Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mephiskim

Pain d'épices proteiné

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

1
2602

Top Posters


Recommended Posts

Le pain d'épices de grande surface ne contient que 5% a 10% de miel et bcp de sirop de maïs ou de glucose liquide, sans compter les additifs. 


Voici un pain d'epices maison proteiné ideal pour le ptit dej.

 

Valeur pour 100g: 356,52 calories
G 56,66g  soit 70%
P 24,7g soit  30% 
L 1,14g  soit  -de 1%

 

 Ingredients:
180g de farine semi complète bio 
40g de farine de coco
90g de whey
3 blancs d'oeuf moyen
100g de miel bio
50g de sucre de canne complet
1 sachet de levure chimique 
1c.a.c d'extrait de vanille 
1 c.a.c muscade râpée

1 c.a.c anis vert en poudre

1 c.a.c gingembre poudre
2 c.a.c cannelle poudre 
1c.a.c de quatre epices.
1c.a. zeste d'orange.
10 cl de lait écrémé 
 

Ustensiles: 1 moule a cake
 papier sulfurisé.

 

Preparation :
Faites chauffer le miel (micro-ondes 2mn  ou bain marie  5 mn) il ne doit pas etre brulant mais juste liquide.
Dans un saladier. Verser les farines , la levure chimique, les épices la whey. Bien melanger. Faire un puit.
Ajouter le miel liquide et  le sucre roux, l'extrait de vanille puis le blanc d'oeuf  et bien amalgamer a la cuillère en bois jusqu'a obtention d'une pate lisse.
En dernier , ajouter le zeste d'orange.

Couper deux bandes de  feuilles de papier sulfurisé et mettre 1  dans le sens de la longueur , 1 dans le sens de la largeur en laissant les extrémités bien depasser des bords du moule. Verser la pate dans le moule à la spatule. 
Prechauffer le four 5 mn a 160°c (thermostat 5/6). Cuire 1h a 1h 15.  Vers les 1h de cuisson. Vérifier la cuisson  avec une lame de couteau. 
Laisser refroidir. Et consommer le lendemain.(il sera fondant et bien meilleur). Se conserve  une semaine dans du cellophane dans le placard. Vous pouvez le congeler.

PS: vous pouvez diminuer la quantité de sucre de canne pour un pain d'épices moins sucré et moins calorique. 


 

visite-maison-pain-epices-76519-2_w300.jpg

Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Nouvelles réponses

    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
    • Bonjour, je suis en prise de masse j'étais 175lbs, je suis maintenant a 200lbs je veux atteindre le 220-230.   Je n'arrive plus a prendre de la masse. Je regarde les régimes, ma questions est est-ce que chaque régime est bon pour tout individu ou corps différents?   Jai juste à aller sur des sites internet ou je devrais le concentrer a trouver un programme qui reflète plus mon style de vie.    
    • Je pense que j'ai tous les signes d'acouphènes, j'ai commencé à ressentir des symptômes après un entraînement CrossFit, après cela je n'ai pas fait d'exercice pendant deux mois, mais mes symptômes sont restés, est-ce que quelqu'un a ressenti de telles sensations après avoir soulevé des poids?
    • Salut Pour moi ton programme est trop light et équivaut à de la remise en forme...Là c'est bon tu es en forme, tu t'entretiens mais progression impossible.. Essaie donc de passer à présent à 3 exercices de 4 séries pour chaque groupe musculaire..
    • Tout dépend de la weigh et de sa composition...certaines whey pour la prise de masse sont hyper riches en sucre ce qui fait prendre du gras...
×
×
  • Create New...