Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

AlexHi21

[Help] Tendinite Très très très Douloureuse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
1311

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes; 

Je viens vous demander conseil ici car depuis 9 mois j'ai deux grosses tendinites sur chaque épaule (avant et haut de l'épaule). J'ai aujourd'hui deux ans de pratique en musculation, ayant eu un très bon coach en muscu je n'ai pas fait d'erreurs stupides comme beaucoup font au début (charge trop lourde, faux mouvements etc...)

À l'heure d'aujourd'hui j'ai eu 6 mois de kiné: massage, électro-choc, cryo... et rien n'a fonctionné. J'ai donc changé de kiné et je suis passer au laser et lumière chauffante à LED depuis maintenant 2 mois et demi, j'ai aussi fait plusieurs radios/échographies et toujours aussi mal !

J'ai donc pris rendez-vous chez un médecin du sport, et je compte passer un IRM puis m'orienter vers la microkinésie...J'ai vraiment du mal à gerer sa que ce sois physiquement en ne plus allant à la salle et mentalement à me voir régresser... sachant que ce sport/mode de vie m'a redonné gout à la vie, merci de bien vouloir m'aider et redonner un bon coup de pied au cul à un jeune louveteau !  :)

Il y a 4 heures, Juju78300 a dit :

As-tu essayer la piscine pour continuer à travailler tout le corps? Ou même ces mouvements sont trop douloureux?

J'ai essayer deux ou trois fois pareil 

Il y a 3 heures, tidoudou23 a dit :

Comment est ce apparu alors ? 

Benh justement bonne question ! C'est pour cela que je viens demander conseils...

c'est bizarre les deux coté en même temps et les mêmes douleurs.

vu que tu as l'air déjà bien suivi, le seul conseil c'est d'attendre les résultats de tes prochains examens et de prendre ton mal en patience. pour les tendinites y a pas photo, même avec anti-inflammatoire et compresse de froid,  le repos est de rigueur.

Ca à l air chaud :pout:

J ai jamais eu de douleur grave mais ce que j 'ai fais:

- omega 3

- Glucosamine

- Chondroitine

- Alimentation très basifiant

- règle de la non douleur --- t as mal, tu arretes

- Cryo massage

- mobilisation articulaire

Des trucs basique mais qui marcheront pour toi j 'espère

Bonne chance :thumbup2:

J ai eu droit à tendinite épaule ménisque eclatė hernie discale bref j'ai bien mangé ces 10 dernières années !

1 : checker via IRM pour être sur de la douleur (physique) et sa localisation

2 : si tendinite confirmée repos total pas le choix plusieurs semaines à plusieurs mois

3 : pratiquer étirements stretching dès que possible et à vie (perso les étirements made un yoga m a complètement remis à neuf. Surtout avant séance muscu et à froid qques heures après. Je pratique 2 x jours étirements épaules et cuisses 

4 : hygiène de vie propre (hydratation importante, alimentation, sommeil récupération gestion du stress,...)

5 : travailler la respiration (en profondeur) dénoue les tensions musculaires (à la base de bons nombre de tendinites. Vive le yoga :)

Tout ça est valable pour tout sport bien entendu 

Malgré tout j'ai toujours un peu peur de me faire une autre tendinite à l épaule (ma dernière il y a 13 mois après 2 mois de muscu, 6 mois d arrêt. 

Bon courage 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Nouvelles réponses

• Bonjour,   Pour le calcul du % de gras, Jai lu que ce n’était guère fiable, aucune étude scientifique sérieuse là dessus, et marge d’erreur pouvant aller jusqu’à 30%!!   Je vous écoute! 😎 Avis? Opinion? Expérience personnelle? La mienne fut merdique! Lol   Ciao 💪
    • For all these years, OnePlus has provided several powerful flagship devices. Their OxygenOS is among the highly admired OS that recently got its new update. The OxygenOS 11 has already arrived, but currently available in OnePlus 8 and 8 Plus. After Google released Android 11, OnePlus launched its new OxygenOS 11 within a month. OxygenOS 11 mainly changed visuals in the skins for a few devices, along with the Always-On Display. Indeed, OnePlus devices have AMOLED display panels, but the company didn’t bring AOD mode this time. Currently, the OxygenOS 11 is available for two devices, but hopefully, in the upcoming two or three weeks, the company will release a stable update for the OnePlus Nord, 7, 7T, 6, and 6T.   Source :-  https://kusumblogger.blogspot.com/2021/01/oneplus-oxygenos-11android-11-new.html a8office a9office m1office a5setup
    • Salut    J'aime le chocolat, sucre beurre de cacahuète, mais le simple fait de connaître leurs valeurs nutritionnelles me dégoûte... (Ancien anorexique)   Vous avez des recettes/sites à me conseiller ou je pourrai trouver des recettes bonnes (avec whey ?) Mais ultra saine; donc pas de chocolat noir, pas de 6×cuilleres de beurre de cacahuète etc...   (En moyenne je tappe dans les 300kcal, 24g glucides, 24g prot et 5 lipides pour mes collations pré workout)
    • Salut  J'aime le chocolat, sucre beurre de cacahuète, mais le simple fait de connaître leurs valeurs nutritionnelles me dégoûte... (Ancien anorexique) Vous avez des recettes/sites à me conseiller ou je pourrai trouver des recettes bonnes (avec whey ?) Mais ultra saine; donc pas de chocolat noir, pas de 6×cuilleres de beurre de cacahuète etc...   (En moyenne je tappe dans les 300kcal, 24g glucides, 24g prot et 5 lipides pour mes collations pré workout)
    • Hello, je viens ici un peu pour avoir des conseilles pour une petite remise en forme après les fête AHAH^^ je voudrais perdre du gras un peu partout mais surtout au niveau poignet d'amour ventre et un peu me muscler en meme temps du coup. je voulais faire un programme style : lundi : musculation mardi : cardio mercredi : muscu jeudi : cardio vendredi : muscu samedi : repos : dimanche : repos Je voulais savoir aussi combien de temps faut-il courir ? si faut courir a jeun pour de meilleur résultat ? Quels groupe musculaire travailler ensemble ? je pensait travailler : pectoraux- biceps-triceps / abdos-épaule -dos et derniers les jambes merci à vous
  • Create New...