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  1. Yesterday
  2. je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
  3. c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse
  4. - tractions mains rapprochées
  5. Last week
  6. Bonjour, Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise. Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.
  7. Hello, pour moi la plus grosse erreur des débutants avec les nouvelles résolutions (que je connais bien) est de vouloir tout changer trop vite dans nos habitudes. Je vous conseille de commencer pour 1 ou 2 séance fullbody /semaine + modifier peu à peu vos habitudes alimentaire : augmenter progressivement votre apport en protéine et réduire la conso produits laitiers comme le râpé sur les pâtes ou la mayo avec les frites. Une fois cette nouvelle routine installée vous pourrez aller plus loin. Exemple: ajouter 1 séance de cardio dans la semaine + enlever les grignotages entre les repas etc etc. Le secret pour obtenir des résultats est de s'y tenir dans le temps, et ne surtout pas chercher à suivre le programme d'entrainement parfait et le régime ultime de tel ou tel coach
  8. Bonjour. Alors voilà, comme dis le titre, je prends 1 à 2kg par mois depuis 1an. Le 31 octobre 2018, je faisais 48kg. Aujourd'hui j'en fait 61 pour 1m60 à 19ans. J'ai des os très fin, jambe et cuisse assez fine. Tout est sur le ventre, les poignets d'amour et la poitrine. Les gens sont surpris quand je leurs dis mon poids Ca va être un peu long car je pense que pour qu'on puisse m'aider, je dois assez bien expliquer ma situation. De septembre 2018 à février, j'avais une alimentation qui alternait entre mauvaise et inexistante. Je n'avais pas la possibilité de manger, et quand je pouvais en avoir je prenais ce qu'il y avait. Enfin bref. Par la suite, j'ai fait très attention depuis février je n'ai pas mangé 1 pizza ou quelques choses de gras ou très sucré. J'ai commencé à me mettre à la muscu avec 4 séances par semaines. Et ce jusqu'à juin. Je n'ai pas tellement évoluée. Depuis la rentrée de septembre 2019, je fais 1 séance de muscu et 1 de body scult avec un coach. Je marche entre 10000 et 2000 pas par jours. J'habite au 6ème étage sans ascenseur et je les monte plusieurs fois par jour. Concernant mon alimentation actuelle Elle est constituée de riz basmati, de pâte complète, parfois blanche, de lentille corail, du tofu, de banane, flocon avoine, sirop agave, oeuf. Et bcp de légumes. Je ne mange pas de viande, et depuis 2 semaines j'ai décidé de remanger du poisson blanc. Je suis intolérante au lactose donc c'est lait végétale et crème végétale. Je cuisine tout moi-même. Le problème c'est que j'achète facilement 2 pains complets par semaines et lors d'angoisse je vais acheter quelques choses de sucré (soit du chocolat 80%, soit génoise framboise soit gaufrette soit biscuit en vrac du magasin bio) Je bouge quand même pas mal, je ne bois pas de soda, pas d'alcool, pas de pâtisserie, pas de gras trans. Mais je n'arrive pas à mincir.. je veux arrêter de manger du sucre raffiné, mais vu que je vis à 500km de chez moi, que j'ai vécu une rupture et de plein de chose difficile.. je cherche du réconfort. Je ne suis pas une adepte du régime et je suis sûr qu'une alimentation variée, sans mauvais gras/sucre et un peu de sport est une bonne solution pour avoir un corps sain. Je veux bien que mon style de vie ne me permette pas de maigrir, mais de la à grossir.. J'ai vu des médecins et a part me dire que j'étais sûrement enceinte ou que je subis les effets du syndrome post traumatique des mois de septembre à février 2019, c'est la seule piste qu'on a. Néanmoins, je suis passé à autre chose depuis bien longtemps déjà. Avez vous des conseils pour maximiser ma perte de poids ? Des idées de petit dejeuner moins riche en glucide par exemple (je suis étudiante, je n'ai pas bcp de budget) Merci beaucoup.
