Jump to content
Jimmy

Combien de temps faut-il pour se muscler ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
2837

Recommended Posts

Salut Jimmy :) 

 

C'est un sujet immuable et hyper-méga-super demandé  :$.

" En combien de temps je vais être balaise pour la piscine, la plage ou être démonstratif vis-à-vis des autres " ?

 

La question n'est pas forcément là directement , mais faite néanmoins attention quand même face à vos ambitions hasardeuses ou précipitées!

 

- La 1ère chose est bien de savoir si la " musculation " nous conviens ou nous concerne ?

- En suite , y à pas photos .... fo rester cash et réaliste en même temps !!!!

- Il ne faut surtout pas rester aussi dans l'imaginaire ou dans un réalisme avéré ;

- La muscu est un sport de galérien car , tu vas forcément souffrir, pleurer, endurer , patienter ....

 

Après !!! Si vous optez d'une manière sûre et certaine sur l'art de la musculation et de tout ce qu'il en découle , c'est "fait " pour vous.

 

 

 

 

Share this post


Link to post

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Edited by paulfr

Share this post


Link to post
Le 17/11/2015 at 10:33, Jimmy a dit :
  •  type de fibres musculaires et de leur composition (les individus qui ont davantage de fibre à contraction rapide, celles qui sont utilisées dans l'effort de type explosif ont un meilleur potentiel pour obtenir des muscles plus volumineux)
  •  du squelette
  •  de l'âge
  •  et du sexe

Fais bien attention à ce que tu dis Jimmy :33: :33: :icon_mrgreen:

 

Le 22/2/2016 at 11:39, paulfr a dit :

C'est bien de faire un rappel... On nous bourre tellement le mou dans les médias avec des conneries du genre "devenez superman en 3 mois"... J'ai même vu mieux sur le net récemment, une méthode qui te transforme en super-héros en 90 jours avec seulement 3 séances de 20 mins par semaine, sans compter les calories et sans matériel (même pas une barre de traction... il faudra m'expliquer comment travailler le dos alors).

 

Plaisanterie à part et comme le dit Paul, c'est bien de le rappeller

Quant aux 3 séances de 20 minutes/semaine, c'est juste bien, en cas de manque de temps, pour entretenir ce qui a été acquis avec beaucoup plus de travail 

  • Like 4

Share this post


Link to post

D'une manière objective  , seuls le travail et la patience détermineront le temps nécessaire à la prise de muscle indépendamment de sa situation :thumbup2: ...Souvent les tortues rattrapent les lièvres :D

  • Like 1

Share this post


Link to post

Pour ma part je prend très lentement le poid bouge pas d'un gramme sur la balance si je veux grossir je doit manger comme un charognard et là je prend mais y'a beaucoup de gras surtout au niveau du bide,obligé de sécher après. J'ai une morphologie de merde pour la muscu mais je le vie bien lol car je peux manger tout ce que je veux je ne serais jamais un gros sac mdr ça a ses avantages,tout ça pour dire qu'il faut s'accepter comme on est et essayer d'affuter son physique le mieu qu'on peut 

  • Like 1

Share this post


Link to post

Pour rebondir sur le sujet, outre tous les critères, variables énoncées, je dirai qu'il faut vraiment du temps, de la patience et garder une bonne régularité tant au niveau des trainings que de l'alimentation si l'on souhaite avoir des résultats. 

 

 

Share this post


Link to post

bonjour tout le monde, je suis nouveau ici ,j espére que je vais apporter un peu de valeur ajouté au forum, pour répondre à votre question , en combien de temps peut on devenir musclé ? en fait la réponse dépend de plusieurs facteurs , la génétique , métabolisme ,votre entrainement et alimentation.

si vous êtes chanceux et que vous avez une génétique favorable, avec une bonne alimentation et un programme d'entrainement vous pouvez progresser plus vite que quelqu'un qui a une génétique défavorable ...si vous voulez savoir si vous avez un bonne génétique lisez cet article

Share this post


Link to post

Il est vrai qu'il est difficile de savoir à quel rythme on peut réellement progresser. Je pense qu'il est important de distinguer la première phase de prise de muscle  (les newbie gains) qui est très rapide lorsqu'on est débutant.

 

La 1ere année vous pouvez gagner entre 1% et 1.5% de votre poids par mois pour une prise de masse saine. Si vous débutez à 70kg vous pouvez donc gagner 10kg sans problème avec un entrainement sérieux et une alimentation adaptée. Si ça vous intéresse, voici un article complet sur le sujet des newbie gains et comment les obtenir (adapté aux personnes qui on du mal à prendre du poids.) https://www.biceps2maigriot.fr/newbie-gains/

 

