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Abc05

Avis et conseils pour mon programme

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Bonjour , je viens de debuter en salle je fais de la musculation en complement du foot pour m'ameliorer etre plus physique, puissant et endurant.
J'ai 16 ans je fait 1m85 et pese 70kg.
Alors mon programme est le suivant :
-20 min de vélo
-15 min de tapis
- gainage , abdos.
- 6 séries de 15 repetitions de presse cuisse 30 sec entre séries.
- 5 séries de 15 repetitions de leg curl assis.30 sec entre séries.
- 4 séries de 15 repetitions de leg extensions 30 sec entre les séries.
Apres je fait un peu de pec-deck , poulie haute, tirage poulie basse ,  developpé couché barre sans poid, et de temp en temps un peu de rameur. Je fait sa 3 fois par semaine lundi mercredi vendredi. Voila merci de me dire qu'est ce que vous en pensez .  Vos avis et conseils sont les bienvenus.

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Mon avis:

Trop de cardio
Trop de répétitions
Pas assez de temps de récup.

Pour faire bref du pourquoi du comment:

1) trop de cardio: dissipation de l'énergie. Tu te crèves sur du cardio plus de jus pour bosser le vri sujet.
2) trop de répétitions. Pour faire de la masse, les séries de 15 sont trop longues. vise plutôt entre 8 et 12.
3) Pas assez de temps de récup: Ta force diminue trop vite avec seulement 30 secondes de récup. Si ton but est la puissance et le volume, tourne à 2 minutes mini de récup.

Bonus: répartis l'ensemble sur plus de séances. Faire tout à la fois revient au point 1)

Bonne soirée ;)

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    • Bonjour a tous j'ai commencé la musculation il y a environ 1/2 Andry j'ai commencé à faire une prise de masse assez propre donc avec une bonne alimentation je fais 1m80 pour 73kg mais je commence à en avoir marre car je mange beaucoup trop je le sens pour seulement donner assez de calories a mon corps avec le protéines féculents etc vous pensez que quand même je peux me permettre a mangé des repas à peu près sein lasagnes spaghetti etc merci d'avance
    • Tu es peut être intolérant au lactose. Essaye de ne pas consommer de lait durant une semaine et si tu vois une différence, c'est que tu dois faire attention avec les produits laitiers. Petit conseil: ajoute une cuillère de bicarbonate dans un verre d'eau avant de consommer un produit laitier. L'action du bicarbonate va permettre une meilleure absorption du produit.
    • Bonsoir,  Je veux me mettre à la musculation car je me sens trop maigre et pas bien dans mon corps. Je mesure 1,80m pour même pas 60kg. J'ai besoin de conseil sur les exo (programme) et l'alimentation
    • Bonjour, Oui le temps de repos est de 48h pour un groupe musculaire.. Sinon lorsque tu fais tes séances de jambes tu peux faire des exercices sollicitant plus les fessiers que les quadriceps...exemple : squat sumo..
    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
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