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  1. Today
  2. Bonjour j ai plusieurs questions.Premier question combien de temps après faut prendre la collation post training.Deuxième question le mieux en collation c est un smoothie banane lait d avoine peanut butter ou une barre de protéine.Troisième question est ce que la créatine c est utile.Dernière question est ce que la créatine c est de la whey.Merci d avance pour vos réponse
  3. Yesterday
  4. Moi je dirai les omega 3 car ça reste la base, les oméga 3 fluidifient le sang et abaissent la pression artérielle. Il a été prouvé scientifiquement qu’une tension artérielle basse est favorable à de meilleures performances sportives, donc je ne peux que les recommander. Il y'a aussi un très bon article qui traite le sujet, tu peux aller y jeter un oeil https://www.naturaforce.com/bienfaits-omega-3-sante/omega-3-musculation/
  5. Bonjour tout le monde, Comment faîtes-vous pour travailler la force chez vous, sans avoir de barre et de disques par exemple ? Avec les salles fermées, dur de trouver des objets qui permettent de soulever lourd. Je travaille beaucoup avec des sacs de sable pour l'hypertrophie (j'en parle pas mal sur mon blog https://quentin-pakiry.fr/) mais passé un certain niveau je ne sais plus trop comment faire. Je suppose que vous devez avoir pas mal d'idées, vu que tout le monde est plus ou moins obligé de s'entraîner à la maison en ce moment. Au plaisir de discuter, Quentin
  6. Last week
  7. Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
  8. Bonjours Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool .
  9. Geo2152

    Calories

    Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ? Merci d'avanc pour votre aide!
  10. Geo2152

    Calories

    Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ? Merci d'avanc pour votre aide!
  11. Earlier
  12. Bonjour à toute la communauté, Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ? Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement. Antoine CHV.
  13. Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
  14. Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ? Merci.
  15. Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps. Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !
  16. Bonjour, Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  17. Salut, j'ai 16 ans (bientôt 17) je mesure 1m70 et j'aimerai commencer la musculation tout d'abord pour gagner en force physique mais aussi pour prendre de la masse Le problème c'est que je suis maigre et que j'ai pas d'appareil de muscu à ma disposition (sans compter que j'ai pas vraiment les moyens de me payer un abonnement à la salle) Je voudrais donc savoir comment me muscler un maximum et surtout comment bien débuter J'en faisais déjà mais rien de bien sérieux, ça s'arrêtait à des pompes ou du gainage Merci d'avoir lu
  18. une petite galère avec le forum... Mise à jour et petit soucis d'affichage réglé ce matin. Tout est ok.
  19. Roger, nous vous recevons @Xavier5/5. Attendons instructions, je répète, attendons instructions. Over.
  20. Bonjour, Pour perdre du poids, il n'y a qu'une seul méthode: être en déficit calorique. Pour y arriver, il faut soit manger moins, soit faire plus de sport, soit les deux en même temps (ce qui est optimal). Ce que tu dois savoir est peu importe le nombre d'heure que tu fais de corde à sauter, si tu mange assez pour créer un surplus calorique, alors tu prendra du poids. Tu dois alors connaître ton métabolisme de base (renseigne toi sur les formules créées pour le trouver) et organiser ton alimentation en tenant compte du nombre de Kcal qu'il te faut avaler au maximum pour ne pas créer de surplus calorique. En résumé, tu dois donc perdre à présent 5 à 6 kg, alors: -Construis-toi un programme d'entraînement te permettant de brûler des calories. -Mets-toi en déficit calorique. -Patiente. Si tu ne sait pas comment créer un déficit calorique, renseignes-toi où demandes-moi.
  21. Bonjour, Je souhaite avoir un avis sur le Trenorol et le D-Bal (j’entend avoir l’avis de gens qui en ont déjà fait l’expérience^^). Ces produits sont pour chacun d’eux une alternative à des stéroides anabolisants, et ils sont sans effets secondaires. Je souhaite aussi savoir si vous avez des conseils en matière de produits anabolisants 100% naturels comme les deux premiers que j’ai cité. Merci d’avance.
  22. Voici mon plan alimentaire Merci pour vos réponses
  23. Bonjour Je voudrai entamer un programme de prise de masse Je me suis fait mon plan alimentaire sur les infos que j ai pus avoir par ci par la J aurais besoin d avis qu il soit positif ou négatif ( ça m'aidera) Et si possible de conseil ou aide afin d avoir le meilleur plan possible pour débuter Sachant que je mesure 1m72et je pese environ 62kg et en calculant mes apport journalier de base plus en ajoutant ce dont j ai besoin je suis arrivé a 2500 kcal Merci
  24. Pff, alors là je ne saurais trop te dire. Les dips entre deux bancs, ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait. Perso je les ai jamais trouvé très productifs. Les dips aux barres sont un exo de base bien puissant, les dips entre bancs, à moins de te lester et c'est pas hyper simple, c'est plus pour la finition. Donc je dirais les deux mais en priorité les dips barre et les dips bancs pour finir les triceps en suivant.
  25. Salut ; Déjà merci pour ta réponse. J'ai refait des dips ce matin, prise moins large et plus droit, avec un échauffement, et c'était beaucoup mieux. encore une question, pour cibler les triceps c'est mieux les dips ou les dips sur banc ? Vous souhaitant une bonne journée.
  26. Bonjour à tous et toutes, Je viens vous demander vos conseils, aides et avis. Avant le confinement, je faisais 8 heures de natation par semaine. Par conséquent, comme les piscines sont fermées, il a fallu que je trouve un autre sport. J'avais commencé le running puis je me suis mise à la corde à sauter. Je faisais environ 8 à 10 heures de cordes à sauter par semaine. Mon objectif était de perdre environ 2 à 3 kilos pour pouvoir rentrer dans ma robe de mariée. Malheureusement, il s'est produit tout le contraire. J'ai pris 3 kilos en 2 mois. Je suis passée de 47 kilos à 50 kilos. Je suis désemparée et surtout je ne comprends par car je pensais que la corde à sauter faisait maigrir. Il y a quelques années, je courais beaucoup et il s'était produit le même phénomène. Qu'est ce que je fais mal? Peut être le rythme est trop intensive? Merci pour votre aide. BLG
  27. J'ai créer ma présentation aussi si tu veux répondre sur ce sujet
  28. Tu peux me repondre en message privée Désolée..
  29. J’allais te répondre quand tu as tout enlevé
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