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Juju

Sèche crossfit

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Bonjour à tous.

J'aimerai prochainement me sécher un peu (perdre 1 ou 2 kg sur 1 mois).

Je pensais tester un entraînement type crossfit 3 jour par semaine (lundi/mercredi/vendredi) + 1 footing ou piscine le week-end.

Ça serait comme un fullbody dynamique sous forme de circuit.

 

Mon but étant de "choquer" mes muscles par cet inhabitude de travail, tout en étant en légère restriction calorique.

 

Qu'en pensez-vous??

Edited by Juju78300

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Bonne idée, pour en faire de temps en temps, ça va te permettre de changer de ta routine habituel, et le format est plutôt bien adapté pour dégraisser.

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C'est pas trop gênant pour la restriction calorique?

J'ai peur de ne pas pouvoir récupérer suffisamment ou fondre du muscle... 😦

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L idée à mon avis ç est de pas trop descendre en kcal, puisque tu vas brûler plus avec ce type d entraînement !!!

 

Et puis je te conseil de suivre un format classique de crossfit, ç est à dire, un exo force en premier et finir avec un ou 2 wod  pour la condition/cardio

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Voici l'exemple du lundi.

1 premier circuit de 20 min pour les gros muscles.

1 deuxième circuit de 10 min pour la finition des petits muscles.

 

Enchaînement des exercices

 

- Circuit 1: Soulevé de terre/Box jump/Traction/Développé pectoraux TRX

- Circuit 2: Triceps poulie haute / Curl alterné/Relevé de jambes

 

Ensuite pour le mercredi et vendredi des exercices différents (Burpees/Thruster/Swing Kettlebell/ etc..) mais dans le même style d'entraînement 

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J'ai un retard sur les bras. J'ai jamais eu de résultats sur ces derniers en ne faisant que du polyarticulaire. Du coup je fais systématiquement un peu de spécifique 

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c'est une très bonne idée. 

si tu ne les connais pas déjà, jette un oeil sur les complex de nassim. 

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Je connais les exo, maintenant faut que je réfléchisse aux poids, au nombre de répétitions,  etc...

A savoir comment gérer la séance 

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tu as tellement de variantes et de modulations possibles qu'il n'y a que toi qui puisses voir ce qui te convient le mieux. 

a moins que tu fasses vraiment du n'importe quoi, toutes sont bonnes. 

c'est compliqué d'avoir trop de choix :) 

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Ouai de toute façon même léger,  la première semaine j'aurai mal le lendemain de chaque séance 😅. 

Je m'adapterai pour la 2e semaine 😉

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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