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  1. Past hour
  2. Salut tout le monde Voilà je viens de perdre 30 kilos... Je me suis mis au running et je voudrais commencer a me muscler... Des conseils musculation/nutrition ?
  3. Last week
  4. c'est pas en 1 mois que tu auras des résultats criant. La muscu c'est un marathon. Prépare toi pour l'été 2020.
  5. 1 fois par semaine les jambes, avec ce volume...c'est insuffisant. Niveau charge ça donne quoi? Tu fais de la surcharge progressive j'espère. Où tu mets toujours la même charge à chaque séance?
  6. Hello! Lundi: PEC / Biceps Mercredi: JAMBES / Épaules Vendredi: DOS / Triceps
  7. Earlier
  8. Hello, Si tu veut perdre ta masse musculaire faut réduire ton apport calorifique. Malheureusement tu ne perdra pas spécialement du muscle si tu suit le même entraînement, voir même si tu t'entraine. Mais tu peut dégager le gras et la flotte par une diète. Ils serons plus esthétique. Mais attend toi a être moins performante.
  9. j'me suis une femme de 33 ans jetais a 185 lbs gars et musclé je ne m'étais jamais entrainer jai perdu du poids avec le cross fit sans changer mon allimentation j'ai grossis mes muscles je me demande là question que étant donner que j'ai grossi ma masse musculaire pas au top mais presque car il y avai de grosse charges est ce que mes muscles peuvent-ils redevenir plus petit et cut actuellenent cela fait 4 ans que je fais cardio et petit poids je suis à 135 lbs ma fibre musculaire est tu redevenue petite ou à cause du cross fit je l'ai grossi et je ne pourrai plus jamais avoir les petits muscles que j'aurais si je n'aurais jamais engraisser et fait du crossfit !??????
  10. Déjà bravo pour la prise de conscience. Si tu veux maigrir sans risquer d'exploser, rajoutes 2-3 aliments progressivement. Déjà rajoute 1 repas pour passer à 2 repas par jour pendant, 1-2 semaines selon l'évolution Ensuite tu rajoutes un 3e repas... ATTENTION! Ce ne sont que des conseils d'amateurs, tu devrais demander l'avis d'un spécialiste d'abord. Le gainer c'est un supplément...tu ne mange déjà pas assez donc ça ne sert à rien. Le sport fais quelque chose de light. Commence par de la marche marcher. ça peut paraître trop léger mais faut bien commencer quelque part.
  11. Salut et merci pour tes remarques Pour les lipides je cuisine à l'huile d'olive (mes oeufs, la viande, etc...) et de l'huile de coco pour le poisson. En collation je prends des amandes/noix aussi (généralement en post workout ou avant le couché). Pour mon post workout, j'ai décidé de commencer à prendre une dose de whey du coup pour apporter les protéines. Pour le bide je penses que je stagne oui ... Ou alors une perte très minime. Comme exercice j'ai pris ce programme, quelque peu modifier : https://www.musculation-halteres.fr/programme-musculation-halteres-debutant/ J'y ai ajouter des tractions, et le gainage lateral remplacé par du simple gainage. Et bien sur le vélo 2 ou 3 fois par semaine ^^.
  12. première remarque: manque de lipide. secondo: ton post workout doit contenir des proteines tertio: pour le bide, tu stagnes niveau poids ou...? Qu'est ce que tu fais comme exo?
  13. si on voit pas c'est que t'as pas d'abdos. Suffit pas d'être sec... A 13 ans te casse surtout pas la tête à à perdre du poids ou à baisser ton taux de masse grasse. Entraîne toi avec des mouvements correct et ça viendra.
  14. c'est clair qu il y a trop de volume pour me dos. Pour les pecs, t'as les dips aussi, ou développé aux haltère Et les épaules? Les bras? Mollets? Je te conseil de faire le squat et le soulevé en début de séance. Je conseil 2 exos par muscle max si tu fais du full body.
  15. Hello tout le monde, Un petit retour après 9 mois de muscu ! Le temps passe vite ! Toujours sur du Full Body 3X/semaine, j'ai pris 8kg sur les 9 mois, par contre actuellement je commence à stagner notamment sur le développé couché à 50kg, du coup je suis reparti sur 45kg...Pensez-vous qu'il est temps de changer mon programme ? Que me conseillez-vous sachant que je ne peux faire que 3 séances par semaine. Merci pour vos conseils et bonne semaine !
