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Valounix

Livre Christian Thibaudeau

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Bonjour, je viens de terminer la lecture du livre de Christian Thibaudeau "Le livre noir des secrets de l'entraînement" c'est un livre très intéressant malgré des explications manquantes et une traduction pas toujours pertinente. 

Il y a certaines de ses méthodes ou explications que je ne comprends pas tellement et c'est pourquoi je poste ce sujet, si parmi vous quelqu'un peu m'expliquer tout cela ça serait sympa. 

Il y a: 

- La méthode iso dynamique (je pense la comprendre mais mieux vaut être sur) 

- La méthode 5 étendues 

- La méthode groupées (cluster)

- La méthode alternée (je ne comprends pas son fonctionnement)

- L'importance de la pompe 

- Tension maximale constante (constant maximal tension) (je pense la comprendre mais avec la traduction on est sur de rien, surtout comment l'appliquer aux muscles comme les pectoraux ou les ischios dont la contraction volontaire est assez compliquées) 

- Contraction statique maximale (maximal static contraction) (pareil que précédemment) 

Ci-joint les photos des programmes du livre pour aider. 

 

Et puis enfin si d'autres ont lu le livre, leurs avis m’intéressent grandement ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

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Bonjour, 

je n'en n'ai pas vue l’intérêt pour se post mais bon... :

Valentin; 21 ans; 3ème année STAPS en éducation; j'ai pratiqué 7 ans d'escrime; 4 ans de gym; 3 ans d'équitation; 5 ans de rugby; 3 ans d’haltérophilie avec une médaille aux championnats de France; 3 ans de boxe thaïlandaise et 2 ans de jiu jitsu.

Actuellement je pratique toujours: rugby (pour la fac); jiu jitsu, musculation en salle et le street workout

Je me suis mis à la musculation il y environ 5 ans, je suis un passionné du développement des capacités physiologique. Je m’entraîne tous les jours 2 à 3 fois selon la saisons sauf le dimanche si je sens que mon corps lâche.

 

En espérant que cette réponse vous satisfera :)  

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    • Bonjour,   J'utilise un élastique de résistance (20kg) afin de me concentrer sur le développement de mes muscles fessiers, mes cuisses étant déjà proéminentes, pendant environ 1h-1h30. J'aurai voulu savoir si je pouvais travailler cette partie du corp 5 fois/semaines (avec l'élastique), ou s'il fallait des temps de repos (plus ou moins 48h) entre chaque séances, comme lorsqu'on utilise des poids?   Mon objectif étant d'avoir un fessier bien galbé.   Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils =)
    • Bonjour à tous et à toute, Je me présente Thomas, 28 ans, 1m73, et environ 67kg Jai pratiqué la musculation pendant plusieurs années mais voila que depuis 2 ans environ je n'est pratiqué aucune activité physique et de plus, je n'est pas eu d'alimentation vraiment saine (alccol, fast food..) et les mauvais effet de cette routine on commencé a ce faire ressentir principalement en bas de mon ventre.. Depuis 1 mois environ, jai decidé de me reprendre en main : 100 pompes /  100 abdos / 100 squat avec alter léger, gainage suivi de 5km de running par jour (environ 4 à 5 fois par semaine) Accompagné d'une alimentation à base de légume (haricots vert/petit pois, volaille, steak, haricots, fruits, compote. Je ne bois plus du tout d'alcool ni soda. Au niveau des performances et de l'endurance je commence vraiment à voir les resultat (4ème semaines), idem pour les abdos, je commence enfin à les revoir, mais jai l'impression que le problème de mon ventre n'a toujours pas changé, il est toujours aussi dur et gonflé  alors que les abdo sont dessiné, (Voir photo ci-joint)  Je ne sais pas si je doit continuer mon programme / régime alimentaire, je suis un peut perdu... Si quelqun pourrais m'aider, j'en serais vraiment reconnaissant. Merci beaucoup 
    • Bonjour, Lorsqu'une douleur persiste, il faut consulter son généraliste...
    • Bonjour j'aurais besoin d'aide j'ai une douleur dorsal sa me brule après chaque séance et sa dure depuis des mois et je veux préciser ce ne sont pas des courbature sa me brule je pensais que avec le temps sa passerais mais non merci de m'aider svp 
    • Salut  L'alimentation c'est une chose ...c'est le carburant de ton entrainement...Ce qui veut dire que ton entrainement est le plus important...donc c'est surtout sur ce dernier qu'il faut agir.. Ensuite, en musculation la première quinzaine de kg est toujours la plus facile...après tu prends 1 ou 2 kg par ans...pas plus faut pas rêver..et en s'entrainant dur
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