  9. Earlier
  10. pour le rowing je remplace quel exercice? Pour les epaules l'avant bosse pas mal sue les 3 premiers exos meme je compte bien ajouter un exo dans le futur.La partie laterale 2 exos me parait suffisant et pour l'arriere je le bosse dans ma seance PULL
  11. Bonjour, Moi et ma copine avons décider de se reprendre en main, d’arrêter la mal bouffe et tout se genre de conneries... Moi j'ai déjà fait de la muscu durant 6 mois il y a 2 ans, mais j'ai abandonner comme un lache. Ma copine a presque jamais fait de sport, elle souhaite perdre du gras et prendre du muscle. Moi je suis gras, mes avec quelque reste de la musculation que j'ai fais, au niveau des pecs, et des bras, je souhaite perdre le gras et prendre du muscle afin d'obtenir le fameux physique athlétique, abdos, pecs ect.. Mais on n'y connais rien et on ses pas par ou commencer, auriez vous des conseils/programme pour nous ? Merci :)
  12. Même quand tu commences un régime tu peux commencer la musculation donc pas de soucis Si tu priorise pas un objectif ça va être compliqué d'être dans une situation optimal. Mini c'est 3 séances/sem. Pour la séance et alimentation, fais quelques recherche sur le site Les complément alimentaire sont loin d'être une priorité, manges bien d'abord
  13. 4 séries de 8 à 12 répétitions
  14. je mettrais des exos de rowing pour le dos. Séance push c'est un peu léger pour les épaules
  15. Bonjour, je voudrais avoir vos avis et vos rectification sur mon programme PPL, en sachant que je m'entraine chez moi avec un peu de matériel.Voici l'organisation de mon programme par rapport a mon taff:SEMAINE 1: SEMAINE2: SEMAINE3:LUNDI:PUSH LUNDI:PULL LUNDI:LEGSMARDI:LEGS MARDI:PUSH MARDI:PULLMERCREDI:REPOS MERCREDI:REPOS MERCREDI:REPOSJEUDI:PULL JEUDI:LEGS JEUDI:PUSHVENDREDI:PUSH VENDREDI:PULL VENDREDI:LEGSSAMEDI:LEGS SAMEDI:PUSH SAMEDI:PULLDIMANCHE:REPOS DIMANCHE:REPOS DIMANCHE:REPOSSEMAINE4=SEMAINE1 SEMAINE5=SEMAINE2 SEMAINE6=SEMAINE3 ETC...Voici mes séancesPULL: 4* tractions pronation4*tirage horizontale3*tractions supination3*tractions mains rapprochées4*curl barre+ oiseau3*curl marteau+ isolation av bras1" de repos et 1"30 pour les super setPUSH: 4* dips lestées4*pompes avec poignées(2 séries en tempo 3/1 et 2 autres en 2/2)3*pompes diamant3*extensions triceps+ élévations latérales haltères3*élévations latérales avec élastiques1" de repos et 1"30 pour le super setLEGS: 4* leg extention+max chaise4*squats avec tempo et arrêt en bas+ fentes marchées4*squats sautées avec arrêt en bas+ leg curl+hip thrustet les extensions mollet2" de repos entre chaques seriesVoila, j'aimerais avoir vos avis,je pense que ma séance pull est un peu trop chargé.PS:Je n'ai pas de valgus mais j'ai un peu mal aux poignées lorsque que je fait du curl a la barre droite après mes séries.Et j'ai un peu mal au bas du dos/ lombaires lorsque que je fait du gainage: pas assez gainer lors de mes exercices?Merci d'avances pour vos réponses.
  16. Salut, merci beaucoup pour vos Réponses ! Johnraj qu'est-ce que le classique 4*8-12 stp ? Je n'ai pas vraiment de vocabulaire technique dans ce domaine JimBlog Merci beaucoup pour ce circuit hebdomadaire, mais y'a-t-il des exercices en particulier que je peux réaliser avec le matériel que je possède pour chaque partie ? J'entendais par "programme" une liste d'exercice, ayant fais de la musculation uniquement au lycée, je ne m'y connais pas tellement, surtout sans grosse machines.
  17. Hello à tous ! Alors, j'ai 24 ans, je fais 1m86 et 75 kg... Et je dois dire que je ne suis ni vraiment mince (physique normal), ni vraiment musclé non plus^^. Pour tout dire, j'ai débuté une perte de poids il y a presque 2 ans, et j'ai perdu plus de 20kg. Aujourd'hui, j'ai encore des poignées d'amour, un peu de gras au niveau des pecs, mais je sens qu'il est peut-être de temps de commencer la muscu en tant que telle. MAIS j'ai pleeeeeins de questions ! D'abord, est ce que cela vous semble sensé de débuter la muscu si je n'ai pas perdu tout le poids que je voulais ? Ensuite, dans la mesure ou j'aimerais réellement prendre du muscle, quelle doit être le nombre de séances par semaine ? (sachant que je fais du tennis de manière intensive = +- 12h/semaine et que je me vois mal rajouter 4 ou 5 séances de muscu en plus par semaine). Et si vous avez une idée du déroulement de ces séances, cela m'aiderait beaucoup !! (Quels exos, cb de répétition, quel poids, quel temps de repos, ... j'ai entendu parler de force max ou je ne sais pas tout quoi^^). Que dois-je faire niveau alimentation ? Que dois-je manger ou non ? (on m'a parlé de régime spécial pour prise de poids) Faut-il prendre des protéines ? (genre whey ou autre). Si oui, je n'y connais strictement rien (prix, ou acheter, la dose, a quoi ca sert réellement, ...). Mais si ca peut aider, je dis pas non ahah. Beaucoup de questions, comme vous voyez. Mais merci beaucoup pour votre aide ;p
  18. J'avais testé un truc chez prozis une fois, c'était des gelulles avec des grains noirs et jaunes lol mais ça m'avait bien aidé, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Peut être que involontairement, j'étais plus impliqué dans ma diète et dans mes séances
  19. Brûle graisse= Daube. Pour brûler, y’a pas de magie, ça reste l’alimentation en intégrant du cardio pour faire bouger les choses encore plus.
