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Lelouchxv

Récupération lente abdos ?

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Bonsoir,

 

Alors j'ai repris la musculation après un long arrêt (2 ans). Et j'en fais depuis décembre, tout se passe bien. Je n’entraîne jamais mes abdos en isolation mais le Jeudi 25/01, je me suis enfin décidé à en faire un peu.
 

Crunch 4x20
Gainage 4x45s
Soulever de jambes 4x12
 

Et aujourd'hui, j'ai toujours des courbatures aux abdos, mais plus précisément aux abdos du bas. Et du coup, je peux plus faire de pull over / barre au front ou encore tractions car ça me tire trop sur mes abdos courbaturé.

En vrai, si je contracte mes abdos j'ai aucune douleur. Mais mettez vous assis, étirer vous vers l'arrière en rentrant votre ventre. Ceci me fait hyper mal au bas des abdos.
 

C'est normal qu'en 10-11 jours, j'ai toujours pas récupérer alors que c'était pas ouf comme isolation ?

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Salut !  Pour tes courbatures difficile à dire, normalement les abdos récupèrent assez vite.Pour ce qui est des mouvements que tu ne peux plus faire, essaye de les faire, avec tes jambes à 90° ça t'évitera de trop étirer ton grand droit. 

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Ouais c'est vrai que normalement les petits muscle récupère vite. Mais mon grand droit ne veut pas récupérer, j'ai peur de m'être blesser légèrement :'(

J'y avais pas pensé de mettre mes jambes à 90°, je viens de tester pour pull over et barre au front. Effectivement c'est supportable. Par contre, les tractions, c'est une horreur pour le moment.

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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