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  1. Last week
  2. Bonjour à toute la communauté, Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ? Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement. Antoine CHV.
  3. Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
  4. Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ? Merci.
  5. Earlier
  6. Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps. Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !
  7. Bonjour, Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
  8. Salut, j'ai 16 ans (bientôt 17) je mesure 1m70 et j'aimerai commencer la musculation tout d'abord pour gagner en force physique mais aussi pour prendre de la masse Le problème c'est que je suis maigre et que j'ai pas d'appareil de muscu à ma disposition (sans compter que j'ai pas vraiment les moyens de me payer un abonnement à la salle) Je voudrais donc savoir comment me muscler un maximum et surtout comment bien débuter J'en faisais déjà mais rien de bien sérieux, ça s'arrêtait à des pompes ou du gainage Merci d'avoir lu
  9. une petite galère avec le forum... Mise à jour et petit soucis d'affichage réglé ce matin. Tout est ok.
  10. Roger, nous vous recevons @Xavier5/5. Attendons instructions, je répète, attendons instructions. Over.
  11. Bonjour, Pour perdre du poids, il n'y a qu'une seul méthode: être en déficit calorique. Pour y arriver, il faut soit manger moins, soit faire plus de sport, soit les deux en même temps (ce qui est optimal). Ce que tu dois savoir est peu importe le nombre d'heure que tu fais de corde à sauter, si tu mange assez pour créer un surplus calorique, alors tu prendra du poids. Tu dois alors connaître ton métabolisme de base (renseigne toi sur les formules créées pour le trouver) et organiser ton alimentation en tenant compte du nombre de Kcal qu'il te faut avaler au maximum pour ne pas créer de surplus calorique. En résumé, tu dois donc perdre à présent 5 à 6 kg, alors: -Construis-toi un programme d'entraînement te permettant de brûler des calories. -Mets-toi en déficit calorique. -Patiente. Si tu ne sait pas comment créer un déficit calorique, renseignes-toi où demandes-moi.
  12. Bonjour, Je souhaite avoir un avis sur le Trenorol et le D-Bal (j’entend avoir l’avis de gens qui en ont déjà fait l’expérience^^). Ces produits sont pour chacun d’eux une alternative à des stéroides anabolisants, et ils sont sans effets secondaires. Je souhaite aussi savoir si vous avez des conseils en matière de produits anabolisants 100% naturels comme les deux premiers que j’ai cité. Merci d’avance.
  13. Voici mon plan alimentaire Merci pour vos réponses
  14. Bonjour Je voudrai entamer un programme de prise de masse Je me suis fait mon plan alimentaire sur les infos que j ai pus avoir par ci par la J aurais besoin d avis qu il soit positif ou négatif ( ça m'aidera) Et si possible de conseil ou aide afin d avoir le meilleur plan possible pour débuter Sachant que je mesure 1m72et je pese environ 62kg et en calculant mes apport journalier de base plus en ajoutant ce dont j ai besoin je suis arrivé a 2500 kcal Merci
  15. Pff, alors là je ne saurais trop te dire. Les dips entre deux bancs, ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait. Perso je les ai jamais trouvé très productifs. Les dips aux barres sont un exo de base bien puissant, les dips entre bancs, à moins de te lester et c'est pas hyper simple, c'est plus pour la finition. Donc je dirais les deux mais en priorité les dips barre et les dips bancs pour finir les triceps en suivant.
  16. Salut ; Déjà merci pour ta réponse. J'ai refait des dips ce matin, prise moins large et plus droit, avec un échauffement, et c'était beaucoup mieux. encore une question, pour cibler les triceps c'est mieux les dips ou les dips sur banc ? Vous souhaitant une bonne journée.
  17. Bonjour à tous et toutes, Je viens vous demander vos conseils, aides et avis. Avant le confinement, je faisais 8 heures de natation par semaine. Par conséquent, comme les piscines sont fermées, il a fallu que je trouve un autre sport. J'avais commencé le running puis je me suis mise à la corde à sauter. Je faisais environ 8 à 10 heures de cordes à sauter par semaine. Mon objectif était de perdre environ 2 à 3 kilos pour pouvoir rentrer dans ma robe de mariée. Malheureusement, il s'est produit tout le contraire. J'ai pris 3 kilos en 2 mois. Je suis passée de 47 kilos à 50 kilos. Je suis désemparée et surtout je ne comprends par car je pensais que la corde à sauter faisait maigrir. Il y a quelques années, je courais beaucoup et il s'était produit le même phénomène. Qu'est ce que je fais mal? Peut être le rythme est trop intensive? Merci pour votre aide. BLG
  18. J'ai créer ma présentation aussi si tu veux répondre sur ce sujet
  19. Tu peux me repondre en message privée Désolée..
  20. J’allais te répondre quand tu as tout enlevé
  21. Salut, la rubrique présentation t'attend!
  22. Bonjour ! Car j'y suis peut être aller trop cash dans la vie personnel et de voir des " vue " sans aucune réponse m'ont fait un peux flipper sur le fait que sa puisse ce retourner contre moi c'est une vie déjà très difficile a accepter.. Je vais créer un sujet plus en contexte avec le forum
  23. Salut! Pour les dips, c'est un très bon exercice mais il faut rester prudent, le risque de blessure existe, principalement au niveau des épaules. Pour commencer, échauffe toi bien avant ta séance. Fais des moulinets, des "dislocations" avec un bâton, quelques pompes tranquilles etc... Ensuite, fais attention à l'amplitude. Reste à la parallèle au début et progresse doucement. Si tu sens une douleur ne descend pas plus. Echauffe aussi les coudes. Tu places une main sous le coude opposé et tu fais des rotations de l'avant bras en dessous et au-dessus. Pour cibler plus les triceps, essaye de conserver le buste droit pendant l'exécution. Si tu peux varier l'écartement choisis une prise plus serrée. A contrario, pour cibler les pecs, prise plus large et buste penché vers l'avant.
  24. Bonjour. je reviens sur ce topic car après avoir reçu les barres, je me suis mis aux dips et rowings inversés. Cependant sur les dips, j ' aimerais forcer sur les triceps principalement, et je les sens trop peu travailler par rapport aux pectoraux. de plus, je sens mes épaules et coudes craquer légèrement. Quel qu' un aurait il des conseils ?
  25. Insanity c est 45 min a 1 h de cardio , renforcement musculaire au poid du corps , bcp de travail en pylometrie , étirements inclus. Pour l'avoir fait en 2011 puis en 2014 c'est extrement efficace pour retrouver un cardio après l'arrêt du sport et renforcer ses muscles et sangle abdominale . Il faut tout de même avoir un niveau de sport pour savoir encaisser les chocs aux articulations quand on travail en pylometrie . J ai fais sport étude je ne pensais pas qu un jour même avec. Toute la volonté du monde je rencontre des difficultés à retrouver un corps athlétique . Mon objectif , rentrer dans ma garde robe , me sentir bien sur mes appuis pour reprendre les entraînements de MMA. Je ne sais pas vers quoi me tourner avec le confinement comme sport , la course m'a toujours repugné . Peut être que c'est juste du stress et des hormones en vrac Je ferais un retour sur ma commande de hydrolift et fat burner xt . Ensuite je ferais une cure de probiotiques . J'ai augmenté mon apport calorique depuis hier pour faire un test, j étais peut être en famine je vais regarder si une alimentation entre 1700 et 2200 calories permettent un résultat
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