  20. Merci pour vos commentaires. En effet je cherche plus à caler 20-30gr de protéine par repas. Ici j'ai varié avec des steak haché et ça change quand même bien. J'ai aussi trouvé de l'haché de poulet, c'est vraiment pas mal en fait. Je gère mais ça reste difficile de descendre en dessus du poids auquel je suis (74,5 kg pour 1m77 avec 20% de masse grasse selon les valeurs de ma balance)... je vais continuer sur ça et tester un brule graisse peut être pour bouger mon métabolisme
  21. Bonjour Mirai,Tu peux déjà faire beaucoup de choses avec 2 haltères !J’ai moi-même commencé la musculation avec 2 haltères et j’ai obtenu de bons résultats avant de me lancer dans l’aventure des salles de sport.Je te conseille de t’entraîner assez fréquemment en intégrant des jours de repos à ton programme hebdomadaire. Par exemple, tu pourrais intégrer 4 séances de musculation dans ta semaine et donc 3 jours de repos. Tu dis vouloir prendre du haut du corps dans ton commentaire. N’oublie pas de travailler tes jambes ! On est tous obnubilé par le fait de vouloir prendre de la masse musculaire en haut du corps. Cependant, c’est super important de travailler tes jambes, tu prendras du retard et quand tu t’en apercevras : il sera trop tard. Finalement, intègre donc une séance jambes à tes 4 séances. Par exemple : • 1er entraînement : Pecs/Triceps• 2e entraînement : Jambes/Abdos• 3e entraînement : Dos/Biceps• 4e entraînement : Epaules/TrapèzesRépète ce circuit pendant quelques semaines et tu obtiendras de sacrer résultats ! Travailler 2 muscles par jour (de travail) ne te prendra pas énormément de ton temps : 45m-1h.Voilà Mirai, penses à manger correctement et tu auras des résultats dans très peu de temps. J’espère que ça t’aidera. Je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes résultats.
  22. Bonjour Alexandrebbd.Pour répondre à ta question, je pense qu’il faudrait que tu perçoives ton objectif. On entend un peu de tout sur Internet. Dans ton cas, tu as entendu qu’il serait mieux que tu ai les abdos visible pendant ta prise de masse. Or, tu aurais très bien pu entendre le contraire. À mon sens, ce n’est qu’une question d’objectif corporelle. Effectivement, si ton objectif est d’avoir des abdos, je te conseille de tourner ton attention sur ta diète notamment. Renseigne-toi sur des entraînements abdos pendant une prise de masse et intègre-les dans ton programme. Pour ma part, quand j’ai commencé ma première prise de masse, je ne m’y connaissais pas beaucoup dans ce domaine. Néanmoins, j’avais un objectif corporel en tête : je ne voulais pas forcement d’abdominaux. J’ai donc régulé ma diète et mes entraînements pour avoir des résultats dans ce que je désirais. Finalement, je te conseille de te déterminer un objectif corporel. Chacun est différent, une personne peut très bien vouloir des abdominaux tandis qu’une autre n’en veut pas forcement. Concentre-toi sur ça et quand tu l’auras déterminé adapte ton programme et ta diète en fonction. Voilà Alexandrebbd, j’espère que ça t’aidera. Je te souhaite toute la réussite dans l’atteinte de tes objectifs et d’avoir des abdos visibles si c’est celui-là.
  23. t'as fais un tour sur le site? Tu vas être limité avec ce que tu as en tout cas. Commences par faire du basique: pompe/traction/dips/pompe indienne Les séries à toi de voir. Fais le classique 4*8-12en augmentant le rep/charge/série toute les semaines
  24. C’est exact... et je pèse 100 kg... Donc...
  25. Juju

    Protéine Whey

    Max 2gr de protéines par kilo de poids de corps. Au dela c'est de la flutte, ou alors pour les bodybuilders de haut niveau
  26. Ça dépend! si je prend mon exemple, il me faut 200g de protéines par jour. Pour quelqu’un de ma taille, mon appétit n’est ni très grande ni très petite, elle est standard; et malgré cela, il me faudra 100g de Whey par jour, c’est à dire 4 shakers, pour pouvoir atteindre les 200 totales!
  27. Juju

    Protéine Whey

    La whey c'est bien pour combler son apport en proteine. Par contre si tu prends 3 shaker par jour, j'ai l'impression que tu ne manges pas beaucoup à côté, parce que généralement il en faut un, voir 2 max
  28. Bonjour, Avant, je pesais 71 kg et maintenant et j'ai également rencontré un problème de perte de poids. Après avoir vu plusieurs témoignages sur un groupe, j'ai commencé à reprendre mon régime. Je rectifie, ce n'était pas un régime, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire ( je mangeais à peu près 1200 cal/jrs). Je mangeais normalement, mais avec des quantités réduites. Je mangeais souvent des légumes cuits que j'ai préparés avec un robot multicuiseur que j'ai acheté sur weetix des fruits, des viandes maigres, des féculents... et je buvais à peu près 1,5 litres par jour. Si vous constatez que vous avez du mal à maigrir, alors il vaut mieux consulter un coach personnel. Il saura quoi faire avec votre cas grâce à ses nombreuses années d'expérience dans ce domaine. Bon courage à nous tous!
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