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  1. 2 points
    Bonjour à tous ! Avant tout je voulais remercier @Juju, @Fulbodius et @Johnraj de m'avoir donner des conseils pour réussir les tractions. J'ai réussi à en faire 11 pour mes test. Maintenant j’entame la deuxième partie de mon programme, la prise de masse. Je voulais savoir si il est possible de rester à 11 tractions en max tout en faisant une prise de masse ? Je fait deux séances de tractions et dos par semaines. Dans une séance je fait 50 tractions. Merci à vous !
  2. 1 point
    Pour savoir si tu es débutant il faudrait que je sache tes performances sur les gros exos genre dc, rowing, squat etc... Le nombre de mois ou d'années de pratique ne veut pas dire grand-chose. Certains sont à la salle depuis 5 ans et sont toujours débutants car ils ne s'entraînent pas très bien. Oui voilà, mais pas prise de masse où tu prends 95% de graisse 5% de muscle. Juste un léger surplus calorique. Ca veut dire prendre entre 500 grammes par semaine ou toutes les deux semaines. Non pas forcément tu fais au visuel. Si tu commences à accumuler beaucoup de gras, dans ce cas-là tu peux commencer à sécher un peu mais ne te fixe pas un nombre de semaine, sauf si tu as une échéance du type compète Dans ton cas si tu es débutant et veux vraiment perdre du poids, je testerais léger déficit calorique (donc perte de poids) pendant 2 mois. En fonction des résultats ajuster par la suite. Le nombre de glucides est très individuel et ce que je prends ne s'appliquera pas forcément pour toi. Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas !
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