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Josh78

Mes débuts en sport !

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Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Josh, 25 ans, enchanté de rejoindre cet univers ^^

Alors voilà, je me suis décidé il y a environ 1 mois à commencer quelques entraînements chez moi, tout simplement pour dessiner un peu mon corps. Je ne vise par la performance sportive, mais simplement un corps quelque peu dessiné et le bien être / la satisfaction lié à cela.

Pour être très honnête, je ne connais pas grand chose à tout cet univers, je me suis donc "construit" un genre de programme quotidien, sans trop savoir si cela est efficace ou pas.

J'aimerais par conséquent l'avis de personnes avisées comme vous pour me dire si je devrais changer/modifier quelque chose. Je rappelle que j'ai commencé il y a seulement un mois !

Je ne connais pas trop les termes techniques, excusez moi d'avance ;)

Voici donc ma gymnastique quotidienne (environ 30 minutes):

 

2x20 leg raise

2x20 pompes

2x1 minute de full plank

2x1 minute de elbow plank

2x1 minute de side plank

Haltères jusqu'à épuisement

 

Je me demandais également s'il fallait que je glisse des jours de repos ou si je pouvais continuer cela quotidiennement?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me conseiller la dessus ! 

 

Bien cordialement

 

Josh

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Il y a 2 heures, Josh78 a dit :

Haltères jusqu'à épuisement

SEIGNEUR MARIE JOSEPH!!

La grosse boulette!

ne redis plus jamais ça devant moi je t'en supplie.

il faut être précis pour avencé.

 

Ensuite deux règles essentielles si tu veux un corps dessinée: 

La nutrition( c'est grâce à ça que ton corps sera dessiné)

travailler chaque muscles en profondeur et ne jamais négliger de muscle.

ensuite, ne jamais faire Les memes exercices sinon ton corps s'y habituera et ne se musclera plus comme au début.

les jours de repos sont très importants car c'est à ce moment que ton musclé se développe.

je trouve ton programme vraiment trop légé, tu oublié trop de muscle.

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Salut.

Si tu veux faire du pdc, il faut bien choisir tes exos.

Pour moi les 4 essentiels sont le squat, pompes, dips et tractions. 

Les pikes push up et Handstand push up sont pas mal non plus.

 

Comme la dit scipii le repos est primordial tout comme la nutrition.

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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