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Pierre1709

Programme et complément

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Bonjour a tous et a toute , j'ai commencé la musculation il a y a maintenant 2 mois chez moi , j'ai acheté un banc classique ,  une barre droite , ez , des haltéres et tout les poids nécessaires . J'aimerais quelques conseils de personnes ayant l'habitude de la musculation . 

Je voudrais des avis et conseils pour mon programme : 

Lundi - jeudi : Pecs - épaules - bras 

pecs : développé incliné haltéres 

            écarté couché 

épaules : élévation latérale 

                 développé barre assis 

biceps : curl barre 

               curl haltére 

triceps : barre au front + dips 

                kick back 

Pour cet entrainement ci , je voudrais savoir si je peux remplacer le curl haltére par un autre exercice , sachant que je fais déja du curl barre , et si oui par quoi , et si je pouvais combiner deux exercice des triceps et  biceps en superset. 

 

Voila la partie plus compliquée : 

mardi-vendredi : dos jambes 

dos : soulevé de terre 

          Rowing barre 

cuisse : squat 

               leg curl 

ischios ? 

mollets ? 

Pour cette partie ci , je souhaiterai ajouter un exercice pour le dos , et bien entendu des exercices pour les ischios et les mollets .

 

Une autre petite chose que j'aurais voulu savoir concerne ici la diète . Au petit déjeuner je mange tous les jours 2 oeufs sur le plat , mais j'ai lu un peu partout qu'il fallait éviter de manger trop de jaune , donc par quoi je peux remplacer ça ? 

Et au niveau des collations , je mange du fromage blanc , des fruits secs , fruits normaux , et l'aprés midi un sandwich au poulet , est ce correct ou faudrait - il que je change quelque chose ? 

Dernière chose , j'ai acheté des protéines en poudre sur le site myprotéin , ce sont les hardgainer pour la prise de masse , seulement je ne trouve pas qu'elle m'aide réellement a prendre du poids , y aurait t'il une protéine en poudre plus performante que celle ci ? 

Voila , je suis débutant donc je ne connais pas grand chose pour le moment , c'est donc pour cela que je vous demande des conseils ! merci d'avance ! 

 

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Salut et bienvenue 

Tu pourrais nous faire une présentation, on ne connaît rien de toi !!!

 

Pour ton programme on ne connaît pas le nombre de séries ni de répétition par séries, difficiles de t aider !!!

 

Pourquoi ne pas faire du halfbody ?

2 séances haut du corps  et 2 séances bas du corps

 

Le lec curl travailles les isquio, le soulevé de terre jambes tendues, hop trust. ..etc 

 

Les mollets bah les elevations débout par exemple ou assis.

 

Pas de soucis pour les 2 oeufs le matin.

La proteine en poudre n est pas un produit miracle, seulement pour t aider si tu n arrives pas à manger assez de protéines avec tes repas.

Si tu veux prendre du poids il faut manger plus que ce que tu ne consommes dans la journée donc si tu stagne il faut augmenter ton total calorique petit à petit.

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Je m'appelle pierre , j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS , et j'habite dans le Pas de Calais ! 

Pour les séries j'en fait 3 , et le nombre de répétition entre 6 et 10 tout dépend les exercices ! 

J'ai mis le dos avec les jambes parce que je trouvais la séance trop courte sinon .. 

Oui pour la protéine , mais seulement je trouve que je ne prend pas plus de poids que quand je n'en prenais pas ! Faut - il en prendre les jours OFF ou faut - il éviter ? 

Merci de tes conseils en tous cas ! 

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Si tu arrive à faire du dos avec les jambes c'est que tu ne bosses pas comme il faut. 

Je te conseil egalement de faire du half...voir du fullbody

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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