  16. Bonjour je m appelle Jerome j ai 13 Ans je mesure 1m61 et 51kg je voudrais savoir J ai mesurer mon indice de masse graisseuse et je suis à 11,2% c est bien j ai regardé sur internet il dise même que entre 10% et 12% on pourrai voir un debuts d abdos et de muscle sauf que pour moi je ne vous pas mes débuts d abdos et qu’en je contracte je suis pas sûr que se sois des abdos si vous avez la réponse svp et si vous savez quelle exercice pourrait faire diminuer ma masse graisseuse j aimerai bien les avoir et aussi si vous avez des exercices pour faire ressortire les veines du bras c est volontiers
  17. Salut, commençons par le contexte donc ^^. J'ai 21ans et je pèse aux alentour de 71kg pour 1m81. J'ai commencé la musculation au début de l'année mais sans grande conviction jusqu'à il y a vraiment 1 mois et demi à peu près où je fais sérieusement mes entraînements et n'en loupe aucun. Je fais donc 4 séances par semaine (Lu/Ma/Je/Ve) mais aussi du vélo de 2 à 3 fois par semaine pendant 1 à 2 heures par séance à peu près. Je vais également vous faire un petit topo de mon alimentation car j'aimerais bien avoir votre avis là dessus d'ailleurs : - Impossible d'avaler autre chose qu'un peu de jus ou de lait le matin au réveil - 9h30-10h : un sandwich avec 2 tranche de blanc de dinde et 3 tranches de pain de mie - 12h : une omelette de 4 à 5 oeuf avec une portion grosse/moyenne de riz + une banane - 16h30-17h avant l'entrainement : Une banane + une galette de riz - Post training : j'ai commencé de temps en temps à me faire une sorte de smoothie avec une banane, des fruits rouges, du fromage blanc, un peu de lait et un petit peu de miel - Diner : Petite/moyenne portion de pâte avec 150g de dinde/escalope de poulet/poisson + d'une moitier à un ananas en entier Parfois pour les deux gros repas il m'arrive de faire quelques légumes à la vapeur mais c'est pas franchement souvent, je l'avoue ahah Bien-sûr hydratation 2.5-3L d'eau par jour Si vous pouvez me corrigez s'il y a des erreurs dans cette alimentation, là où je devrais me forcer peut être. LE problème maintenant ... Ce gras du bide je sais pas comment faire pour le perdre, si vous avez des conseils je suis preneur. J'ai aussi une autre petite question : je sais que je suis débutant en musculation, mais je voulais savoir si je pouvais effectuer mes séances 6 fois par semaine (séance A/B/A/B/A/B du coup) ? Ce n'est pas que je me défonce pas pendant mes séances, j'ai souvent des courbatures et lors de mes exercices j'arrive souvent à l'épuisement musculaire, mais j'ai du temps à tuer, et ces deux jours du week-end sans en faire me paresse bien long... Même si je me doute un peu de la réponse sur "l'inutilité" de ces 6 séances qui casse le repos, je voulais toujours demander lol. Voilà, je crois que c'est à peu près tout et je répondrais à toutes vos questions ! Merci de m'avoir lu ! Ah j'ai oublié de préciser que j'ai déjà perdu près de 15kg depuis le mois de février.
  18. Bonjour, Je m'appelle Cynthia, j'ai 24 ans. Je mesure 1m65 pour 39.5kg. Je suis en état de dénutrition/maigreur extrême avec un IMC de 14,3.Actuellement, je prends un peu moins d'un repas par jour, selon les jours. Il est donc évident que j'arriverai à grossir sans difficulté en repassant à plusieurs repas par jour avec une alimentation équilibrée, et à condition d'arriver à "forcer" mon estomac minuscule. Néanmoins j'ai très peur de ne pas contrôler ma prise de poids et de remplacer un problème par un autre : passer de trop maigre à trop grasse, ou bien que ma prise de poids ne soit pas harmonieuse.J'ai donc décidé de coupler mon régime hypercalorique à la musculation, mais j'ai quelques interrogations à ce sujet.• Mon organisme est extrêmement affaibli et je n'ai pas pratiqué d'activités physiques depuis très longtemps, est-ce que vous me recommanderiez de prendre d'abord quelques kilos avant de démarrer le sport, ou est-ce qu'il est parfaitement envisageable de démarrer la musculation directement ? Est-ce qu'il y a un quelconque risque que je fonde encore plus, ou un risque au niveau de ma santé ?• Dans mon cas, j'entends très souvent : "un peu de gras ne te ferait pas de mal", est-ce que je peux effectivement me permettre de "m'engraisser" un minimum les premiers temps ? Et dans le cas où j'aurai des difficultés à manger plus (j'ai le ventre plein vraiment très vite et c'est généralement douloureux lorsque je me force), est-ce que vous me recommanderiez la prise d'un gainer (à petites doses, juste pour le coup de pouce) ? Ou est-ce que c'est "too much" ?• Et enfin, je n'ai pas vraiment les moyens et le courage d'aller à la salle, je préfère m’entraîner chez moi. Quels équipements/accessoires vous me conseilleriez d'avoir impérativement à la maison pour un programme efficace ?Je préfère ne pas montrer de photos pour l'instant mais je le ferai sur demande, si vous en avez besoin.Merci beaucoup !
