseil ! La seule whey que je vais prendre c'est celle de 16h car je mange au travail ! sinon tout les autres repas sont prit chez moi avec des oeufs . Non non je mange 30/40 minute après mon entrainement juste le temps de rentrer et de me doucher et hop à table !

Share this post


Link to post

Salut, comme peuvent le dire les autres il y a trop de protéines à mon sens. Les légumes quant à eux sont quasi absent. N'oublis pas que les légumes, de par leurs fibres, contribuent à limiter la vitesse d'absorption des glucides. Ainsi c'est intéressant quand comme dans ton cas, on en consomme beaucoup ! 

 

Le poisson pané n'est pas la meilleure source que tu peux trouver également. Tourne toi de préférence vers des produits bruts. 

 

Pourquoi consommer du gatorade pendant le training ? Pour les sucres ? Tu en consommes déjà avant et après le training, pas certain que cette prise soit utile, surtout que le gatorade est riche en sucres à IG haut.. 

 

Ensuite, autre points, l'entrainement suit-il ? As-tu modifié ton entrainement depuis que tu as commencé la muscu ? Le soucis vient peut être de là. 

 

Au plaisir de partager 

Quentin M

 

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...