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AlexHi21

[Help] Tendinite Très très très Douloureuse

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Bonjour à tous et à toutes; 

Je viens vous demander conseil ici car depuis 9 mois j'ai deux grosses tendinites sur chaque épaule (avant et haut de l'épaule). J'ai aujourd'hui deux ans de pratique en musculation, ayant eu un très bon coach en muscu je n'ai pas fait d'erreurs stupides comme beaucoup font au début (charge trop lourde, faux mouvements etc...)

À l'heure d'aujourd'hui j'ai eu 6 mois de kiné: massage, électro-choc, cryo... et rien n'a fonctionné. J'ai donc changé de kiné et je suis passer au laser et lumière chauffante à LED depuis maintenant 2 mois et demi, j'ai aussi fait plusieurs radios/échographies et toujours aussi mal !

J'ai donc pris rendez-vous chez un médecin du sport, et je compte passer un IRM puis m'orienter vers la microkinésie...J'ai vraiment du mal à gerer sa que ce sois physiquement en ne plus allant à la salle et mentalement à me voir régresser... sachant que ce sport/mode de vie m'a redonné gout à la vie, merci de bien vouloir m'aider et redonner un bon coup de pied au cul à un jeune louveteau !  :)

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Il y a 4 heures, Juju78300 a dit :

As-tu essayer la piscine pour continuer à travailler tout le corps? Ou même ces mouvements sont trop douloureux?

J'ai essayer deux ou trois fois pareil 

 

Il y a 3 heures, tidoudou23 a dit :

Comment est ce apparu alors ? 

Benh justement bonne question ! C'est pour cela que je viens demander conseils...

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c'est bizarre les deux coté en même temps et les mêmes douleurs.

vu que tu as l'air déjà bien suivi, le seul conseil c'est d'attendre les résultats de tes prochains examens et de prendre ton mal en patience. pour les tendinites y a pas photo, même avec anti-inflammatoire et compresse de froid,  le repos est de rigueur.

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Ca à l air chaud :pout:

 

J ai jamais eu de douleur grave mais ce que j 'ai fais:

- omega 3

- Glucosamine

- Chondroitine

- Alimentation très basifiant

- règle de la non douleur --- t as mal, tu arretes

- Cryo massage

- mobilisation articulaire

 

Des trucs basique mais qui marcheront pour toi j 'espère

 

Bonne chance :thumbup2:

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J ai eu droit à tendinite épaule ménisque eclatė hernie discale bref j'ai bien mangé ces 10 dernières années !

 

1 : checker via IRM pour être sur de la douleur (physique) et sa localisation

2 : si tendinite confirmée repos total pas le choix plusieurs semaines à plusieurs mois

3 : pratiquer étirements stretching dès que possible et à vie (perso les étirements made un yoga m a complètement remis à neuf. Surtout avant séance muscu et à froid qques heures après. Je pratique 2 x jours étirements épaules et cuisses 

4 : hygiène de vie propre (hydratation importante, alimentation, sommeil récupération gestion du stress,...)

5 : travailler la respiration (en profondeur) dénoue les tensions musculaires (à la base de bons nombre de tendinites. Vive le yoga :)

 

Tout ça est valable pour tout sport bien entendu 

 

 

Malgré tout j'ai toujours un peu peur de me faire une autre tendinite à l épaule (ma dernière il y a 13 mois après 2 mois de muscu, 6 mois d arrêt. 

 

Bon courage 

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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