  19. Salut, j'étais exactement comme toi il y a deux ans (avec 2 cm en plus ) J'ai commencer par faire du running 4x semaine, avec des pompes et du gainage uniquement pendant 4 mois, et j'ai pu perdre déjà beaucoup de graisse. Une fois ce premier objectif atteind, j'ai rajouté des exercices aux haltères que j'avais à la maison, développé couché, épaule, biceps triceps le tout avec des poids de 3kg et en continuant à aller courir et aussi à surveiller mon alimentation. J'ai supprimé toutes les boissons gazeuses et le sucre En deux ans, je suis descendu à 76kg sans trop forcer et depuis un an maintenant je vais à la salle, ou je fais plus d'exercice de force. Je continue à perdre du gras et mon poid se maintient entre 73 et 75 kg
  20. C'est un peu ce que je fais du coup. Je me fais quelques glucides après l'entraînement quand même, et un peu moins les soirs de repos. Mais bon, d'après mes résultats avec l'impédancemètre, je suis revenue avec les mêmes résultats qu'avant ma PDM il y a 6 mois, avec limite un peu moins de muscle
  21. j'ai l'impression que quand on pose se genre de question, c'est toujours le jeune intermittent qui répond tout je suis plutôt d'accrod avec @Johnraj c'est en effet le total calorique journalier qui compte, je dirais même le total calorique hebdomadaire
  22. Pour le summer body, ca commence des la fin des fêtes Je dirais que les premiers résultats commence dès les 3ème voir 4ème mois avec un bon programmes
  23. Hey there Moi c'est Théo, j'ai rejoint ce site car je n'arrive pas vraiment à prendre de la masse musculaire et à perde du gras, j'essaie tant bien que mal de faire du sport, mais je n'ai plus vraiment d'idée de workout et je me retrouve souvent à faire les même exercices.. Du coup j'essaie de fouiller sur internet, mais rien de bien concluant.. Je fais environ 1h-2h de sport par jour avec une pause tous les 4 jours, en généralement une journée de sport ressemble plus ou moins à ça : -Matin, après m'être levé: Jumping Jack x30 Course sur place genoux levés x20 Table avec levé latérale de jambe pliée x72 (6x12) Course sur place genoux levés x20 Relevé de cuisse interne x48 (4x12) Squate en fente bulgare x24 (2x12) Ciseaux x28 (2x14) Squats en saut x28 (2x14) Squats ouverts x12 -Midi avant de manger : Knee to elbow crunches x20 Flutter kicks x20 Leg raises x20 Scissors x20 Reverse crunches x20 Sitting twists x20 --> le tout répeté 6 fois Pompes décalées x14 Pompes avec bras écartés x15 Curls de jambes à la barre x15 (chaque côté) Burpees x15 Curls cruchs bras x15 (chaque côté) Pompes hindu x15 Marche en crabe 40s Planches bras droits 30s --> le tout x2 Le soir: Je fais un programme avec des sit-ups, crunches, et squats, chaque jour que je répète 3x (j'augmente le nombre chaque jours) En moyenne pour le moment je fais environ 60 sit ups, 100 crunches, 150 squats (en tout) Je tien à présiser que je pèse environ 61kg pour 1m72 et pour 18 ans, ce qui reste correcte Mon frère avait également un banc de muscu avec des altéres et une barre fixé à un mur en hauteur pour des pull ups, j'essaie de faire des trucs avec ça mais ça reste nouveau pour moi et je m'en sert pas vraiment, si quelqu'un a des exercices avec ça je suis preneur ! A part ça, je fais tous les exercices chez moi, je ne vais pas à la salle de musculation vu que je gagne pas vraiment d'argent pour pouvoir m'y payer x) Je ne fais pas non-plus attention à mon alimentation, je mange juste souvent des pâtes et de la viande en quantité normale ^^ En espérant que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance =")
  24. Un mois en musculation c'est le commencement, les changements sur ton corps se verront environ au bout de 6 mois voir un an. En d'autres termes pour cet été c'est mort
  25. bjrs je m'appelle Nathalie et je suis nouvelle sur ce forum j'ai commencer la musculation cella fait 1 mois je mange équilibré et je n'est pas l'impression que sa change avec tous ces efforts merci de me donner des conseils
  26. J’ai déjà eu une douleur à peu près au même endroit et j’avais des vertèbres dorsales de déplacées; si ça passe pas, ça vaudrait la peine d’aller passer une radio...
  27. Alors bonjour tout le monde , je suis un nouveau membre ici sur le forum ( je me suis pas encore présentée mais dites le moi si c'est nécessaire ). J'ai fait une année de muscu en 2017 puis j'ai du arrêter a cause du temps que me prenais mes études. J'ai récemment repris depuis 2 mois mais j'ai des douleurs au niveau de l'omoplate droite qui se manifestent sur le tirage horizontal. Je pense avoir une forme correcte car je me documente bien, mais ça me fait très bizarre car je n'ai jamais eu ce problème dans mon année de muscu précédente. J'ai essaye plein d'autres exos dos mais rien n'y fait même problème. La douleur n'est pas atroce mais me dérange assez pendant mon exécution, si bien que je zappe le dos depuis 2 bonnes semaines maintenant. Du coup je me demandais si parmi vous des gens ont eu la meme experience et ont pu la soigner. Merci d'avance :D Ps: Ci-joint l'endroit exact des douleurs
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