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TortueGeniale

Conseils et avis sur mon programme

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Bonjour a tous.
Cela fait 2 voir 3 semaines que je me suis mis à la musculation sérieusement, avant je pratiquais mais sans programme avec une alimentation degeulasse. 
Voila j'aimerais vois faire part de mon programme pour voir les differents changement que vous pouvez me conseiller ? Je fais 1m85 pour 70Kg. Je tiens a précisez que je m'entraine chez moi car je n'ai pas le temps d'aller a la salle malheureusement.. Je possède un banc DC, 2 halteres, des poids et un autre banc qui s'incline pour faire des abdos (pas tres grand).

Echauffement : Je cours sur tapis 10 min puis quelques étirements 

4x10a12 Développé couché (Pecs)
4x10a12 Rowing buste penché halteres (Dos)
4x10a12 Extension Triceps au dessus de la tête 
4x10a12 ou 2x20 Curl Rotation halteres (Biceps)
4x10a12 Rotation des epaules avec halteres (epaules)
Serie d'abdo jusqua echec. 

Voila, je tiens a rappeller que je peux m'investir dans du matériel si il le faut. 
Je penses que mon point faible sont mes bras car ils sont fins.. 

Merci d'avance  

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Salut, une presentation serait la bienvenue pour commencer !!!

 

Tu ne travailles pas les jambon, grosse erreur.

Achetes une barre de traction, c est la base pour le dos et les biceps selon moi !!!

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Salut ! :bye:

 

J'avoue qu'une présentation un peu plus approfondie serait le bienvenue.

Déjà, comme l'a dit Kawa, introduit le travail des jambes ; Squat, soulevé de terre, fentes, sont des exos que tu peux faire avec des haltères.

Je pense également qu'une barre de traction fais partie des bases du matériel.

A mon sens, tu ne devrai pas travailler tes abdos jusqu'à l'échec, d'autant plus qu'en musculation l'échec a son bon coter seulement si on en abuse pas. 4 séries de 15, voir 25 si t'es courageux ;), sont largement nécessaire. Ajouter à cela du gainage, 4x45secondes, serait intéressant pour renforcer tes muscles profonds.

 

En espérant t'avoir aider ! A bientôt.

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    • Je crois que je vais partir en fullbody histoire de taper 3 séances full poly. En tapant du 5x5 et je verrai la progression sur deux mois si ça fonctionne pas je testerai autre chose. Merci les gars! 😘
    • A mon humble avis en 5x5 tu travail la force de plus j'ai vraiment pas l'impression que tes entraînements sont surchargés. Je te conseillerais plutôt l'inverse plus de reps plus de variété d'exercice. Et pour finir je rajouterai un tempo, par exemple pour les pecs en incliné haltères tu fais 12 reps en retenant ta charge pendant 3secondes à la descente, une fois terminé tu enchaîne avec 6 demi reps ( tu arrête ta montée à la moitié) et tu les retiens 3seconde aussi à la descente. 1mn30 de temps de repos max. Applique ce principe sur chaque exo de pecs que tu fait tu m'en diras des nouvelles. ET FAIT TES PECS APRÈS TES ÉPAULES !
    • Bonjour à tous. Je reprends une PDM. Ma question est la suivante: Je prends mon p'tit dej vers 07h30, et mon repas du midi vers 11h45, soit environ 4h entre les 2. Dois-je caler une collation entre 2, ou l'espace de 4h est correct? Quand je mangeais à 07h30, 09h30, et 11h45, je n'avais pas l'impression davoir le temps de digérer chaque repas...
    • En vrai si c'est classique et oldschool c'est que ça doit bien marcher. ^^'
    • Ah oui, j'avais pas realise que tu reduisais le nombre d'exercices. Alors oui, surcharge progressive sur quelques exercices de base c'est super classique, je souscris completement a ce style d'entrainement old school.
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