  • Bravo 1

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour ESTESIJO, Je viens de m’inscrire, j’espère que tu m’excuseras pour le temps qui est passé avant cette réponse. Tout d’abord, je suis Jimmy. Autrefois, j’étais dans la même situation dans laquelle tu es actuellement. Je suis plus grand donc quand j’ai commencé je faisais plus de poids, mais ma corpulence était sûrement la même que toi !Saches que si tu n’es pas motivé, tu peux quand même progresser et avoir des résultats. Cela sera plus ou moins long ! En revanche, tu demandais combien de temps cela pourrait prendre : je vais répondre à ta question au travers de mon expérience. Pour ma part, quand j’ai commencé la musculation, j’ai pris 10 kg de muscles en 2 mois ! Comment j’ai fais ? J’étais motivé ! Puisque j’étais dans le besoin de prendre de la masse. À mon sens, il faut que tu te fixes d’abord un objectif et que tu le veuilles vraiment. La motivation viendra naturellement, il faut que tu débutes, que tu fasses le pas. Pour ce qui est de tes exigences alimentaires (en fonction de ta religion…), il existe beaucoup d’aliments que tu pourras manger et qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin. Pour conclure, je te conseille de franchir le pas et de commencer à pratiquer au minimum des activités physiques. Par exemple, commence la musculation au poids du corps. Sois régulier dans tes entraînements, c’est la clef. Par exemple, intègre 4 séances à ton quotidien. Ensuite, il va falloir que tu manges plus, vas-y progressivement. Il ne te suffit pas de manger énormément pendant tes repas principaux de ta journée, mais d’ajouter progressivement des repas en plus. Cela peut-être des collations : pour ma part, je mangeais des sandwichs à 10 h après le petit-déjeuner et 1 collation après mes entraînements. Voilà ESTESIJO, motive-toi bien et commence à mettre des choses en place. J’espère que ça t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif. 💪😉
    • Merci beaucoup pour votre réponse et oui je fais très attention à l'alimentation. Je pratiquais des séances de hiit mais ne voyant pas réellement de résultats je me suis tournée vers le renforcement musculaire on verra bien   
    • Bonjour richard57,Je suis Jimmy. Je pense qu’il faudrait que tu te fixes un objectif, si ce n’est pas déjà fait. Cela t’évitera d’être un petit peu indécis sur le fait de vouloir prendre de la masse et t’affiner. Tu ne nous renseignes pas ton ancien physique, je m’en tiens à ton poids. J’en ai conclu que tu te trouvais un peu fort si ton objectif de départ était de t’affiner. Si tu veux prendre du muscle apparent, mais que psychologiquement tu n’es pas trop prêt à reprendre de la masse, ça se comprends. 😉Dans ce cas, je te conseille de te fixer un objectif qui est de prendre 3 à 5 kg de muscle sec pas plus.Comme tu nous l’as fait remarquer, ton rythme d’entraînement est irrégulier de par le temps que tu peux y investir au quotidien. Il n’y a pas de secret, si aujourd’hui, tu stagnes et que tu ne vois aucun changement depuis un moment, c’est sûrement que tes entraînements manquent sans doute de régularité. C’est la clef de la réussite.Je te conseille d’essayer de t’entraîner 4 fois par semaine à raison d’1h-1h30 par jour travaillé (bien sûr, tu donnes tout pendant ce peu de temps) . Pour ce qui est de ton alimentation, il faudrait que tu essayes d’intégrer une collation l’après-midi. Par exemple, un sandwich ferait l’affaire : il t’aidera à combler ton besoin en calorie suffisant pour prendre un peu de muscle. Néanmoins tes séances de cardio sont bénéfiques, garde les dans tes séances d’entraînements (comprise dans les 1h-1h30)Voilà richard57, pour ma réponse. J’espère qu’elle t’aidera à percer cette période de stagnation. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de ton futur objectif  😉
    • Bonjour JeuneskinnyJe m’appelle Jimmy et j’ai 21 ans. J’ai commencé la musculation plus ou moins comme toi avec un poids qui était très bas par rapport à ma taille. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre pas mal de masse, je me sens donc capable de t’apporter des réponses à travers mon expérience et les connaissances que j’ai pu accumuler durant mon parcours.Pour ce qui est du matériel que tu comptes t’acheter, c’est super, c’est complet. Avec tout ça, tu vas pouvoir très bien commencer la musculation. Saches qu’avec seulement 2 haltères, tu peux déjà réaliser pas mal de choses ! La clef de la réussite, c’est la régularité et la discipline. Effectivement, si tu es motivé et que tu te prends au jeu en suivant correctement tes programmes d’entraînements et nutritionnel hebdomadaire, tu vas pouvoir prendre rapidement. Moi-même pour te donner un exemple, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscle en 2 mois. Après chacun est différent, c’est sûr, mais je suis persuadé que tout le monde peut avoir de très bons résultats. Pour ce qui est de tes collations : premièrement, à mon sens, c’est ce qui va faire la différence. Contrairement à ce que tu as pu voir à travers tes recherches sur la collation de 16 h, il n’est pas nécessaire que tu prennes des protéines en poudre. Moi-même, je n’en ai jamais consommé. Je te conseille les sandwichs, c’est ce que je me faisais tout le temps. Mes sandwichs étaient généralement composés de :• 2-3 blancs de poulet/dinde• 1-2 tranches de fromage ou Beurre• 2 tranches de pain de mie completFinalement, pour résumé, si tu veux prendre efficacement, sois régulier dans tes entraînements et sur ton programme nutritionnel. Il est essentiel que tu prennes tes collations pour t’assurer d’un bon apport journalier en calories et augmente tes quantités de nourriture pendant tes repas (Glucides : pâtes, riz… et protéines). Voilà, pour ma réponse Jeunesskinny. J’espère qu’elle t’aidera. Sur ce, je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs. 
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...