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theazertoy

Quelle barre proteiné ?

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Hey,

 

Je n'ai pas la possibilité de prendre un shaker au boulot comme collation, du coup je voulais me diriger vers une barre proteiné et pas trop calorique non plus. Je commence a faire le tour d'internet et de ces milliers de barres au goût et au packaging aussi fascinante les unes que les autres^^

Les prix sont plutôt excessif en general donc si vous avez des conseils ou avis sur certaine barre qui sont bien rapport qualité/prix faites moi en part :)

 

Sportivement

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Regarde les macros surtout, et ce que tu recherches... La plupart c'est autant de glucides qu'un Mars, autant de fat, et juste plus de prot...

 

MP justement me semble-t-il en ont des assez clean, genre MP Zéro je crois, non? 

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Prendre des barres c'est aussi une forme de faiblesse ....Je ne dis pas que c'est pas bien , loin delà , je dis simplement que c'est un profit inutile et certainement tricheur .

 

 

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Merci pour vos réponses cela m'aide dans mon choix et me suis fait une idée/opinion des barres proteinés.

 

Calahann je te remercie d'avoir pris le temps de répondre mais tes réponses ne m'apporte rien. Pas de réponse a la question ni d'explication réel sur le fond.

il y a 55 minutes, Calahann a dit :

Pourquoi vouloir prendre des barres si vous n'êtes pas réglo envers vous même ???

 

 

Je passe cette intervention pas très utile. 

 

il y a 52 minutes, Calahann a dit :

Prendre des barres c'est aussi une forme de faiblesse ....Je ne dis pas que c'est pas bien , loin delà , je dis simplement que c'est un profit inutile et certainement tricheur .

 

 

Beaucoup de contradiction dans le même texte "c'est bien, c'est pas bien" "profit inutile" "je dis pas que c'est pas bien loin de la mais c'est pour les faibles et les tricheurs" voila la traduction lol

 

il y a 54 minutes, Calahann a dit :

Rien de mieux que le naturel .....

Et la phrase de conclusion qui tue quand tu sais que 90% des membres du forum prennent des compléments alimentaires fabriqué en usine, donc c'est hypocrite. 

 

Voila fin bon c'est pas pour qu'on se prenne la tête c'est inutile on la est pour s'entraidé et partagé des connaissances et point de vue sur notre passion. Jimmy m'a mis en lien un article cela m'a permis de comprendre et les réponses des autres également alors que toi tu explique juste que tu n'aimes pas les barres proteinés et que ceux qui en prennent sont faibles et des tricheurs et cela ne m'aide en rien. Et c'est dommage car je suis sur que si tu as ce point de vue c'est que tu en connais beaucoup plus sur le sujet.

 

Sportivement!

Peace ?

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bonjour Theazertoy  :)

 

Je n'es rien dis de telle , je me suis juste permis de dire ce que je pense et non ce que les autres peuvent en penser . C'est simplement une appréciation de ma part sur le " besoin de se faire aider des produits chimiques " .

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Calahan a été un peu brut mais je le rejoins. On ne t'a pas posé la question essentielle avant de te répondre : une barre, pourquoi faire ? C'est inutile si tu manges peu de temps avant ou après le training.

 

D'ailleurs je pense que les compléments sont inutiles tout court, de même que la multiplication des repas. Personnellement, je pense que si on a ses macros dans la journée, c'est bon, pas besoin de stresser à se jeter sur un shaker ou une barre après le training ou de s'angoisser si on n'a pas mangé son poulet en collation.

 

N'oublions pas que le milieu fitness est énormément fait de mythes... Le tout c'est d'oser essayer quelque chose de différent et de voir le résultat... Et si tu essayais de ne pas prendre de barres ou shakers sur 1 mois par exemple ? Et tu vois ce que ça donne. Un mois sur une vie, ce n'est rien :)

 

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Pourquoi c'est tricher de prendre des barres ? ^_^

ca reste dans le domaine du "complément" alimentaire.

Sauf si tu prends des barres avec des hormones mais bon, je pense pas que ca existe.

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pour réagir au message de @paulfr

 

Je suis d'accord que les compléments sont pas si indispensable que ca voir inutile mais prendre une barre de proteine entre les repas en cas de grosse fringale ça fait pas de toi un dopé. Ca reviens à prendre un mars ou twix avec un peu plus de protéines.

