Jump to content
Sign in to follow this  
nofeartoune

Musculation pour les grands : split ou half body ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

4
904

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos expériences et savoirs pour éclairer ma lanterne.
Cela va faire a peu près 3ans que j'ai débuté la musculation. Je suis grand (1m93) et profil type nageur : mince, épaule très large et grande cage thoracique hérités de mes sports antérieurs tels que le triathlon; entre ectomorphe et esomorphe (même si je risque d'attirer les foudres en disant ça).
En 3ans j'ai beaucoup amélioré mon physique (très sportif à la base) en passant notamment de 78Kg à plus ou moins 88kg actuellement. Je suis rapidement passé sur un entrainement en split (un seul groupe musculaire par jour), 5 fois par semaine.
En vue de mon métabolisme j'essaie de travailler la technique parfaite pour moi (ex. : privilégier le développé haltères plutôt qu'à la bar, vue la taille de mes avant bras). Néanmoins, ayant testé le halfbody un jour up, un jour down pendant les fêtes avec de très bonnes sensations, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers ce type d'entrainement pour favoriser ma croissance musculaire. 

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des confirmés avec le même profil (grand) que moi ? 
Grand merci pour vos retours.

Edited by nofeartoune

Share this post


Link to post

Grand ou pas, chaque entraînement est bon tant que tu adaptes tes exercices Et positionnements à ta morpho. Si ce type d’entraînement t’a plu , pourquoi penses-tu que ça ralentirait ta progression ? 

Le but en muscu c’est de toujours choquer ton corps pour éviter l’adaptation 

Edited by tidoudou23

Share this post


Link to post

Merci @tidoudou23 pour ta réponse.

Je ne pense pas que ça ralentirait ma progression, je cherche juste a optimiser au maximum mes entraînements afin de favoriser la croissance musculaire face a mes "contraintes" morphologique. 

Qu'en-t-à : "

Le but en muscu c’est de toujours choquer ton corps pour éviter l’adaptation 

 

" => Le but, quel but ? chacun à des objectifs différents, je ne pense pas (suite à mes nombreuses lectures et visionnage Youtube de conseils de coachs comme nassim ou Enzo foukra...) que pour une augmentation de la masse musculaire et créer du volume il faille "choquer" le corps comme tu le dis... casser de la fibre oui, mais "choquer"...

 

Merci tout de même pour ton retour.

Share this post


Link to post

L'organisation de ton entrainement n'est pas dépendante de ta taille. Le choix des exercices non plus, c'est plus une question de proportions et de leviers. C'est vrai qu'on trouve plus de grands avec de longs membres et de petits trapus que l'inverse mais ça existe aussi.

Si tu aimes le style HB, n'hésite pas à faire un cycle d'entrainement pour essayer. Se faire plaisir à l'entrainement c'est quand même essentiel quel que soit son objectif.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...