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john

Force des bras

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Bonjour à tous ! 

 

Je vous expose ici mes difficultés.

J'ai 25 ans, je fais 1m77 pour 69kg (actuellement).

J'ai débuté la musculation il y a un an et demi, je fais 2 à 3 entrainements de musculation par semaine + 2 séances de sport de combat (catégorie -68kg) + 1 à 2 séances de course à pieds. Mes plannings changent en fonction des semaines. Ma semaine type depuis 6 mois: LUNDI: Musculation ; Mardi: Bagarre ; Mercredi : bagarre , jeudi: Muscu, Vendredi: repos ou course à pieds, Samedi : Muscu, Dimanche: repos.

 

Pendant la première année je dois reconnaître que mes programmes d'entrainement n'étaient pas adaptés du tout et je n'ai eu aucun résultat probant. J'avais énormément de mal à effectuer 10 rep à 51kg au DC, 8 était ma moyenne.

N'ayant pas vraiment de force dans les bras, et passant des tests de sélection dont une épreuve est d'effectuer 10 rep à 100kg au DC, j'ai décidé de trouver un programme pour développer cette force. J'ai donc trouvé la méthode stronglift que j'effectue depuis fin mars, et uniquement ce type d'entrainement. 

 

Ma méthode stronglift se décompose en: séance A: 5x5 SQT , 5x5 DC, 5x5 ROW ainsi que séance B: 5x5 SQT, 5x5 OHP, 1x5 DL.

Sur 5 rep, pour le squat je suis passé de 30kg à 104kg, pour le DC de 32kg à 68kg, pour le DL de 50kg à 95 (échec à ces reps), pour le OHP de 28kg à 45kg (échec à ces reps), pour le ROW de 38kg à 75kg.

 

Je me dis donc qu'effectivement c'est plutôt pas mal. Aujourd'hui un peu fatigué je fais une séance de récupération en full body, mais là arrive le problème. Lors de mon DC, je ne charge la barre qu'à 57kg afin d'effectuer 4x12rep. Mais je n'ai réussi qu'a effectuer 10 rep sur la première, et 5/5/5 sur les suivantes. 

 

J'ai l'impression que sur deux mois, si je devais faire un bilan je n'ai réellement progressé qu'au squat.

Mais mon objectif de base est donc très loin d'être remplis ! 

Pouvez vous me conseiller, me guider vers la réussite de cet objectif ?

Merci !

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Salut, quand on fait des programmes force, comme ç est le cas avec ton 5x5 il y a des semaines de deleadpour laissé ton système nerveux et ton organisme récupéré et repartir sur une bonne dynamique !!!

 

Essaie de redescendre un peu en poids sur les exos ou tu stagnes pour reprendre une courbe de progression.

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Bonjour à tous.

Est-ce qu'il est bon de changer mon programme (stronglift) pour accentuer plus sur un programme pour les pecs/bras (biceps/triceps)? Pour ensuite reprendre dans 2/3 mois par exemple? Histoire de changer un peu.

Je suis un peu perdu en ce moment. 

Merci.

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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