Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Johanne

nutrition

Recommended Posts

Bonjour,  je fais de la musculation depuis quelque mois et je suis très embêté point de vue nutrition.  je me lève vers 9:00hre et va au gym à 13:00, pour ensuite aller au boulot de 15:00 à 23:00hre.  quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer 

 

Share this post


Link to post

Bonjour, si tu te leves à 9h,tu prend par exemple un bol de flocon d'avoine avec du lait ou fromage blanc, un fruit, une source de lipides (fruits à coque comme amandes...) ensuite tu prend une collation avant ta séance ayant des protéines rapide (fromage blanc), une source de lipide (amandes, noix de cajou...) et de glucide (fruits, miel, pain complet....) après ta séance, tu prend ton déjeuner conséquent suivant ton entraînement (intensif ou non...) tu vas au travail. Si tu as la possibilité de prendre une collation par exemple vers 17h00 ou 18h00. Pour ton dîner, mange léger en glucides, leger en lipides et modéré en protéines. 

Les repas que j'ai évoqué n'est qu'à titre d'exemple. 

Share this post


Link to post

Je pense que le fromage blanc est certes une source de protéines par contre rapide j'ai un gros doute.. Enfin c'est juste un détail... 

Share this post


Link to post

En effet, le fromage blanc n est pas de la proteine à assimilation rapide, et pourquoi un repas léger le soir en glucides.... ?

 

Déjà, on ne connais rien de toi, tes objectifs, poids, tailles etc.. ..

Share this post


Link to post

Exact, fromage blanc = caseine

 

Il y a 13 heures, Johanne a dit :

je suis très embêté point de vue nutrition. quoi manger au lever, quoi manger avant le gym, après le gym et pour le repas du soir.  Merci de m'éclairer

Tu viens sur un forum pour avoir de l'aide car tu as un doute, d'accord, mais là il faut qu'on te dise tout; tu n'as pas fait un minimum de recherche ?

 

Tu aurais pu faire des recherches, rien que sur le site tu as pleins d'articles sur la nutrition; te monter un programme et demander l'avis des membres et on aurait corriger ce qui n'allait pas.

 

Dans la vie quand on veut quelquechose, il faut fournir un minimum de travail et ne pas attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec.

 

PS: Je ne te dis pas ça méchamment, ça t'aidera dans ta vie ;).

Share this post


Link to post

En fait la question n'est pas très claire. Ce qu'il faut manger? C'est assez simple, fais tes propres recherches et tu trouveras une foule d'infos comme te l'indique Dante. Mais comme tu précises tes horaires de travail, qui sont relativement atypiques, est-ce que ta question ne serait pas plutôt: "quoi manger à quelle heure".

Et moi je te pose une autre question: prends tu un repas sur ton lieu de travail et dans quelles conditions?

Parce que en bref, il vaut mieux manger avant minuit pour ne pas perturber le rythme circadien et dérégler l'organisme d'un point de vue hormonal. Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé de nuit pendant des années. Toi, tu travailles en horaires décalés mais c'est beaucoup plus facile à gérer je dirais.

Fais nous une petite présentation dans la rubrique adaptée stp.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour Olfa, Ton programme n'est pas si mal mais il semble manquer d'intensité, notamment en terme de charges soulevées.   Ce qui fait grossir un muscle au départ, c'est ce que l'on appelle la surcharge progressive. Plutôt que de faire des mouvements à vide, tu dois essayer de mettre du poids, quitte à faire un peu moins de répétitions et d'exercices.   Un exemple assez moyen mais facilement compréhensible est de voir la différence entre les sprinters et les marathonien en terme de physique.   Si tu fais un entrainement de marathonien, tu comprends bien où ca mène.   J'ai d'ailleurs fait un article complet sur la musculation des fessiers sur https://www.rudycoia.com/musculation-des-fessiers/ Suis le programme que j'ai mis dedans 2 à 3 fois par semaine et là, ca va grossir "rapidement" si tu t'appliques à bien contracter tes fessiers à chaque répétition.
    • Salut Jdault,   Ce ne sera pas durable. Dans la majeure partie des cas, tu reviendras comme neuf si tu suis bien la rééducation avec ton kiné. C'est sur que sur le coup, tu perdras mais comme il y a une sorte de mémoire musculaire, ca reviendra vite.   Tu pourras faire des crunch et autre variante et faire les cuisses aussi. Mais avec le haut du corps, rien pendant quelques semaines au moins.   Si jamais, j'ai fait un article sur les causes des douleurs aux épaules sur https://www.rudycoia.com/douleurs-epaules/ Lis le car c'est important de comprendre pourquoi on se blesse et surtout comment l'éviter par la suite.   Le supra-épineux, c'est courant en musculation et on peut, si on fait les choses correctement, réduire drastiquement ses risques de blessures à ce niveau. Pour la suite, ca ne peut que t'aider.   D'ailleurs, comment ca t'est arrivé ? 
    • Bravo à toi, bonne progression et surtout félicitations pour ton test! Bien sûr que tu peux maintenir, voir améliorer tes perfs et prendre de la masse. Vas-y tranquillement, ne cherche pas systématiquement à battre des records, alterne les séances intenses avec des plus légères et vise une progression régulière sur le long terme. My 2 cents... 🙂
    • Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc...  Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien.   Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines.   Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète 🙂 Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids,  je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite.   Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi.   Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas ! 😉
    • C'est vrai que les pectoraux ne sont pas des muscles que l'on sollicite beaucoup hors musculation par rapport aux jambes par exemple. Et non les pectoraux sont comme les autres muscles. Après il y aura toujours des muscles qui vont grossir plus vite que d'autres mais ça, ça dépend de l'individu et pas du sexe. 🙂
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...