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Reprendre ou non de la whey

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Hello,

 

Petite présentation avant d'entamer le vif du sujet : Mark, 20 ans, 4 ans de musculation accompagnés d'une multitude d'autres disciplines que je n'ai pas spécialement continué. 1M75 pour 75 kg. Je fais un mélange d'entraînement full body et split.

 

J'ai pris de la whey sur une durée de 4 mois il y a 2 ans pour essayer un régime plus stricte et prendre de la masse "sèche" (même si je savais très bien que c'était compliqué d'y arriver sans avoir pris un pet de gras). Finalement j'ai décidé d'arrêter car je ne suis pas un fervent amateur des régimes, j'aime bien me faire plaisir sans pour autant aller dans l'excès. Je n'ai jamais aimé avoir des programmes de nutritions où je me prive de certaines choses. 

 

Actuellement, mon physique jongle entre le sec et le massif tout dépend de ce que je bouffe (et du taux de bière que je bois haha). Seulement j'ai toujours été quelqu'un qui veut avoir plus, j'aimerai sculpter encore plus mon corps et avoir un physique plus massif. Pour cela j'hésite vachement à retenter la whey mais en même temps je me dis que sans régime ça ne serait pas très approprié. 

 

Alors je me tourne vers ce forum pour avoir des avis, des conseils!

 

Merci d'avance :)!

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Salut Jimmy merci pour ta réponse ! J entends par là qu il faut manger plus seinement justement sinon on prend facilement en gras également. Ou bien je fais fausse route et je peux manger comme je le fais c est-à-dire en ne faisant pas specialement attention a tout et prendre de la whey.

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Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, tout dépend de ton métabolisme. Chaque personne est différente et réagit différemment surtout au niveau de l'alimentation.

 

Pour moi la whey est pratique pour avoir un apport de protéines rapidement post training.

 

Après, tu peux très bien te faire un bon repas riche en protéines / glucides après l'entraînement pour éviter que ton corps puise dans les réserves.  

 

Si tu veux prendre en limitant le "gras", il faut que l'alimentation soit un minimum encadrée en respectant une diète équilibrée.

 

Bien-sûr, à mon sens, tu peux faire des écarts de temps en temps (1 ou 2 / sem) mais si c'est à chaque repas, tu auras du mal à être sec (sauf métabolisme / génétique particulière). 

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    • Sans légume ???? Et les vitamines et les fibres tu les trouves où ? Dans des comprimés ? A un moment donné tu pourrais avoir des soucis sans legume.....  sans être obligé d'en manger 1kg mais bon... As tu essayé d'autres recettes ? D'autres légumes ? Parce qu'il en existe des tas de sortes de légumes... et des tas de façons de les accommoder. Des frais c'est meilleur déjà pour commencer. Ca ne t'empêche pas de manger des pâtes et des pommes de terre pour autant.
    • Salut, Le problème a l'air pas mal, par contre tu dois augmenter tes charges pour que lors de tes dernières séries tu ne puisses pas faire plus 6 ou 8 répétitions..Il est donc important d'avoir un carnet dans lequel tu notes tes performances..
    • Bonjour Les jambes lourdes sont généralement dues à une mauvaise circulation sanguine. Cependant, le sport est un remède pour contrer ce type de problème.  Je n'y connais pas grand chose mais d'après les informations que j'ai lues sur cet article https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine k2 aide à protéger contre les dépôts dans les artères et favorise ainsi la circulation du sang vers les organes et leur fonctionnement.  Je vous conseille d'en consommer puisqu'elle vous aide à entretenir vos os, notamment au niveau des veines. Je vous souhaite bonne chance.
    • Bonjour à tous   Étant au régime depuis peu et étant très très difficile, avoir une diète et compliquer pour moi. Je déteste les légumes... J'ai horreur de sa, je peut manger seulement des haricots vert. Ce n'est pas que je n'ai pas envie pourtant. Ma copine adore sa, je goûte à presque tout mais rien à faire sa ne passe pas. J'aimerai savoir comment varier les menu sans légumes ? Car avec moi c'est vite trouver. Viandes rouge ou blanche, pâtes, riz, pomme de terre... Voilà quoi, très compliqué. Si jamais quelqu'un aurai une idée, des astuces.. Sa serait avec plaisir Merci d'avance
    • Bonjour à tous Après avoir passer pas mal de temps sans m'entraîner, je reprend doucement chez moi et non en salle. Je possède une barre olympique + poids et une poulie haute et basse. Voici le programme que je fait actuellement. Assez fatiguant mais séance assez courte vue que je n'ai pas le temps de faire des séance de 2h.   Pectoraux - Dos Developper coucher + Tirage poitrine: 3x10 Developper incliné  + Tirage poulie basse: 3x10 Écarté poulie haute +  Rowing supination: 3x10 Epaules - Bras: Developper militaire + Extention poulie corde: 3x10 Developper coucher serré + Elevation latérale: 3x10 Curl barre + elevation posterieur: 3x10 Tirage menton + Curl marteau poulie: 3x10 Jambes: Squat: 3x8 Soulever de terre: 3x8 Squat bulgare: 3x10 Mollets à la barre: 3x15   Je fais un jours sur 2 et à part au début quand j'avais beaucoup de courbatures, j'arrive à enchaîner sans problème. je précise que mon objectif et une perte de poids, j'ai beaucoup de poids à perdre... Merci d'avance pour vos réponses
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