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Tu peux prendre un fruit et des amandes si tu as une fringale :)

 

Ou même te faire des barres / cakes toi-même, c'est super rapide. Regardez le site que j'ai donné, il y a de bonnes idées.

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oui c'est pas faux mais t'auras pas les 20 g de protéines de la barre proteiné.

Apres perso je compte plus les protéines mais quand j'étais coaché pour faire ma compétition, je devais faire attention à tout. Donc je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui surveille de près son apport régulier en protéines. 

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Il y a 6 heures , Calahann a dit :

Pourquoi vouloir prendre des barres si vous n'êtes pas réglo envers vous même ???

 

 

 

Il y a 6 heures , Calahann a dit :

Prendre des barres c'est aussi une forme de faiblesse ....Je ne dis pas que c'est pas bien , loin delà , je dis simplement que c'est un profit inutile et certainement tricheur .

 

 

 

Il y a 6 heures , Calahann a dit :

Rien de mieux que le naturel .....

 

Il y a 4 heures , Calahann a dit :

bonjour Theazertoy  :)

 

Je n'es rien dis de telle , je me suis juste permis de dire ce que je pense et non ce que les autres peuvent en penser . C'est simplement une appréciation de ma part sur le " besoin de se faire aider des produits chimiques " .

 

J'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par là, et en parlant de "produits chimiques"...

on dirsit que tu parles de roids limite

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Je pense qu'il s'est mal exprimé... Je crois qu'il voulait dire de combler ses besoins par de la vraie bouffe :)

 

Cela étant dit, je pense comme lui et je pense même que tous ces rituels nutritifs nous créent plus d'obligations qu'autre chose comparés aux gains espérés. Franchement, je suis à 3 repas par jour et une collation et je ne vois aucune différence comparé à de multiples repas et collations 6 fois par jour.

 

Après, comme dit Jimmy, peut être en compétition ça joue... Mais, en général, nous ne sommes pas des compétiteurs et on ne devrait pas se prendre la tête sur du détail comme eux.

 

Tentez des expériences, pendant 1 ou 2 mois supprimez les compléments protéinés et mangez un peu plus pendant les repas. C'est faisable pour un pratiquant moyen qui ne doit pas s'envoyer 6000 calories par jour. Et comparez vos résultats. Faites vous une opinion, n'ayez pas peur de tester :)

 

Le principe KISS les amis... Plus le programme est simple à suivre ou à mettre en place, mieux on le suit ;)

 

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Oui et non...

 

Je mesure par rapport à la main et au poing quand je mange dans un self par exemple.

 

Chez moi, j'ai des verres doseurs dont j'ai l'habitude et je connais les doses pour quel poids de riz / sarrassin / etc... Pour les légumes verts, je ne pése pas. La viande, ce n'est pas un souci car c'est découpé donc tu sais en moyenne combien pése le steak.

 

Je ne mange pas de produits laitiers et pas beaucoup de fromages donc ça simplifie les lipides, c'est surtout des amandes et de l'huile d'olive en dehors du gras de la viande. Et là aussi je sais combien pèse une cuillére d'huile ou 10 amandes en moyenne :)

 

Après c'est l'habitude... Je sais qu'un repas idéal représente tant de macros donc je module. Par exemple, si le midi j'ai pris une viande grasse et en plus une salade bien huileuse avec des bouts de roquefort, le soir je vais plutôt prendre un poisson blanc avec du riz.

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Je me souviens que sur le site d'espace musculation il y avait une recette de barre protéiné à faire avec de la whey, des flocons d'avoines, du beurre de cacahuètes et du miel, un pote l'avait fait c'était pas mal sauf qu'il fallait revoir les doses de beurre de cacahuètes et du miel, c'était trop :)

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Il y a 6 heures, Dante59 a dit :

Je me souviens que sur le site d'espace musculation il y avait une recette de barre protéiné à faire avec de la whey, des flocons d'avoines, du beurre de cacahuètes et du miel, un pote l'avait fait c'était pas mal sauf qu'il fallait revoir les doses de beurre de cacahuètes et du miel, c'était trop :)

 

T'en trouves des centaines sur le net!

 

Fais un tour sur Youtube! ;)

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
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