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Johnraj

Rajouter du poids sur un haltère

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Je savais pas trop comment formuler mon titre ni si je le poste au bon endroit.

 

Je m'explique.

 

Les haltères les plus lourdes de ma salle sont à 30kg (2 x 30kg). Or, je commence  à prendre de force et d'ici quelques semaines/ mois, ce sera insuffisant. Mon principal paramètre de progression c'est la charge. 

 

J'aimerais savoir si vous avez des méthodes pour rajouter du poids sur les haltères (sans scotch ni colle sachant que c'est pas mon matos :icon_mrgreen: )

 

Merci d'avance! :thumbup2:

 

Bonne journée!

 

 

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Perso à la salle les haltères montent par deux kilos ce qui est parfois trop, j'ai donc acheté des disques en fonte d'environs 250gr et de bon aimants.

 

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La meilleure solution pour toi serait d'avoir 2 petites barres en 30mm de longueur 35 Cm permettant de mettre des disques en 30mm on peut monter jusque 6 disques de 10 Kg + le poids de la barre (2 Kg) = 62 Kg max

a moins que dans ta salle il n'y aie pas de disques en 30mm

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Salut !  Sinon tu a l'option du temps sous tension, tu verra c'est magique ça transforme des 30kg en 50 et sans scotch :D

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Il y a 1 heure, May a dit :

Salut !  Sinon tu a l'option du temps sous tension, tu verra c'est magique ça transforme des 30kg en 50 et sans scotch :D

Oui c'est une solution, mais la on commence à rentrer dans les techniques d'intensification, plus difficile à maîtriser car on voit moins la progression si c'est cela que veut Jonhraj ;)

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Merci à tous pour vos réponses!

 

Je pense que je vais investir dans une barre chargeable.

 

En attendant je vais ralentir les reps et mettre des petits lests - j'y pense, j'ai des élastiques.

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Le 20/10/2017 at 14:22, Johnraj a dit :

Merci à tous pour vos réponses!

 

Je pense que je vais investir dans une barre chargeable.

 

En attendant je vais ralentir les reps et mettre des petits lests - j'y pense, j'ai des élastiques.

Oui je pense que c'est le mieux que tu puisse faire. Tu pourra mettre le poid que tu veux au moins

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    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
    • Bon, allez, on reste motivés les potos! Vous vous en êtes sûrement aperçus, l'internet regorge de programmes et conseils en tout genres pour s'entrainer à domicile avec un équipement réduit. Signe des temps, certes, mais au moins la situation inédite qui actuellement préoccupe la planète aura au moins eu la vertu de ramener les gens vers l'essentiel et de les pousser à la créativité, le domaine de l'entrainement physique ne faisant pas exception à la règle. Enfin, trêve de bavardage, voici une des premières options qui a retenu mon attention, il s'agit d'un programme poids de corps et haltères selon Andy Baker, un coach américain co-auteur de plusieurs bouquins avec Rippetoe et qui représente en quelques sortes l'héritage du regretté Bill Starr pour ceux que ça intéresse. Le forum ayant fermé quelques temps, me voilà rassuré, je n'avais pas mené à terme ma proposition de vous en faire la retransmission, heureusement j'avais pris quelques notes, donc voici pour l'essentiel. (Bonjour à @Jimmy et merci d'avoir remis le blog à flots!)
    • Désolé mais bon le respect d’autrui avant tout quand même ! 😂 bon courage à vous pour le travail en tout cas !
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